Bug Firefox 2 sur Vista SP1

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Invité

Message par Invité »

diantre a écrit :Merci encore FidelCastrol
De rien, le bug est connu depuis la sortie de DTA 1.0, c'est bien documenté sur le forum officiel :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Pescaire
Gecko
Messages : 59
Inscription : 23 mars 2008, 10:31

Message par Pescaire »

Bonjour ,


sauf que ça ne rêgle pas le problème de ce post ou il n'a jamais été question de DTA , que je n'ai d'ailleurs pas d'installé.
donc le bug existe toujours...


d'autant plus que IE7 et Opéra sont touchés.


Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
diantre
Arias
Messages : 7
Inscription : 06 avr. 2008, 17:52

Message par diantre »

Bon ça a l'air de tenir. Maintenant je peux utiliser Firefox.

Mais pour réagir à Pescaire, je pense que le problème est toujours là, mais je le perçois moins. Je m'explique, les pages s'affichent maintenant "pratiquement" toujours complètement, mais lors du chargement on voit bien (en suivant la couleur de l'onglet) que firefox "hésite" ; sur une autre machine ou ça fonctionne bien, le chargement de la page est beaucoup plus régulier.
Au final la page est chargée, il n'y a plus d'attente interminable.
Mais de temps en temps il manque des images. D'ailleurs c'est très souvent des images qu'il manquait avant...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)
martum

Blocages programmes

Message par martum »

Bonjour,

J'ai également ce pb. De plus, je ne peux plus démarrer aucun autre programme (IE7, jeux,fermer la session) ou avoir le panneau de configuration. La barre des tâches est inactive. Je dois même éteindre le PC manuellement. Quand on fait un clic droit sur une application et qu'on l'éxécute en tant admin, il met un code erreur 107 374 1502. J'ai fait qques recherches sur google mais pas de solutions.

un symptôme supplémentaire !!!


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Pescaire
Gecko
Messages : 59
Inscription : 23 mars 2008, 10:31

Message par Pescaire »

Bonjour,

il se pourrait que certains aient quelques ennuis supplémentaire a la lecture des posts.

je leur propose donc de faire un scan de leur fichiers systèmes et de les réparer suivant la procédure suivante , que je vais esssayer de détailler pour les moins doués.

vous allez dans:
- Tous les programmes,
- Accessoires
- clic droit sur invite de commande que vous ouvrez en tant qu'administrateur.

dans la fenêtre Dos vous tapez : sfc /scannow

vous laissez travailler l'ordinateur ( une fois fini il vous donnera ou lire le rapport des erreurs , mais pas la peine de se prendre la tête) normalement il va réparer les fichiers système comportant une erreur.

ensuite vous redémarrez.

Bon courage.

Cordialement



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Martum

Message par Martum »

Bonjour,

J'ai utilisé cette manip et pour l'instant je n'ai plus de bug. Merci pour ton aide. J'espère que d'autres testeurs apporteront leur réponse quelle qu'elle soit...

Martum


Pescaire a écrit :Bonjour,

il se pourrait que certains aient quelques ennuis supplémentaire a la lecture des posts.

je leur propose donc de faire un scan de leur fichiers systèmes et de les réparer suivant la procédure suivante , que je vais esssayer de détailler pour les moins doués.

vous allez dans:
- Tous les programmes,
- Accessoires
- clic droit sur invite de commande que vous ouvrez en tant qu'administrateur.

dans la fenêtre Dos vous tapez : sfc /scannow

vous laissez travailler l'ordinateur ( une fois fini il vous donnera ou lire le rapport des erreurs , mais pas la peine de se prendre la tête) normalement il va réparer les fichiers système comportant une erreur.

ensuite vous redémarrez.

Bon courage.

Cordialement



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Jud

Message par Jud »

Bonjour
Cette solution fonctionne dans tout les cas de figure ?
J'ai Vista Intégrale SP1, Firefox, ZA et Avast (dernières updates)

Quand l'accès au net n'est plus dispo (Firefox et IE) j'ai systématiquement un processus Firefox (entre 80 000 et 120 000 ko et qui grossi toujours) qui est impossible à arrêter dans le gestionnaire de taches.

