mes débuts avec Kompozer
Modérateur : chinon37
mes débuts avec Kompozer
Bon, je débute avec Kompozer, et j'ai quelques questions...
Comment mettre un fond d'écran... et surtout faire en sorte que le fond d'écran ne bouge pas, c'est a dire quand on va sur le site et que l'on veut descendre la page, faire en sorte que le fond d'écran ne descend pas ce qui est ecrit dessus... en fait je veux que ce soit juste ce qui est écrit, ou les photos mises sur le fond d'ecran que l'on peut faire descendre... si vous n'avez pas compris je vous montrerez un exemple...
Et sinon, avant de mettre mon site en ligne, c'est bon si je me suis inscrit chez free.fr pour heberger mon site?
Voila!
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; AOL 9.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; Dealio Toolbar 3.1.1; Hotbar 10.0.412.0)
Comment mettre un fond d'écran... et surtout faire en sorte que le fond d'écran ne bouge pas, c'est a dire quand on va sur le site et que l'on veut descendre la page, faire en sorte que le fond d'écran ne descend pas ce qui est ecrit dessus... en fait je veux que ce soit juste ce qui est écrit, ou les photos mises sur le fond d'ecran que l'on peut faire descendre... si vous n'avez pas compris je vous montrerez un exemple...
Et sinon, avant de mettre mon site en ligne, c'est bon si je me suis inscrit chez free.fr pour heberger mon site?
Voila!
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; AOL 9.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; Dealio Toolbar 3.1.1; Hotbar 10.0.412.0)
un exemple, un exemple!! parce que là, ce n'est pas très clair pour moi... et d'autres, vu l'empressement à te répondre.
Oui, tu peux héberger chez free (voir les conditions en magasin)
Oui, tu peux héberger chez free (voir les conditions en magasin)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
http://letang....
Comme sur ce site, vous pouvez voir que lorsqu'on descend la page, le fond d'ecran lui ne bouge pas et le rubrique en haut non plus
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
[modo]Adresse URL supprimée à la demande de l'auteur[/modo]
Comme sur ce site, vous pouvez voir que lorsqu'on descend la page, le fond d'ecran lui ne bouge pas et le rubrique en haut non plus

[modo]Adresse URL supprimée à la demande de l'auteur[/modo]
Salut,
Au début, je me suis demandé si c'etait la bonne adresse, car rien ne descendait, en passant en 800x600, effectivement çà descend et çà remonte.
A priori, ce site emploi un frame.
Mais tu peux t'en passer en passant par du css.
Calimo m'avait donné une piste par ce code :
a+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Au début, je me suis demandé si c'etait la bonne adresse, car rien ne descendait, en passant en 800x600, effectivement çà descend et çà remonte.
A priori, ce site emploi un frame.
Mais tu peux t'en passer en passant par du css.
Calimo m'avait donné une piste par ce code :
et çà marchait...Une solution :
Code:
selecteur {
position:fixed;
}
* html selecteur {
position:absolute;
}
En remplaçant "selecteur" par le sélecteur approprié évidemment Clin d'oeil
a+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Bonjour,
Tesse, tu donnes un très mauvais exemple. Dès que l'on diminue la page, la fenêtre centrale empiète sur les fenêtres supérieure et latérale gauche.
La solution consiste à donner une dimension fixe au conteneur central (et non une position fixe) et à donner à ce conteneur une règle de débordement: défiler.
exemple de page à copier-coller dans l'onglet source de KompoZer:
Tesse, tu donnes un très mauvais exemple. Dès que l'on diminue la page, la fenêtre centrale empiète sur les fenêtres supérieure et latérale gauche.
La solution consiste à donner une dimension fixe au conteneur central (et non une position fixe) et à donner à ce conteneur une règle de débordement: défiler.
exemple de page à copier-coller dans l'onglet source de KompoZer:
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-15" http-equiv="content-type">
<title>
essai
</title>
<meta content="toto" name="author">
<style type="text/css">
body {
text-align: center;
margin-right: auto;
margin-left: auto;
position: relative;
width: 800px;
}
#haut {
width: 800px;
background-color: #3cff24;
height: 100px;
}
#gauche {
float: left;
width: 120px;
height: 400px;
background-color: #faff1a;
}
#centre {
height: 400px;
background-color: silver;
width: 680px;
overflow: scroll;
float: right;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="haut">
</div>
<div id="gauche">
gauche
</div>
<div id="centre">
centre<br>
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.<br>
<br>
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem.<br>
<br>
Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur?Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.<br>
<br>
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem.<br>
<br>
Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur?
</div>
</body>
</html>
j'avais cliqué sur 2002 avant d'envoyer le lien, mais en fait l'adresse est la même pour toutes les photos... Je trouve pas que ce soit un mauvaise exemple, j'aime bien la disposition du site...
Donc j'ai juste à copier/ coller ce que tu as mis chinon?
Autre chose, j'avais mis un fond d'écran mais, le hic, c'est que je n'arrive pas à le changer...
