Voilà, je débute complètement et je n'ai aucune notion de html. J'ai quelques questions :
- j'ai démarré mon site sans utiliser un format fixe pour mes photos : je le regrette et je souhaite uniformiser la hauteur en pixel de toutes mes images sans en changer le nom. Y a-t-il un moyen de "ressouder" les liens automatiquement sans être obligée de les refaire un par un ? (parce que je vois qu'en fait modifier le fichier de base ne modifie pas la taille de l'image à l'écran alors...

- j'ai lu qu'il valait mieux utiliser des images en gif pour les vignettes et ne conserver le jpg que pour les agrandissements. Que me conseillez vous comme format et poids pour l'un et l'autre pour avoir une bonne qualité mais un minimum de poids ? (j'ai plein d'images à mettre !

- j'ai créé de toute pièce un menu sur la gauche de mon écran qui est fixe (en fait je le répète à chaque page ce qui donne une illusion qu'il ne bouge pas) mais si je veux ajouter une rubrique... je dois refaire toutes les pages de mon site ! Y a-t-il un moyen plus simple pour faire ça ?
Voilà, je crois que ce n'est que le début d'une longue série de questions !

Toute votre aide sera la bienvnue !!!
Merci

Thany