Fonction FF2 [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

diam
Arias
Messages : 8
Inscription : 02 nov. 2006, 11:40

Fonction FF2 [Resolu]

Message par diam »

Bjr

La fonction "lien ouvrant une nouvelle fenêtre sur un nouvel onglet" ne marche pas.
Paramétrage en nouvel onglet, cela ouvre tout de même une nouvelle fenêtre.

Même en utilisant le xpi tabmixplus et autre...

Bug de ff2 ou problème pouvant être résolu.

Merci de vos infos.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Le mode sans échec (celui de Firefox dénommé safe mode sur les versions 1.x, pas celui de Windows).

Firefox 15 et suivants (s'il s'ouvre !) : menu "Aide" ou "?" > "Redémarrer avec les modules désactivés…"
Il est aussi possible d'ouvrir Firefox en mode sans échec en conservant la touche majuscule (Maj ou ) appuyée en lançant le navigateur.


Pour Windows (Méthode alternative)
Taper directement
firefox.exe -safe-mode
dans Démarrer > Exécuter (Windows XP) ou Démarrer > Rechercher (Windows Vista ou Seven) (ne pas oublier l'espace après exe).

Pour plus d'informations et pour Mac OS ou Linux, voir :
Résoudre des problèmes de Firefox liés aux extensions, au thème ou à l'accélération graphique matérielle

Image cliquer seulement sur "Démarrer en mode sans échec".

Image

Note. Pour Firefox 4 à 14, la fenêtre est différente. Voir en bas de ce message.

Si le problème disparaît en mode sans échec, il faut chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.
Pour cela, il faut désactiver tous les modules complémentaires et les réactiver un par un, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le ou la coupable. S'il y en a beaucoup, faire cela par paquet (une moitié puis l'autre et ainsi de suite pour cerner le responsable).

► Le mode sans échec désactive également l'accélération graphique de Firefox. Vérifier également ce point en mode normal (cf. ci-dessous ).

Si Firefox ne peut démarrer qu'en mode sans échec, désactiver toutes les modules complémentaires et relancer ensuite Firefox. Le navigateur doit redémarrer en mode normal, avec les extensions désactivées.

Réactiver ensuite un par un les modules complémentaires, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le coupable.

Si Firefox ne fonctionne pas ou mal en mode normal avec tous les modules complémentaires désactivés, désactiver l'accélération graphique (bouton Firefox ou menu Outils > Options > Avancé > onglet "Général" > cadre "Navigation" > décoche "Utiliser l'accélération matérielle si disponible").

Nota. Le mode sans échec est juste destiné à diagnostiquer la cause des dysfonctionnements. Il ne doit pas servir à un usage normal. Il faut trouver et corriger ce qui ne va pas.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Le nouveau profil, s'il n'y a pas d'amélioration avec le mode sans échec.
Voir aussi Réinitialiser Firefox ci-dessous qui est une méthode plus simple.

Pour Windows
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter (XP) ou Rechercher (Vista) ou par la touche "Windows" Image + R, taper
firefox.exe -p
Ne pas oublier l'espace après exe. Crée un nouveau profil (par exemple "test").

Pour plus d'informations et pour Mac OS ou Linux, voir : Désactiver immédiatement les extensions d'antivirus qui s'imposent éventuellement dans le nouveau profil.

Image Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant.


Si ça résout le problème, importer les marque-pages par la fonction "Restaurer" :
  • Dans le nouveau profil : Marque-pages > Afficher tous les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier...
  • Aller chercher le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json le plus récent dans le répertoire \bookmarkbackups\ de l'ancien profil.
    (bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour).
Ensuite, Firefox fermé, copier les autres fichiers importants de l'ancien profil dans le nouveau. Voir Récupérer des données importantes à partir d’un ancien profil. Il est nettement conseillé de se contenter des marque-pages et des mots de passe. On peut éventuellement importer les certificats mais il est préférable d'utiliser la procédure de sauvegarde et importation pour les rares qui le nécessitent (impots.gouv.fr et réseau d'entreprise s'ils ne sont pas attribués automatiquement).

Lorsqu'il est absolument certain que tout fonctionne correctement, donc pas avant quelque jours, on peut supprimer l'ancien profil (en conserver éventuellement une copie compressée ou au moins la copie des fichiers importants).


Avant de migrer vers un nouveau profil
Si le problème ne disparaît pas en mode sans échec mais est résolu par un nouveau profil :
  • Lancer le profil normal en mode sans échec de Firefox.
  • Cocher uniquement "Désactiver tous les modules complémentaires" > Effectuer les changements et redémarrer".
Si le fonctionnement est normal dans cette configuration, relancer Firefox en mode "normal" et réactiver les modules complémentaires un par un pour trouver le coupable. Il faut fermer et rouvrir Firefox à chaque réactivation et vérifier son fonctionnement.

Si le fonctionnement n'est toujours pas satisfaisant, il faut migrer vers le nouveau profil.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Réinitialiser Firefox

Cette fonction correspond en fait à la création d'un nouveau profil avec importation de vos données personnelles importantes.
Voir : Réinitialiser Firefox – corriger facilement la plupart des problèmes

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Ancienne documentation

Mode sans échec
Le mode sans échec de Firefox (article sur le portail)
Le Safe mode
Le mode sans échec de Firefox

Profil
Le gestionnaire de profils
Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 (article sur le portail pour Firefox 3)
Le Profil - "Nom d'utilisateur" (post-it sur le forum) ;
Comprendre le profil de Firefox, Thunderbird, Mozilla... (article sur le portail pour Firefox 2, Thunderbird, la Suite Mozilla et SeaMonkey)

Ancienne fenêtre du mode sans échec (jusqu'à Firefox 14) :

  • Image
  • Ne rien cocher.
  • Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer"
  • cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".
Si Firefox ne peut démarrer qu'en mode sans échec, le relancer ainsi en cochant uniquement la première case et en cliquant sur le bouton "Effectuer tous les changements et redémarrer "

Image
[/size]
Dernière modification par jpj le 18 juin 2009, 19:37, modifié 28 fois.
diam
Arias
Messages : 8
Inscription : 02 nov. 2006, 11:40

Message par diam »

Bsr

Je te remercie pour la procédure.

