Réunir sur TB mes messages Hotmail & Yahoo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Meda31
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 16 mai 2008, 02:08

Réunir sur TB mes messages Hotmail & Yahoo

Message par Meda31 »

Bonjour chèr(e)s ami(e)s,

Avant toutes choses, je tiiens à m'excuser par avance, si ce sujet n'est pas posté dans la bonne section. Je ne savais où le posté?!

Alors, aujourd'hui, j'ai installé THNUDERBIRD sur mon pc ainsi que les extensions Web Mail Hotmail. J'ai passé des heures à essayer de comprendre comment utiliser les extensions et Thunderbird mais sans grands résultats. Déjà rien qu'à l'installation de Thunderbird, on me demande de choisir entre nouveaux comptes, forums, Gmail, Web Mail et autres mais malgrès le tuto d'aide je ne saisis pas tout à fait les explications...A part pour le changement de port (pour éviter les risques de conflits avec mon antivirus BitDefender) que j'ai effectué sans problème.

Pour aller direct aux faits et droit au but, je voudrais d'abord savoir, comme j'ai cru que le comprendre :

1) si il est possible avec Thunderbird de rassembler tout ses différents comptes de messageries électroniques afin de lire et de gérer tous mes somptes Hotmail, MSN, Windows Live Messengers, Yahoo, Google, Gmail? (je sais ça fait beaucoup de boites de receptions, lol).

2) Si oui comment faire pour rassembler mes différents comptes (surtout hotmail et Yahoo)?

3) Si non (si pas possible avec Thnuderbird), existe t-il un logiciel (gratuit de préférence) permettant de réunir différents comptes (messagerie électronique "boites de réception") de différents fournisseurs de messageires (hotmail, yahoo, etc)?

Merçi de votre attention en espérant avoir très vite votre aide.

ps : je tiens juste à souligner que j'ai pris connaissances des tutos pour configurer Thunderbird mais je ne pense pas avoir bien saisis les configurations. Il est dit comment faire pour ouvrir un nouveau compte Web Mail où Gmail mais pas si il est possible de rassembler des comptes déjà existant comme Hotmail, msn, Yahoo..?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Le savoir est une arme et je sors toujours armé
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: COMMENT REUNIR SUR THUNDERBIRD MES MESSAGES HOTMAIL &

Message par J2m06 »

Bonjour et bienvenue :wink:

Meda31 a écrit : Avant toutes choses, je tiiens à m'excuser par avance, si ce sujet n'est pas posté dans la bonne section. Je ne savais où le posté?!
Effectivement tu n'est pas au bon endroit : Ici c'est le forum Lightning et non Thunderbird :wink:
1) si il est possible avec Thunderbird de rassembler tout ses différents comptes de messageries électroniques afin de lire et de gérer tous mes comptes Hotmail, MSN, Windows Live Messengers, Yahoo, Google, Gmail? (je sais ça fait beaucoup de boites de receptions, lol).
OUI , pour certains (Windows Live Messengers,Gmail/Yahoo) pour les autres cela risque d'etre plus compliqué. Pour Hotmail il ya une extension je crois , MSN je pense que cela n'est pas possible

Des infos sur Msn et/ou Hotmail http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=58998


Pour l'importation voir le §2 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509


Pour Yahoo http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 860#423860
Meda31 a écrit :COMMENT REUNIR SUR THUNDERBIRD MES MESSAGES HOTMAIL & YA
ps: Evite d'écrire en lettre majuscules :!: sauf si tu veux crier :?:
si tu pouvais le modifier ce serait sympa :wink: (25.05.Bon je l'ai fais pour toi )




Ne pas hésiter à utiliser la fonctionRechercher sur CE forum :wink:





J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Meda31
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 16 mai 2008, 02:08

Message par Meda31 »

J2mo6,

Merçi de tes lumières concernant certaines explications.

Pour ce qui concerne le sujet pas posté dans le bon poste je n'ai pas su où le mettre faut dire que c'est mal expliqué. Deplus pour l'ecriture en majuscule, je ne savais pas que ça voulait dire "crier" et franchement je n'ai jamais entendu parler de ça, que cela veut dire crier mais je pense que c'est vraiment nul comme principes où je ne sais quoi. Bien que vous m'ayez éclairé sur certaines de mes questions j'ai l'impression que je me fais tapé sur les doigts sans aucunes raisons vraiment valable et que c'est un prétexte histoire de taper sur la table et passer ses nerfs sur quelqu'un. Je le ressent comme cela mais je ne m'attarderais pas plus sur le sujet, si on ne veut pas de moi sur le forum et ben faut l'dire clairement je m'en irai comme je suis venu.

Bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1)
Le savoir est une arme et je sors toujours armé
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Meda31 a écrit :. Bien que vous m'ayez éclairé sur certaines de mes questions j'ai l'impression que je me fais tapé sur les doigts sans aucunes raisons vraiment valable et que c'est un prétexte histoire de taper sur la table et passer ses nerfs sur quelqu'un. Je le ressent comme cela mais je ne m'attarderais pas plus sur le sujet, si on ne veut pas de moi sur le forum et ben faut l'dire clairement je m'en irai comme je suis venu.
Bonjour

Loin de moi cette idée et désolé si cela t'a choqué :oops: toutes mes plates excuses :oops:
Je t'ai répondu sans aucune méchanceté et en te fournissant tous les renseignements en ma possession

Je ne vois ce que tu ressens de méchant dans ces phrases :!:
J2m06 a écrit :Bonjour et bienvenue :wink:
J2m06 a écrit :Effectivement tu n'est pas au bon endroit : Ici c'est le forum Lightning et non Thunderbird :wink:
J2m06 a écrit :ps: Evite d'écrire en lettre majuscules :!: sauf si tu veux crier :?:
si tu pouvais le modifier ce serait sympa Clin d'oeil (25.05.Bon je l'ai fais pour toi )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Meda31 a écrit : Deplus pour l'ecriture en majuscule, je ne savais pas que ça voulait dire "crier" et franchement je n'ai jamais entendu parler de ça, que cela veut dire crier mais je pense que c'est vraiment nul comme principes où je ne sais quoi.
re-
en ce qui concerne les majuscules ce n'est pas moi qui est inventé ce principe :lol: , mais cela fait partie de la Netiquette .(les usages sur internet )


voir ici La Netiquette des Forums :wink:
http://www.usenet-fr.net/fr-chartes/netiquette.html
http://www.atoute.org/n/article1.html

Source:usente-fr.net
  • Image
.
Source:Atoute.org
  • Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Sam Botte
Lézard à collerette
Messages : 323
Inscription : 02 mars 2004, 09:34

Message par Sam Botte »

Bonjour, Si après les présentations on en revenait au sujet ?
Hotmail et Yahoo ne doivent pas apprécier les courrielleurs comme Thunderbird
et préfèrent que l'on se serve de leurs webmails! Et si vous rester un peu trop longtemps sans aller sur leurs sites, ne vous étonnez pas de voir qu'un jour un mot de passe ne fonctionne plus, un smtp qui ne veut pas envoyer vos mails, un pop qui ne reçoit plus rien.... Je pense que Thunderbird fait tout ce qui est possible pour ces courriers mais il en est pas de même pour Hotmail et Yahoo!
C'est pas facile de changer d'adresse e-mail, il faut garder les deux un certain temps, mais il serait peut être temps de voir du coté de Gmail ? complètement compatible avec Thunderbird

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités