consulter les marque-pages / signets hors-ligne

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

thibaud74
Gecko
Messages : 77
Inscription : 12 août 2006, 11:14

consulter les marque-pages / signets hors-ligne

Message par thibaud74 »

Bonjour !

Je voudrais savoir comment consulter simplement les pages ajoutées aux signets hors-ligne. J'ai vu qu'il existe une extension comme scrapbook qui permet les téléchargements, mais cela suppose d'ouvrir tous les signets dans des onglets, puis de les ajouter à scrapbook, ce qui est un peu lourd comme manip vu que j'ai pas mal de signets et que j'aurai aimé garder la hiérarchisation de mes rubriques dans mes signets.
Je voudrais simplement cliquer sur mon signet, et voir ma page sans être connecté à Internet.

Merci de l'aide,
Thibaud.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: consulter les marque-pages / signets hors-ligne

Message par myahoo »

Salut à toi :P
thibaud74 a écrit :Je voudrais simplement cliquer sur mon signet, et voir ma page sans être connecté à Internet.
Chose compliquée, ça : tu voudrais presque qu'il en soit à récupérer les données avant même d'être connecté ?
Ou qu'il sache déjà quelles mises à jour il doit récupérer durant les quelques instants de connexion ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
thibaud74
Gecko
Messages : 77
Inscription : 12 août 2006, 11:14

Message par thibaud74 »

Chose compliquée, ça : tu voudrais presque qu'il en soit à récupérer les données avant même d'être connecté ?
Euh, non, quand même pas.
Ou qu'il sache déjà quelles mises à jour il doit récupérer durant les quelques instants de connexion ?
Sans demander trop de rapidité, il me semble qu'internet explorer 4.0 avait une option de synchronisation des sites à consulter hors ligne...
Il est vrai que depuis l'arrivée des hauts débits, on oublie qu'il peut être utile d'être indépendant de son FAI...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Alors là, pour seule réponse j'aurais celle de la mise « hors connexion » rapide de Firefox, avec l'extension Work Offline.
Il doit bien y avoir d'autres choix, mais après tout, Firefox ne doit savoir gérer que son état : il ne coupe pas la connexion Web.

Reste aussi à voir pourquoi tu en es à vouloir te mettre hors connexion : si c'est dû à une connexion bas débit assez chère, ça se comprend. Mais sinon, ça ne sert pas à grand chose, puisque le Web est majoritairement en différé : il faut bien comprendre que quand par exemple on entre l'adresse d'ici même, le navigateur demande au site de lui envoyer les données, puis elles sont récupérées, et voilà. Il n'y a pas d'autres échanges tant que la page n'a pas été actualisée.

Certains site de type « Web 2.0 » voudront absolument des actualisations automatiques de la page, soit pour savoir si le visiteur est encore là, soit pour mettre à jour ce qui est affiché. Sans cela (c'est le plus fréquent) le site sait que nous l'avons visité, par où, à quelle heure, mais ne sait pas du tout si nous y sommes encore ou pas !

Et c'est pour ça que certains sites relancent la demande. En général ceux d'actualité, de discussion, de « réseau social », etc.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
thibaud74
Gecko
Messages : 77
Inscription : 12 août 2006, 11:14

Message par thibaud74 »

Merci de ta réponse, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche. En effet, étant utilisateur de l'ADSL, je n'utilise pas de cache pour les pages web. Par conséquent, si je n'ai plus accès à Internet (en déplacement avec mon portable, ou en cas de coupure dans mon village en période d'orage, en cas de panne wifi...), je ne peux plus accéder à la documentation que j'ai lentement construite par signets.
La solution est très simple : garder en cache les pages mémorisées dans les signets. Ce qui renvoie au problème que j'ai décris au-dessus.
Une solution serait de réinitialiser le cache disque, cependant il n'est pas illimité, donc il y a toujours le risque de perdre la page de mon signet dont j'ai besoin.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

thibaud74 a écrit :En effet, étant utilisateur de l'ADSL, je n'utilise pas de cache pour les pages web. Par conséquent, si je n'ai plus accès à Internet (en déplacement avec mon portable, ou en cas de coupure dans mon village en période d'orage, en cas de panne wifi...), je ne peux plus accéder à la documentation que j'ai lentement construite par signets.
La solution est très simple : garder en cache les pages mémorisées dans les signets.
Hé bé… faire Fichier / Travailler hors connexion (ou Alt-F-X) à ce moment-là, ça ne suffit pas ? :roll:
Logiquement, comme les contenus de toutes les pages sont chargés, la lecture des pages restera possible.

Mais puisque tu a souhaité ne pas utiliser de mémoire cache, peut-être que cela ne sera pas conservé d'un redémarrage à l'autre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
thibaud74
Gecko
Messages : 77
Inscription : 12 août 2006, 11:14

Message par thibaud74 »

Comme tu l'as sans doute compris, j'ai 291 signets et ma mémoire cache est à zéro, donc je ne risque pas de voir mes pages en cliquant sur "Travailler hors connexion"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités