[RÉSOLU]-Impossible de transférer un mail à l'identique ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Y.J
Lézard à collerette

[RÉSOLU]-Impossible de transférer un mail à l'identique ?

Message par Y.J »

Bonjour,
Encore moi, aidez-moi à comprendre Thd, SVP.
Je reçois un mail avec des images à l'intérieur du message:
Quand je le transfère, le corps du message est vide et les images sont attachées en pièces jointes :?:
N'est-il pas possible de le transférer tel quel, comme avec un autre logiciel de messagerie ?

Merci de vos lumières. :wink: [/img]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Une image est automatiquement une pièce jointe!

La seule particularité c'est lorsqu'elle est insérée dans un message html, le fait qu'elle soit en pièce jointe est indirectement masqué.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
peut-être en utilisant l'extension MailRedirect
ça redirige une copie exacte du mail d'origine vers une autre adresse.
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Une image est automatiquement une pièce jointe!

La seule particularité c'est lorsqu'elle est insérée dans un message html, le fait qu'elle soit en pièce jointe est indirectement masqué.

Fabrice.Tres.Net
Désolé, mais je ne comprends pas. Pas assez doué :oops:
Ce que je veux, c'est que ça marche normalement.
En plus, ces pièces jointes ont un drôle d'aspect.
J'avais quitté Thd en 2006 déjà à cause de cela.
Merci de m'aider à persévérer. :)

Image

Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Patclash a écrit :Bonjour,
peut-être en utilisant l'extension MailRedirect
ça redirige une copie exacte du mail d'origine vers une autre adresse.

Merci Patclash
, je vais voir. :wink:
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Une autre possibilité est de choisir de transférer les messages "en PJ" au lieu de "dans le corps du message". Comme ça tu transfères le fichier eml original (normallement)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Bonjour,

Ce genre d'icône quand je l'ouvre, c'est comme du JPG.
Que veut-dire cet eml :?:
Mereci. :wink:

Asimov
Arias

Re: Impossible de transférer un mail à l'identique ???

Message par Asimov »

Y.J a écrit :Je reçois un mail avec des images à l'intérieur du message:
Quand je le transfère, le corps du message est vide et les images sont attachées en pièces jointes :?:
N'est-il pas possible de le transférer tel quel, comme avec un autre logiciel de messagerie ?
Moi, je n'ai aucun problème pour faire ce que tu souhaites et je n'utilise pas d'extension particulières à ce sujet. Je répond ou je transfère des messages contenant des images tous les jours, sans aucun problème.

Vérifie dans Outils / Paramètres des comptes ... / Rédaction et adressage que tu as bien coché les cases Rédiger en HTML et Citer le message original dans la réponse.

Dans Outils / Options / Rédaction onglet général pour transférer des messages, il faut paramétrer intégrés.

Fais un test en envoyant le message au format HTML seulement (Lors de l'envoi du message, TB devrait te poser la question sur le format à utiliser).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Asimov, tu me sauves ou plutôt tu sauves la vie de Thd sur mon PC. :D
C'est ici que je suis passé au travers : :oops:

Image

Par contre, je laisse décochée la case "Citer le message original dans la réponse", car j'ai souvent de longs échanges pour le boulot et ça devient vite le bord..l.
Mes correspondants ne pensent pas à aller voir au bas du mail. :shock:
Surtout ceux qui comme moi utilisent MS Outlook depuis un certain temps.
Je me répète, car je l'ai déjà dit par ailleurs, mais c'est en partie à cause de cela que j'avais abandonné Thd en 2006.
Je me suis décidé à réessayer en me disant qu'ils avaient du progresser.

Merci encore.

Asimov
Arias

Message par Asimov »

Ravi d'avoir pu t'aider.

Si ton problème est résolu, peux-tu modifier le sujet de ton post de départ en indiquant [RÉSOLU]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Y.J a écrit :.../...en me disant qu'ils avaient du progresser.
Bonjour

et c'est le cas :wink:

Quelques infos utiles sur le profil de TB :
  • Tout sur le profil : chemin,création,contenu,compactage,déplacement,partage,sauvegarde, etc..,
    et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
ET sur TB en général :wink:
  • Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
  • Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Salut J2m06,

Merci de ton intervention.
En fait, mon problème est simple. J'utilise Outlook 2003 et ne désire pas passer à la version 2007. :oops:
Et comme je souhaite avoir des produits "up to date", il n'y a que le monde du libre. Enfin, je vois ça comme ça.

J'en profite pour poser 2 autres questions :oops:
1° Dans Outlook, j'avais une fonction "Archivage". Comment fait-on avec Thd pour archiver ?
2° A quoi servent les dossiers locaux, puisqu'à l'installation, j'ai décoché la boîte globale ?

Merci à tous. :wink:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

re
Y.J a écrit : 1° Dans Outlook, j'avais une fonction "Archivage". Comment fait-on avec Thd pour archiver ?
Voir ici
  • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profilsde Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
    • 13 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc…
2° A quoi servent les dossiers locaux, puisqu'à l'installation, j'ai décoché la boîte globale ?
Je crois que c''est le premier compte qui à été créé .
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Donc, si je comprends bien, pas de fonction "Archivage", mais carrément sauvegarder le profil ??

Pour les "Dossiers locaux", je ne comprends toujours pas.
Rien ne va jamais dedans.

J'ai créé 2 comptes à l'installation pour éviter la boîte globale, dont les arborescences sont rigoureusement identiques et là dans "Dossiers locaux", il y a "Messages en attente" :?:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Y.J a écrit :Donc, si je comprends bien, pas de fonction "Archivage", mais carrément sauvegarder le profil ??
Qu'est ce que tu "entends" par archivage :?: Je ne vois pas bien la différence :roll:
Pour les "Dossiers locaux", je ne comprends toujours pas.
Rien ne va jamais dedans.
Quelle est l'adresse emel de dossiers locaux ( a voir dans paramètres des comptes->Dossiers locaux ->et tu regardes si cette adresse est valide :!: )

Fais des essais en t'envoyant un emel depuis une autre adresse
Répondre