Disparition du contenu de dossiers dans Thunderbird
Modérateur : J2m06
Bonjour,
Je viens d'installer TB 2.0, après avoir profité de la soluce "QuickCam exit", merci pour l'astuce.
Dans la version précédente, j'avais constaté que le contenu de mes dossiers avait disparu. Je n'ai jamais retrouvé ces contenus; j'ai les dossiers, mais rien à l'intérieur. Quelqu'un a-t-il connu cela ?
Longue vie au site !
Domget
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Je viens d'installer TB 2.0, après avoir profité de la soluce "QuickCam exit", merci pour l'astuce.
Dans la version précédente, j'avais constaté que le contenu de mes dossiers avait disparu. Je n'ai jamais retrouvé ces contenus; j'ai les dossiers, mais rien à l'intérieur. Quelqu'un a-t-il connu cela ?
Longue vie au site !
Domget
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
La somme de mes connaissances est une goutte d'eau dans l'océan de mon ignorance
Salut
est ce des dossiers que tu as créé?
es tu allé dans ton profil?
as tu plusieurs dossiers mails\local folder?
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
regarde si tu trouves tes mails dans les fichiers inbox, sent...sans extension dans le "mails\local folder ou mails\pop.fai.fr
ouvre les avec un editeur de texte (notepad,bloc note..ou autre)
si tu as créé des dossiers perso c'est le fichier du nom du dossier (sans extension) qu'il faut editer
est ce des dossiers que tu as créé?
es tu allé dans ton profil?
as tu plusieurs dossiers mails\local folder?
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
regarde si tu trouves tes mails dans les fichiers inbox, sent...sans extension dans le "mails\local folder ou mails\pop.fai.fr
ouvre les avec un editeur de texte (notepad,bloc note..ou autre)
si tu as créé des dossiers perso c'est le fichier du nom du dossier (sans extension) qu'il faut editer
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Merci d'avoir réagi aussi vite. Le PB, c'est que dans l'explorateur, les dossiers sont vides (image jointe)
Pour répondre à tes questions:
-J'ai créé ces dossiers moi-même, dans TB
-Oui j'ai plusieurs dossiers mail, un seul local folder, dans lequel j'ai un "A garder" lui même contenant une foule de Ss-dossiers
-Suis allé voir ton lien, j'y ai appris plein de choses sur le profil mais pas sur mon PB
En fait, j'ai bien peur que les fichiers ayant disparu physiquement il n'y ait pas de solution, et la question est "comment est-ce possible ?"
Cordialement,
Domget
P.S Comment t'envoyer les images ?[/img]
Pour répondre à tes questions:
-J'ai créé ces dossiers moi-même, dans TB
-Oui j'ai plusieurs dossiers mail, un seul local folder, dans lequel j'ai un "A garder" lui même contenant une foule de Ss-dossiers
-Suis allé voir ton lien, j'y ai appris plein de choses sur le profil mais pas sur mon PB

En fait, j'ai bien peur que les fichiers ayant disparu physiquement il n'y ait pas de solution, et la question est "comment est-ce possible ?"
Cordialement,
Domget
P.S Comment t'envoyer les images ?[/img]
La somme de mes connaissances est une goutte d'eau dans l'océan de mon ignorance
Re: Disparition du contenu de dossiers dans Thunderbird
Bonjourdomget a écrit :../...
P.S Comment t'envoyer les images ?
Après une capture écran (pas trop large si possible

.
.
Ensuite tu copies UN des liens disponibles dans ton post

.

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Disparition du contenu de dossiers dans Thunderbird
Pas de dossier Mail avec des sous-dossiers pop.xxxxx.fr (ou xxxx représente ton nom de FAI)domget a écrit : -Oui j'ai plusieurs dossiers mail, un seul local folder, dans lequel j'ai un "A garder" lui même contenant une foule de Ss-dossiers

.