J'ai redémarré en mode sans échec sans les extensions.
C'est FF 2.0.
Cela fonctionne. Les liens sur nouvelles fenêtres s'ouvrent sur un nouvel onglet. C'est ok.
Je vais installer les xpi progressivement et voir laquelle cause ce bug.

Merci encore.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

Si tu n'as pas tout désinstallé, note que tu peux simplement désactiver les extensions (Outils > Modules complémentaires > [Désactiver] > Relance Firefox), ce qui te permet de les réactiver sans avoir à les retélécharger et réinstaller.
Si tu en as beaucoup, tu peux aussi nous les lister, je soupçonne particulièrement TM+.

Par ailleurs, ton Firefox n'est pas à jour, on en est à la version 2.0.0.4 (tu as la 2.0.0.0) qui apporte des corrections de bugs et failles de sécurité. Mise à jour automatique : ? > Rechercher des mises à jour...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

nico@nc > En six mois, ça avait peut-être déjà changé, non ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bizarre... il me semble avoir accédé à ce sujet par l'index de la section Firefox... et je n'ai pas répondu à d'autres sujets en page 435... :shock: :|

Mais ça peut toujours servir... si diam n'a pas encore fini de tester toutes ses extensions... si ? je m'en vais alors... :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
MARIE MERCIER
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2008, 17:43

LE MODE SANS ÉCHEC

Message par MARIE MERCIER »

MERCI pour tes précieuses infos j'ai tout enregistré et essayerai demain matin là je dois terminer une toile
dès que je pourrai je reviendrai sur le forum que je sens comme une vraie école çà me fera avancer.
je te souhaite une excellente soirée
encore merci pour ton aide
marie mercier

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/312.9 (KHTML, like Gecko) Safari/312.6
SVP J'AI CERTAINEMENT FAIT UNE BÊTISE AVEC MON NAVIGATEUR;JE SUIS UNE DÉBUTANTE,EN REGARDANT LA CONSOLE D'ERREUR VOICI CE QUI S'AFFICHE MAIS JE N'Y COMPREND RIEN.WARNING:UNRECOGNIZED COMMAND LINE FLAG-pns _0_1048577QUE DOIS-JE FAIRE MERCI
fireproblème

Message par fireproblème »

bonjour


j'ai moi aussi un problème avec firefox 2.0.0.4

j'étais sous firefox 1.5 j'ai donc installé la nouvelle version mais une fois fais plus possible de me connecter

j'ai bien suivit votre procédures
je suis allé en mode sans échec et j'ai essayé de me connecter mais rien
je suis allé dans mon parfeu je l'ai désinstaller / installer j'ai supprimer firefox des exclu et je l'ai remis mais toujours rien

j'ai désinstaller et réinstaller ff et ça ne marche toujours pas

merci de m'aider

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
fireproblème

Message par fireproblème »

en passant comme on ne peut pas s'éditer en inté désolé du double post

pour mon problème en fait c'est que je ne peux plus me connecter à internet avec firefox maintenant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,
fireproblème a écrit :pour mon problème en fait c'est que je ne peux plus me connecter à internet avec firefox maintenant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
:shock: :?:

Pourrais-tu préciser un peu car là... ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
mick7777

Re: Fonction FF2 [Resolu]

Message par mick7777 »

Voilà! pour moi c'est downloadhelper le souci.... je ne pense pas être le seul :lol: , le désactiver ne suffit pas... il faut le désinstaller :cry:
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Fonction FF2 [Resolu]

Message par jpj »

Bonsoir,

Curieux car j'ai cette extension et je n'ai rien constaté. Es-tu sûr que ce n'est pas une interaction avec la barre Megaupload. D'ailleurs, tu devrais virer cette dernière et réinitialiser ton agent utilisateur qu'elle a modifié (Firefox/3.0.10).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Sissi27
Arias
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2010, 15:52

Re: Fonction FF2 [Resolu]

Message par Sissi27 »

J'ai enfin trouvé :)
C'est l'extension : Search Helper Extension
Merci beaucoup de votre aide :)
DeGun

Re: Fonction FF2 [Resolu]

Message par DeGun »

Ok cool ; first of all thank you jpj car grace a toi et tes infos on ne peut plus detaillé j ai trouvé mon souci , depuis ce matin 8h je n y arrivais pas , j ai fucked up toute ma config firefox mais une fois ici j ai trouvé le coupable... god knows what happened mais le probleme venait de STYLISH , avant je n ai jamais eu un souci avec mais la avec le firefox 3.6.3 je n avais plus DE BOOKMARKS toolbar... aucun ! la galere ... donc Monsieur merci beaucoup

ca ma saoulé le truc alors stylish degage .

merci man trop cool une demie journée gaspillé a me prendre le chou .

Vive Geckozone ce n est pas la premiere fois que je constate qu ici on sait de quoi on parle.

bravo les gars et plus particulierement jpj.

sctv83.blogspot for roots rock reggae fans

[Modération] Merci, merci mais j'ai quelque peu tempéré cet enthousiasme. Le message a été édité pour être visuellement moins agressif. jpj
4.0.1

Re: Fonction FF2 [Resolu]

Message par 4.0.1 »

merci beaucoups, cela m'a débloqué firefox 4.0.1 qui plantait systématiquement a son ouverture.

Encore merci !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités