y a t il une extension permettant de lister mails/contacts

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

aquabois
Arias

y a t il une extension permettant de lister mails/contacts

Message par aquabois »

bonjour a tous
j'essaye d'abandonner outlook pour thunderbird ... mais il me manque un onglet qui me fait defaut ..

y aurait il un ad on permettant de lister les mails pour un contact donné ??
comme l'onglet "activite" de outlook qui est tres interessant pour retrouver tous les echanges realisés avec un contact donné ???

si vous avez une idée ? :(

je suis preneur

a vous lire

aldo

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
alex12
Salamandre

Message par alex12 »

Bonjour,

Si tous tes mails du contact concerné sont stockés dans le courrier entrant tu peux faire ceci :

Tu cliques sur la colonne "expéditeur" dans la zone où sont listés les mails, ce qui va les classer dans l'ordre croissant/décroissant, et ensuite tu fais : affichage --> trier par --> groupé par critère de tri , ou tu appuies sur la touche "G" si tu ne veux pas passer par le menu.

Si ils sont stockés dans plusieurs dossiers, tu peux faire comme suit :

Edition --> chercher --> rechercher dans le courrier

Tu indiques comme critère de recherche le contact concerné, tu lances la recherche et ensuite tu fais : sauver comme dossier virtuel. Tu lui donnes un nom et cela va te crée dans l'arborescence des dossiers à gauche un sous dossier qui listera tous les mails de ton contact.

Chaque fois que tu recevras un mail de ce contact et que tu visualisera ce dossier les mails reçus s'ajouteront à la liste.
Autre chose, c'est un dossier virtuel donc il ne fait que reprendre les informations que tu lui a demander dans le critère de tri.
Supprimer une entrée de ce dossier virtuel ne supprime pas le mail qui lui est toujours "physiquement" dans le dossier courrier entrant.

J'espère que cela t'aidera

++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
aquabois
Arias

Message par aquabois »

merci de ta reponse en effet occasionellement cela peut marcher

mais j'aimerais retrouver cette fonctionnalite attache par defaut à la fiche contact qui permet instantanement de generer toutes les actions pour un contact donné ...

personne n'aurait il pense a cela chez thunderbird ???

8-)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Je pense que c'est simplement une question d'habitudes. Thunderbird n'est pas Outlook, il faut l'admettre, et la solution de recherche dans les messages et éventuellement de dossier virtuel et au moins aussi pratique et rapide, à mon humble avis!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
aquabois
Arias

Message par aquabois »

en effet le but de cette migration est d'arreter d'etre polué par des spams qu' outlook gere tres mal (meme avec les regles !!)

il est vrai que les fonction de recherche sont tres puissantes sur thunderbird
dossier virtuel impliquerais que je crée un dossier de ce type pour chaque contacts important ..... ?

y a t il une fonction de recherche qui me permet de retrouver les mails recus d'un contact (ca je sais le faire :lol: ) mais aussi les reponses correspondantes ??

:shock:

Répondre