TB fermé , avec l'explorateur windows tu Copies ton dossier A garder directement dans un pop.xxxxx.fr -Au prochain démarrage il sera reconnu

Des infos sur ce post
- Tout sur le profil : chemin,création,contenu,compactage,déplacement,partage,sauvegarde, etc..,
et comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
En Dernier recours essayer RECUVA ou REST3213
En fait, j'ai bien peur que les fichiers ayant disparu physiquement il n'y ait pas de solution

Voir ici §4 http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Très important

1-Faire une copie du fichier prefs.js (a refaire à chaque modification dans les comptes )
2-Sauvegarder tous les jours le dossier Thunderbird (voir lien ci-dessous)
- 1 - Comment SAUVEGARDER. tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents
)
- 13 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc

ce dossier "a garder" correspond il a un nom de dossier que tu as cree,
retrouves tu l'arborescence des dossiers \et sous dossiers que tu avais créé sous tb?
as tu essayé d'ouvrir un des dossiers (par exemple "a garder" sans extension avec un editeur de texte?
confirmes tu avoir plusieurs dossiers "mail" dans le meme profil?
retrouves tu l'arborescence des dossiers \et sous dossiers que tu avais créé sous tb?
as tu essayé d'ouvrir un des dossiers (par exemple "a garder" sans extension avec un editeur de texte?
confirmes tu avoir plusieurs dossiers "mail" dans le meme profil?
Voici 2 copies d'écran qui seront mieux qu'un long discours.
http://profile.imageshack.us/user/domge ... dersn7.png
Comme tu peux le voir, dans les repertoires du HD, rien !!
Je suis un peu à la bourre, je reprends tout à l'heure ....
Merci pour ton aide.
Domget
http://profile.imageshack.us/user/domge ... dersn7.png
Comme tu peux le voir, dans les repertoires du HD, rien !!
Je suis un peu à la bourre, je reprends tout à l'heure ....
Merci pour ton aide.
Domget
tu parles d'un dossier "A garder" et le dossier correspondant dans local folder se nomme "0-garder"
aurais tu renommé ton dossier?
est ce un zero ou un O car si la casse n'est pas rigoureuse cela peut induire des erreurs
je crois me souvenir également que les dossiers qui commençaient par des chiffres semaient la zizannie...
dans ce dossier en plus des fichier .sdb as tu les fichiers de meme nom mais sans extension par exemple enfants,famille,free....ce sont eux qui contiennent les mails
aurais tu renommé ton dossier?
est ce un zero ou un O car si la casse n'est pas rigoureuse cela peut induire des erreurs
je crois me souvenir également que les dossiers qui commençaient par des chiffres semaient la zizannie...
dans ce dossier en plus des fichier .sdb as tu les fichiers de meme nom mais sans extension par exemple enfants,famille,free....ce sont eux qui contiennent les mails
Bonjour,
Non, excuse-moi, le nom du répertoire est bien "0-Garder.sbd" (sur le HD) et c'est un Zero, le but étant de le mettre en premier; Je vais remplacer par un "_", ça posera moin de problèmes.
Dans le HD, pas de Ss répertoire "Aurore..." par exemple. Il existe 2 fichiers Aurore ..xxx dans le répertoire parent "Famille".
Dois-je importer l'un des fichiers Aurore ... dans le répertoire Aurore ... du HD pour avoir quelque chose sous TB ?
On progresse ...
Je t'ai mis 2 autres images TB3 et TB4 pour aider. J'ai viré les 2 précédentes. Là: 
Merci.
Domget
Non, excuse-moi, le nom du répertoire est bien "0-Garder.sbd" (sur le HD) et c'est un Zero, le but étant de le mettre en premier; Je vais remplacer par un "_", ça posera moin de problèmes.
Dans le HD, pas de Ss répertoire "Aurore..." par exemple. Il existe 2 fichiers Aurore ..xxx dans le répertoire parent "Famille".
Dois-je importer l'un des fichiers Aurore ... dans le répertoire Aurore ... du HD pour avoir quelque chose sous TB ?
On progresse ...

