Digression droite-gauche non politique

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
Nuxi@
Varan

Digression droite-gauche non politique

Message par Nuxi@ »

Ce fil provient de la division de la discussion mise à jour dans la section Firefox.

Rpkx a écrit :
Salut,

Dans tout Windows normalement constitué, Démarrer se trouve dans le coin inférieur droit de l'écran.
Je suppose que tu veux dire "inférieur gauche" :wink: ... ou alors mon Windows n'est pas normal ! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Dernière modification par Nuxi@ le 24 mai 2008, 16:39, modifié 4 fois.
Image
Image
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Non, c'est moi qui suis distrait.
Veuillez excuser mon grand âge. Les quelques neurones qui fonctionnent encore sont un peu surmenés ces temps-ci :D

Hier, à cause d'un bref instant de distraction, avec la bête Saxo de mon fils, je me suis payé la calandre d'une BMW 320 en voulant quitter un parking. La Saxo n'a rien, bien sûr. J'ai dû remplir un constat d'accident et cela va nous coûter un bonus-malus, parce que j'aurais légèrement plié la calandre de la dite BMW. J'ai quand même un doute parce que bien sûr il y a une bosse, mais cela ressemble plus, réflexion faite, à l'enfoncement provoqué par une boule d'attache de remorque de 4x4. Sur le coup je n'ai pas réalisé, parce que je ne pouvais pas nier avoir heurté assez fort cette voiture réputée solide. Cela me fait d'autant plus râler que j'ai un permis C+E et que je n'ai jamais provoqué d'accident en plus de quarante ans de conduite. Mais faut bien un début à tout.
J'ajoute qu'en moto (une Kawa 750), au début des années 90, je roulais souvent à plus de deux cents km/hr, en Allemagne, œuf corse ! En Belgique, je ne dépassais pas souvent le 160-180 km, plus confortable sur grande distance. Flashé une seule fois à 150, un jour où j'étais pas du tout pressé. Je peux le dire maintenant : il y a prescription !

Message corrigé ! Merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Dernière modification par Rpkx le 23 mai 2008, 00:31, modifié 3 fois.
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Rpkx a écrit :
Non, c'est moi qui suis distrait.
Çà me le fait aussi ... :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Image
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

En fait, c'est très simple. Il suffit d'écrire

À droite par là .

par là à gauche.

:P (Question d'habitude! :lol: )

-----------

Bon, pour totem13

regarde aussi ça : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 201#447201
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Chat-lut,

J'aurais pu me contenter d'écrire, au bas de ton écran tu as un bête drapeau trop bien connu, hélas ! :twisted:

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Sans commentaire :
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... C3%A9cuter

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Quand vous avez tout essayé , RTFM (Read The Fucking Manual). En clair, en bon français, allez lire ce putain de fichier d'aide.

@+

Dernière modification par Rpkx le 24 mai 2008, 19:04, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Ce fil provient de la division de la discussion mise à jour dans la section Firefox.

Comme une andouille, avant de diviser, j'ai oublié d'éditer le message de Nuxi@, qui se retrouve maintenant en premier, pour signaler d'où venait le fil. Désolé. Si Nuxi@ peut faire l'édition, je supprimerai mon message. Édité. Mouai, sauf que je ne peux pas non plus supprimer le message!
Dernière modification par jpj le 25 mai 2008, 15:12, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Rpkx a écrit :La Saxo n'a rien, bien sûr.
Moi aussi je pensais que c'était incassable ! :mrgreen: :cry:

T'as déjà signé le constat ? :/
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Bien sûr, que j'ai signé le constat. Je ne pouvais pas nié avoir heurté la BMW. J'ai bien senti le choc et le conducteur était à son volant.

Je me demande s'il ne venait pas juste de s'arrêter derrière moi, ce qui expliquerait que je ne l'ai pas vu dans le rétroviseur intérieur, mais comme toujours dans ces cas-là il n'y a pas de témoin sur le trottoir pour le confirmer.

La Saxo n'a rien parce son pare-choc arrière est en résine et qu'il a absorbé le choc sans même se fêler. Le pare-choc avant de la BMW est situé beaucoup plus bas et n'a servi donc à rien. J'ai touché la calandre.

Vers 1986, à Bruxelles, un gars avec un Ford à l'avant plongeant a heurté à l'arrière ma Fiat 132 de l'époque. Il a démoli son aile avant droite et le bloc de phare, alors que moi j'ai seulement dû remplacer le feu anti-brouillard fixé sous le pare-choc. Le bas de caisse de la Fiat n'avait rien (ou presque rien) et comme elle avait dix ans, j'ai laissé tomber. Elle en avait vu d'autres.

Bah ! l'assurance marchera et pour une fois, ce n'est pas parce qu'on nous a cassé un vitre pour voler l'auto-radio de marque (que nous avons renoncé à encore remplacer, l'emplacement est resté vide).

@+

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Il va falloir rescinder le fil parce qu'on n'est plus dans le droite-gauche (non politique).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008051202 Firefox/3.0
JP
Image
Image
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Effectivement, ici il est question de "marche arrière" :D

Mais le titre commence bien par Digression

@+

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Bah, de toute manière, tu ne perdras que ta réserve de bonus, le tarif ne changera pas.
Répondre