Les messages que j'envoie sont des ***SPAM***

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kapha

Les messages que j'envoie sont des ***SPAM***

Message par kapha »

Bonjour,lorsque j'envoie un message avec mon logiciel favori mon destinataire le réceptionne comme un spam,en effet le titre de mes messages est toujours précédé de '***SPAM***'.
J'utilise smtp.orange.fr.
Pourtant lorsque j'envoie mes messages par le site internet d'orange , le titre du message n'est pas mutiler.

Merci pour votre aide :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Je pense que c'est l'anti spam de orange qui ajoute cette mention, probablement à la réception si ton correspondant est chez orange.
Pour y remédier, il devra sûrement faire son apprentissage à l'anti spam en allant sur le webmail et en déclarant "bons" les faux spams et les vrais spam comme spam si certains sont passés à travers. Après qq jours ça ira sûrement mieux. Voir la notice de l'anti-spam de orange.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
gismo0612

Message par gismo0612 »

le souci est que si on utilise le webmail d'orange pour envoyer un mail , le mail n'est pas considéré comme du spam
il en est de meme si j'utilise windows mail pour envoyer un mail
par contre si j'utilise thunderbird pour envoyer le meme mail, le destinaire le recoi comme du spam (***spam* nom@orange.fr)

donc ce n'est pas un souci de l'anti spam plus d'orange

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Mary44

Message par Mary44 »

Bonjour,
j'ai le même problème que toi. Tous les messages envoyés (depuis des comptes différents laposte.net ou wanadoo.fr) sont reconnus comme SPAM et donc filent directo dans la boite courrier indésirable. Les destinataires ne voient donc jamais le mail. Si quelqu'un a solutionné le pb, je suis preneur !
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,
si votre FAI est orange et que vous utilisez le SMTP de orange, je pense que vous devriez essayer de reparamétrer votre SMTP comme le suggère orange ici http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... 3D2%26%234, voir au chapitre "Thunderbird", redémarrer Thunderbird avant de faire un essai.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
gismo0612

Message par gismo0612 »

j'ai deja cette configuration depuis longtemps et cela ne change rien au probleme

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Toujours est-il que le pb n'est pas dans Thunderbird, à mon humble avis de simple utilisateur.
Je n'ai pas constaté de problème (d'ailleurs je n'ai jamais eu de problème avec TB), j'ai fait des essais depuis plus d'une heure entre mes différents comptes de messagerie, avec deux smtp différents, tous les messages sont arrivés à destination, après 1h10 pour l'un, envoyé avec smtp cegetel vers boite laposte.

Je crois que l'anti-spam de votre fournisseur de messagerie à besoin d'un apprentissage pour qu'il fasse un tri correct, IL faudra surement commencer par utiliser le webmail pour marquer les bons et mauvais messages et corriger les erreurs de l'anti-spam, pendant qq jours. Si amélioration nette, retour à Thunderbird. Voir l'aide de orange pour plus de détails et confirmation.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080325 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.13
gismo0612

Message par gismo0612 »

pourtant quand j'utilise windows mail (j'ai vista pas le top) est là je n'ai aucun souci, les mails ne sont jamais considérés comme du spam
pourtant je n'ai rien modifié dans l'anti spam
mais bon

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

J'ai du mal à comprendre en effet, tu parlais de Windows mail et j'avais compris Windows live mail donc je me disais que ce n'était pas comparable.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080325 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.13
Mary44

Message par Mary44 »

Bonjour à tous,
nous avons réussi à solutionner notre problème !! Sur laposte.net, free.fr et orange.fr (ou wanadoo), ils ont mis en place les anti SPAM. Il faut donc aller sur votre serveur de messagerie et vérifier les filtres anti SPAM. Dans les listes vertes, il faut alors spécifier les domaines qui vous semblent OK et dans votre liste rouge ceux qui sont craignos. Mais les SPAM changeant d'@ à chaque fois, je pense qu'on atteindra facilement la limite des 200 !
Depuis ces modifs (à faire pour chaque boite mail...) ça fonctionne chez nous ! Apparemment thunderbird n'y est pour rien !
Bon courage

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Mary44 a écrit :l faut donc aller sur votre serveur de messagerie et vérifier les filtres anti SPAM. ../... Mais les SPAM changeant d'@ à chaque fois, je pense qu'on atteindra facilement la limite des 200 !
Bonjour
[edit plus tard] Bon cette méthode ne convient pas pour les envois futurs :( .Elle permet juste de relever les messages qui ont été considéré comme indésirables

Il faut Impérativement créer une liste verte :!: Pas pratique du tout :evil:
:idea: Dans cette liste on peut mettre @orange.fr par exemple :wink: Ce qui simplifie les choses . :wink:
  • Image

Pour autoriser la relève il faut cocher dans la liste des indésirables (sur Orange) les adresses connues
et cliquer sur : Ne pas traiter comme indésirables :wink:

Je viens de le faire et cela fonctionne , les messages bloqués viennent d'être relevés :wink:
.
.

Image
.

Image

De toute façon c'est ORANGE qui bloque les messages (et ajoute ***SPAM****) l.

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Dernière modification par J2m06 le 26 avr. 2008, 13:21, modifié 5 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

De toute façon c'est ORANGE qui bloque les messages (et ajoute ***SPAM****) l.
Exacte, et comme ils sont d'une incurable prétention avec leur antispam venu de Securitoo, Antispam dit PLUS, d'une insondable imbécilité technique, d'une fabuleuse lâcheté (faut voir leur soi-disant forum) je suis en train de régler le pb... en allant loger mes adresses mail ailleur !

Point de départ : Thunderbird et son filtre bayésien,
Point d'arrivée : tout ce que est compatible Thunderbird
Elimination : toutes merdes équivalentes à l' " Antispam + " de chez Orange, (transposée chez laposte ! ).

d'où mon passage ici... la fabuleuse redécouverte du super tuto des paramétrages ! :D

Soit vous n'avez rien d 'autres à f... que de vous retaper tout le boulot d'indentification (jusqu'à 200 BONNES adresses et 200 MAUVAISES adresses) soit vous subissez du ***SPAM*** au nom d'un choix technique digne d'un ministre recyclé là par protection !

Message envoyé avec : Opera/9.27 (Windows NT 5.1; U; fr)
andreap
Arias

Message par andreap »

salut tout le monde!

j'apprécie la révolte qui perce dans le dernier message et le fait qu'on puisse tous communiquer sur un problème commun, révolte et communication ... mais je m'égare, pour ce qui est du problème : en quoi paramétrer notre messagerie ou en changer amélioreraient-ils les choses ? Ou alors il faudrait à chaque fois qu'on envoie un message à quelqu'un qui est à orange ou free, téléphoner d'abord pour qu'ils paramètrent aussi ? quand c'est des amis ça va mais sinon ça paraît pas réaliste. Donc comme j'apprécie thunderbird et que je n'ai pas envie de changer pour outlook, je suis bien perplexe!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,
Je suis convaincu d'une chose : les anti-spam, ne serons jamais totalement automatiques, il ont besoin de notre concours, il faut s'astreindre à marquer systématiquement le courrier pour faire l'apprentissage du système. Et ne pas régler l'anti-spam pour qu'il détruise directement les "spam", de façon a pouvoir récupérer ceux qui doivent être sauvés. Je ne reçois pas énormément de courrier mais je n'en ai jamais perdu.

ptit coach

Message par ptit coach »

Le problème est le même que ce soit TB ou OE qu'on utilise. La semaine dernière, 3 mails envoyés avec OE sur une adresse laposte qui se sont retrouvés dans la partie courriers indésirables du serveur de laposte. Ils ont toujours été très mauvais pour gérer les spams et autres mais ça devient de pire en pire.
Cela fait maintenant plus d'un an qu'on ne peut plus mettre de photo en fond de mail car ça part directement en spam.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Répondre