Merci.
Domget
le fichier aurore sans extension .msf doit contenir des mails (tres peu car il pese 3ko) tu peux essayer de ouvrir avac un editeur de texte pour voir si tes mails y sont toujours
les autres fichier sans extensions ne sont pas vide non plus donc encore de l'espoire
ce que tu peux faire avant toute manip deja c"est une sauvegarde de ton profil
ensuite tu cree un nouveau profil avec au moins un compte
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
ensuite tu copie un des fichiers sans extension (aurore ou natacha plus volumineux par exemple) et tu le colle dans le local folder de ton nouveau profil
lance tb sous ce nouveau profil et verifie que tes mails apparaissent
lorsque tu a renommé ton dossier de 0-garder a -garder l'as tu fait sous TB ou directement dans ton profil?je soupçonne un pb a ce niveau
je serais meme d'avis de creer dans ce nouveau profil un dossier que tu nomme par exemple archive ensuite tu colle tout les sous dossiers contenus dans "-garder" de l'ancien profil dans le dossier archive.sbd du nouveau
les autres fichier sans extensions ne sont pas vide non plus donc encore de l'espoire
ce que tu peux faire avant toute manip deja c"est une sauvegarde de ton profil
ensuite tu cree un nouveau profil avec au moins un compte
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
ensuite tu copie un des fichiers sans extension (aurore ou natacha plus volumineux par exemple) et tu le colle dans le local folder de ton nouveau profil
lance tb sous ce nouveau profil et verifie que tes mails apparaissent
lorsque tu a renommé ton dossier de 0-garder a -garder l'as tu fait sous TB ou directement dans ton profil?je soupçonne un pb a ce niveau
je serais meme d'avis de creer dans ce nouveau profil un dossier que tu nomme par exemple archive ensuite tu colle tout les sous dossiers contenus dans "-garder" de l'ancien profil dans le dossier archive.sbd du nouveau
Bonjour,
Tu peux aussi mettre A_A garder / B_A JETER / C_A CONSERVER etc..etc......
J'ai des sous-dossiers qui commencent par un chiffre et pas de pb de ce coté là .domget a écrit : Non, excuse-moi, le nom du répertoire est bien "0-Garder.sbd" (sur le HD) et c'est un Zero, le but étant de le mettre en premier; Je vais remplacer par un "_", ça posera moin de problèmes.
Tu peux aussi mettre A_A garder / B_A JETER / C_A CONSERVER etc..etc......

Il te faut importer (par copier/coller via l'explorateur de windows ET TB fermé) les fichiers sans extension et qui n'ont pas une taille à zéro (Robin-Natacha-Sarah - Franck et Valérie - et Aurore-Christophe)Dois-je importer l'un des fichiers Aurore ... dans le répertoire Aurore ... du HD pour avoir quelque chose sous TB ?
Dernière modification par J2m06 le 18 mai 2008, 11:18, modifié 2 fois.

je viens de faire des essais et effectivement pas de pb avec les 0 et - ...
as ton verifé egalement que dans affichage\discussion-->"toutes" soit coché...pour tout les dossiers\sous dossiers
as ton verifé egalement que dans affichage\discussion-->"toutes" soit coché...pour tout les dossiers\sous dossiers
Bonjour à tous,
Je suis resté éloigné un peu du clavier, mais je reprends; J'ai fait la manip création new profil et importation du fichier "Natacha..." Sans résultat (voir image TB5.tiff).
Créé également le dossier archives, mais je ne vois pas comment importer via TB du profil original au profil d'essai.(Nouveau profil TB6.tiff)

A bientôt.
Domget
Je suis resté éloigné un peu du clavier, mais je reprends; J'ai fait la manip création new profil et importation du fichier "Natacha..." Sans résultat (voir image TB5.tiff).
Créé également le dossier archives, mais je ne vois pas comment importer via TB du profil original au profil d'essai.(Nouveau profil TB6.tiff)

A bientôt.
Domget
Bonjour
Quel la taille de ce fichier
Il est peut-être vide
Tu peux ouvrir ce fichier avec notepad++ par exemple et regarder ce qu'il contient.
J'explique tout cela dans le lien que je t'avais donné plus haut
(Tout sur le profil)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 825#444825
Comment l'as tu importédomget a écrit :.../....et importation du fichier "Natacha..." Sans résultat.

Quel la taille de ce fichier

Il est peut-être vide

Tu peux ouvrir ce fichier avec notepad++ par exemple et regarder ce qu'il contient.
Pour importer un fichier (boite de TB) ,par exemple Robin-Natacha-Sarah, il faut copier le fichier (sans extension) avec l'explorateur windows (tb fermé)mais je ne vois pas comment importer via TB du profil original au profil d'essai.
J'explique tout cela dans le lien que je t'avais donné plus haut

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 825#444825

apparemment ce fichier fait 1,8 Mo mais ça ne veux pas dire qu'il y ai encore des msg (absence de compactage
) le seul moyen de savoir c'est de l'ouvrir