Donc j'ai juste à copier/ coller ce que tu as mis chinon?
Autre chose, j'avais mis un fond d'écran mais, le hic, c'est que je n'arrive pas à le changer...
Oui, mais ce n'est qu'un exemple qu'il conviendra d'adapter, tant en taille qu'en couleurs mises uniquement pour différencier les blocs....Tesse62 a écrit : Donc j'ai juste à copier/ coller ce que tu as mis chinon?
Pour l'image de fond, tu l'as insérée comment? Il suffit de refaire la même manip en supprimant l'adresse de l'image ou en mettant l'adresse de la nouvelle image.
Si tu n'y arrives pas, mets ici le code de ta page pour qu'on t'explique la manip en fonction de ce que tu es sensé avoir fait.
Je ne conteste pas la disposition de la page, mais la méthode pour y arriver: si tu réduis la taille de ton navigateur, tu verras que la mise en page part en vrille avec double salto arrière.Tesse62, alias ssnow62 a écrit : Je trouve pas que ce soit un mauvaise exemple, j'aime bien la disposition du site...
pour le fond d'ecran c'est bon j'ai trouvé, je m'y prenais pas bien... par contre en regardant comment faisait le site après le copier/coller de ce que tu m'as donné... je me suis apercu que ça ne prenait pas toute la page... donc comment faire?

Pour que cela prenne toute la page, tu modifie la largeur des conteneurs <div> en mettant en pourcentage.
Ainsi, le bandeau du haut sera à 100%.
la règle body devient inutile puisque l'objectif était de centrer la page.
Et tu ajuste de la même manière les autres éléments.
Ainsi, le bandeau du haut sera à 100%.
la règle body devient inutile puisque l'objectif était de centrer la page.
Et tu ajuste de la même manière les autres éléments.
C:\Documents and Settings\Caroline\Mes documents\site Altesse\Amis.html
comme vous pouvez voir, j'ai deux problème... comment faire en sorte que le site prennent toute la page et qu'on ne voit plus le fond bleu... et pour le fond d'écran de la partie centrale, lorsque je règle l'opacité et que je regarde comment ça fait sur une page internet la photo reste telle qu'elle était avant...
comme vous pouvez voir, j'ai deux problème... comment faire en sorte que le site prennent toute la page et qu'on ne voit plus le fond bleu... et pour le fond d'écran de la partie centrale, lorsque je règle l'opacité et que je regarde comment ça fait sur une page internet la photo reste telle qu'elle était avant...
Malheureusement (ou heureusement?), nous n'avons pas accès au disque C: depuis l'Internet.
Il faudrait,
- soit indiquer une adresse web où la page est visible
- soit coller ici le code de la page
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
Il faudrait,
- soit indiquer une adresse web où la page est visible
- soit coller ici le code de la page
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
ah j'y avais pas pensé... oops, mais j'ai reçu la feuille concernant l'hebergement free donc je vais pouvoir l'envoyer et je vous montre...
Par contre pour confiigurer manuellement mon ordi, il y a certaines information donné par par l'hebergeur que je ne sais pas où il faut mettre... comme le serveur POP3, SMTP, serveur de news... pour le proxy HTTP/FTP c'est bon...quoique en fait ce qui me faudrais c'est la demarche à suivre... ça se fait à partir de kompozer ou à partir du pc, si c'est le second cas qu'est ce que je dois faire? en fait la réel question c'est comment mettre mon site en ligne? j'ai tenté de comprendre certaine explication faite sur internet mais... j'ai rien compris... quoique est-ce qu'il faut que je telecharge FILEZILLA, et que je fasse ce qui est demandé... mais est-ce que ça fonctionne avec n'importe qu'elle hebergeur?
Autre chose, comment faire pour choisir l'adresse de mon site internet...ça se fait automatiquement quand on donne le nom du site et qu'on l'envoie ur internet?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; Dealio Toolbar 3.1.1; Hotbar 10.0.412.0)
Par contre pour confiigurer manuellement mon ordi, il y a certaines information donné par par l'hebergeur que je ne sais pas où il faut mettre... comme le serveur POP3, SMTP, serveur de news... pour le proxy HTTP/FTP c'est bon...quoique en fait ce qui me faudrais c'est la demarche à suivre... ça se fait à partir de kompozer ou à partir du pc, si c'est le second cas qu'est ce que je dois faire? en fait la réel question c'est comment mettre mon site en ligne? j'ai tenté de comprendre certaine explication faite sur internet mais... j'ai rien compris... quoique est-ce qu'il faut que je telecharge FILEZILLA, et que je fasse ce qui est demandé... mais est-ce que ça fonctionne avec n'importe qu'elle hebergeur?
Autre chose, comment faire pour choisir l'adresse de mon site internet...ça se fait automatiquement quand on donne le nom du site et qu'on l'envoie ur internet?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; Dealio Toolbar 3.1.1; Hotbar 10.0.412.0)