Je récapitule :
- ZA / Avast allumé / sur le net avec Firefox (net radio en parallèle sur un widget)
- plantage de la navigation (la radio fonctionne toujours, outlook aussi)
- Je ferme Firefox, le processus est impossible à killer. Si je relance firefox, j'ai donc 2 processus en cours (le premiers à 80, 100 000 ko et un autre de taille plus normale 10 à 20 000ko)
- En général ca ne marche pas, j'arrête donc ZA et Avast 30 sec, je ferme Firefox (il reste toujours le 1er processus), je relance firefox qui se connecte puis je relance ZA et avast. Ca marche
- Quand ca replante, là en général, y'a plus rien qui va et Vista devient impossible à arrêter. Je n'ai plus qu'a faire un reboot sauvage

C'est franchement lourd
- Est ce que ca vient de Vista SP1 ?
- Est ce que ca vient de Firefox ?

Je ne sais plus quoi faire, je passe mon temps à couper sauvagement le courant du PC pour pouvoir bosser une heure ou 2 et recommencer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Invité

Message par Invité »

J'ai tésté la manipe avec sfc /scannow y'a 15 min.
Pas d'erreurs trouvée, ca plante toujours autant (1 redémarrage depuis)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

J'ai trouvé ça : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 19#3203019.

Image
- Je ne connais pas Vista.
- En théorie, c'était avant le SP1.
- Pas vraiment compris de quoi il s'agit.
- Aucune idée des dégâts que ça peut faire.
Donc, réservé aux kamikazes.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Pescaire
Gecko
Messages : 59
Inscription : 23 mars 2008, 10:31

Message par Pescaire »

jpj a écrit :Bonjour,

J'ai trouvé ça : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 19#3203019.

Image
- Je ne connais pas Vista.
- En théorie, c'était avant le SP1.
- Pas vraiment compris de quoi il s'agit.
- Aucune idée des dégâts que ça peut faire.
Donc, réservé aux kamikazes.
Bonjour ,

bien vu , en principe aucun risque majeur , j'avais essayé la commande winsock , mais pas le total , je vais de ce pas tester.
c'est en fait une remise au propre du réseau .

Pour scannow , ce n'était pas pour notre problème spécifique , je l'ai mis car il me semblait que certains avaient d'autres symptômes en plus , donc il était important de savoir si leur système était clean.


Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Jud

Message par Jud »

Je n'avais aucun prob avant le SP1 et là je me demande quand même si c'est pas volontaire de la part de MS de générer des plantages systéme qui découragent les moins téméraires ou ceux qui ont pas que ca à foutre...
Je viens de transférer mes favoris dans IE7 :( mais là je dois quand même constater que je suis sur le net depuis 30 min avec ZA et avast sans avoir touché à Firefox depuis le dernier redémarrage et que tout va bien....
C'est stable et fluide


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; User-agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; http://bsalsa.com) ( EmbeddedWB http://bsalsa.com/); SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)

[Modération] Suppression du doublon. nico@nc
Pescaire
Gecko
Messages : 59
Inscription : 23 mars 2008, 10:31

Message par Pescaire »

A propos du lien donné par JPJ et les commandes que l'on y trouve , si vous avez donné un IP fixe a votre PC , au redémarrage n'oubliez pas de reconfigurer sinon plus d'accès au net .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Pescaire
Gecko
Messages : 59
Inscription : 23 mars 2008, 10:31

Message par Pescaire »

re Bonjour,

j'ai testé les 3 commandes et rien de nouveau a l'horizon , toujours plantage au bout d'un certain temps.

donc j'ai remis sans le bouclier web , vu qu'ainsi ça fonctionne correctement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Invité

Message par Invité »

L'update d'aujourd'hui résout elle le problème ?

http://www.mozilla.org/security/announc ... 08-20.html
MFSA 2008-20 Crash in JavaScript garbage collector
Fixes for security problems in the JavaScript engine described in MFSA 2008-15 (CVE-2008-1237) introduced a stability problem, where some users experienced crashes during JavaScript garbage collection. This is being fixed primarily to address stability concerns. We have no demonstration that this particular crash is exploitable but are issuing this advisory because some crashes of this type have been shown to be exploitable in the past.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
manuxme
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2008, 23:12

Message par manuxme »

Merci pour l'info concernant l'update 14 de FF.
J'essaierai ce soir, toutefois je doute que cela corrige le soucis etant donné que j'ai le meme probleme avec Opera et IE...

Je test ce soir et posterai si une amelioration se fait ressentir...

Bonne journee

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités