[Résolu] Supprimer "Tout ouvrir dans des onglets"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

[Résolu] Supprimer "Tout ouvrir dans des onglets"

Message par DePassAge »

Bonjour !

Je suis passé ce matin à la version Rc1 de Firefox 3.
J'aurais voulu savoir comment supprimer la dernière ligne d'un dossier de favoris, à savoir "Tout ouvrir dans des onglets".

Je n'utilise jamais cette fonction donc autant la retirer, vu qu'en plus ca prend de l'espace inutile.

Merci d'avance :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Dernière modification par DePassAge le 06 avr. 2015, 12:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Aucune idée, il va falloir fouiller là-dedans : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=28965 ET l'adapter à Firefox 3 s'il y a et si c'est possible.

Je déplace dans la bonne section.

PS. yapa favoris dans Firefox, il n'y a que des marque-pages. :P
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Salut,

Je suppose que tu parles de ce dossier Classeur, ce gadget ajouté à la barre personnelle, qui bouffe déjà pas mal de place.

Je ne vois pas trop l'intérêt de "Tout ouvrir dans des onglets", pour "les plus visités" et autres. On risque effectivement d'en ouvrir une volée et ce serait la cata.
Cette fonction ne prend qu'une ligne, donc elle ne me dérange pas vraiment.

Ce que je fais de temps en temps, c'est ouvrir ce Classeur et aller supprimer ce qui ne m'intéresse pas.
Et pour limiter la nuisance de ce Classeur, j'ai ouvert ses Propriétés pour supprimer son nom. L'icône jaune de dossier me suffit, d'autant plus que celle-ci est inamovible. Elle reste obstinément bloquée en début de barre.

Pour le reste de la barre personnelle, quand les icônes des sites sont facilement reconnaissables, toujours via Propriétés, je ne garde qu'une lettre pour le nom. Pour les autres j'utilise des abréviations très courtes, jamais plus de 4 lettres. En faisant ainsi, j'ai environ 25 icônes visibles directement.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

Message par DePassAge »

C'est vrai lol.
Mais je préfère rester avec le terme français ;)

Sinon merci pour ta réponse, bien que ça m'ait l'air assez complexe :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Rpkx a écrit : L'icône jaune de dossier me suffit, d'autant plus que celle-ci est inamovible. Elle reste obstinément bloquée en début de barre.
Euh non, je la mets où je veux sur la barre (je peux même la supprimer) à l'aide de l'organiseur de marque-page.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

Message par DePassAge »

Hum je vois qu'avec la version 3 de Firefox, les fichiers userChrome.css et userContent.css n'existent plus :/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Salut,

Tu as raison !
Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas la faire glisser de gauche à droite comme les autres.

Après suppression du nom, il ne reste plus que l'icône et cela me suffit. Elle peut rester où elle est plutôt que de la voir disparaître à droite sous le double chevron et de devoir faire défiler une liste longue de trois écrans pour la retrouver.

@+

P.S. : Chez moi, les marque-pages sont parfaitement bien désorganisés. Après 12 ans d'accumulation, c'est un vrai foutoir.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Rpkx a écrit :Salut,

Tu as raison !
Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas la faire glisser de gauche à droite comme les autres.
En fait on ne peut bouger aucun répertoire sur la barre, seuls les marque-pages eux-mêmes.

J'ai la flemme de rechercher, mais il y a sûrement un bug dans bugzilla.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,
DePassAge a écrit :Hum je vois qu'avec la version 3 de Firefox, les fichiers userChrome.css et userContent.css n'existent plus :/
Ils n'ont jamais existé par défaut. Il y a seulement userChrome-example.css et userContent-example.css dans \chrome\ et ils y sont toujours. Il faut "fabriquer" les autres.
teoli2003 a écrit :En fait on ne peut bouger aucun répertoire sur la barre, seuls les marque-pages eux-mêmes.
Beuh! Dans 2.0.0.14 non plus, non ? Il faut passer par Marque-pages > Organiser les marque-pages. Là, on peut les placer comme on veut.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

non, non même le dossier chrome n'existe pas (me semble que pour la 2 aussi) les exemples c'était du temps avant avant
créer le dossier chrome, créer le et enregistrer le userChrome

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

Message par DePassAge »

Bonsoir.

Je ne parviens toujours pas à supprimer la ligne "Tout ouvrir dans des onglets" :(

J'ai pourtant ajouté ceci dans le fichier userChrome.css

Code : Tout sélectionner

.openintabs-menuseparator, .openintabs-menuitem
{
   display: none !important;
}
Que faire ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Tu as bien ça au début de ton userChrome.css :

Code : Tout sélectionner

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); /* set default namespace to XUL */
?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

Message par DePassAge »

J'ai même plus que ça :

Code : Tout sélectionner

/* Begin - Smart Bookmarks Bar CSS Imports */
@import url("chrome://smartbookmarksbar/skin/global/base.css");
@import url("chrome://smartbookmarksbar/skin/global/mouseover-off.css");
@import url("chrome://smartbookmarksbar/skin/global/hideFoldersNames-off.css");
@import url("chrome://smartbookmarksbar/skin/global/hideNoFaviconNames-off.css");
@import url("chrome://smartbookmarksbar/skin/global/spacing-3.css");
@import url("chrome://smartbookmarksbar/skin/global/autohideBar-on.css");
@import url("chrome://smartbookmarksbar/skin/themes/firefoxDefault.css");
@import url("chrome://smartbookmarksbar/skin/themes/firefoxDefault_mouseover-off.css");
@import url("chrome://smartbookmarksbar/skin/themes/firefoxDefault_mouseover-off_hideNoFaviconNames-off.css");
/* End - Smart Bookmarks Bar CSS Imports */

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");

J'ai donc mis les lignes de code pour supprimer ce que je veux, juste à la suite.
Maintenant, peut être que c'est pas la même chose pour FF3 :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

sissi, c'est idem
tes entrées du dessus n'ont aussi bien rien à voir

et ce code marche bien avec fx3
essaie

Code : Tout sélectionner

.openintabs-menuseparator, .openintabs-menuitem
{
-moz-appearance: none !important;
display: none !important;
}


mais, je ne vois pas bien ce que ça pourrait changer... :roll:

bonsoir



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

Message par DePassAge »

Salut !

Merci pour ton aide, mais malheureusement ça ne va toujours pas :?

EDIT: Ce code ci fonctionne

Code : Tout sélectionner

menuitem[label="Tout ouvrir dans des onglets"], menuseparator[builder="end"]
{display: none !important;}
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Dernière modification par DePassAge le 25 juil. 2008, 23:01, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 16 invités