Télécharger un fichier MP3

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Laskar
Arias

Télécharger un fichier MP3

Message par Laskar »

Bonjour à tous,

Lorsque je trouve un fichier MP3 sympa à télécharger, j'aimerais savoir si je peux le rapatrier sur mon ordinateur sans passer par le clic droit.
Exemple, un fichier se trouve sur "http//Lesitecool/musique/truc.mp3" et un lien sur la page de mon navigateur pointe dessus. Mais quand je clique sur ce lien, Seamonkey lance un lecteur MP3. Ce n'est pas ce que je veux ! J'aimerais qu'en cliquant sur le lien, seamonkey me télécharge le fichier sur mon bureau.
Comment dois-je faire ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080313 SeaMonkey/1.1.9
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

Bonjour,

Edition > Préférences > Navigateur > Applications : le bouton "éditer" permet de configurer le comportement du navigateur pour chaque type de fichier.

Je suppose que c'est à peu près ce que tu cherches?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.14) Gecko/20080416 BonEcho/2.0.0.14
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Laskar
Arias

Message par Laskar »

Philippe-Pierre a écrit :Bonjour,
Edition > Préférences > Navigateur > Applications : le bouton "éditer" permet de configurer le comportement du navigateur pour chaque type de fichier.

Je suppose que c'est à peu près ce que tu cherches?
Justement, j'ai rajouté audio/mp3, audio/x-mpeg et dans les réglages de ces options, j'ai coché la case "enregistrer sur le disque" mais rien n'y fait, dès que je clique sur un lien MP3, Seamonkey me lance le lecteur Quicktime !
J'ai même tenté de paramètrer Quicktime (je suis sur Mac Intel, Tiger) pour qu'il ne se lance pas.
Rien à faire. Seamonkey n'en fait qu'à sa tête ...
J'ai HORREUR des logiciels qui font ce qu'on ne leur demande pas !

Pas d'idées ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080313 SeaMonkey/1.1.9
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

Mm, je ne sais pas alors. Ça marche fort bien chez moi. C'est peut être lié au système, qui résiste au changement d'applications par défaut.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; FreeBSD i386; fr-FR; rv:1.8.1.13) Gecko/20080403 Firefox/2.0.0.13
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Invité

Message par Invité »

click droit et save as ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008121620 Firefox/3.0.5 Flock/2.0.3
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Fichier :arrow: Enregistrer sous...

C'est les trucs les plus simples qui marchent le mieux en général :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre