[Résolu] Champs "Flash" et "HTML"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
jcganeau
Gecko

[Résolu] Champs "Flash" et "HTML"

Message par jcganeau »

Bonjour,
J'espère être sur le bon forum ...Si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé !
Mon problème a trait à une identification sur le site http://www.mutaa.fr. Lorsque je saisis mes identifiants, je n'arrive pas à accèder à mon compte. Le seul indice que je puisse donner est la réponse du webmaster de ce site à qui j'avais indiqué que le gestionnaire de mots de passe de Firefox n'enregistrait pas mes identifiants, la raison selon lui étant que ceux-ci sont entrés dans une zone "Flash" et non pas "HTML".
Ce que je trouve frustrant, par contre, est qu'Internet Explorer me donne accès sans problème dans les mêmes conditions.
Techniquement, je peux donc consulter mes données via IE mais je voudrais pouvoir utiliser Firefox, comme pour toutes mes incursions sur le Web.
Merci pour toute aide qui me permettra de résoudre ce problème. :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Bonjour :P

En général, le Flash utilise plutôt des cookies, donc puisque Firefox les accepte, il ne devrait y avoir aucun souci.
Du coup comment se passé-ce avec Internet Explorer : dois-tu systématiquement mettre identifiant / mot de passe ?
Sont-ils préremplis ? Ou même n'y a-t-il pas besoin de les préciser ? (sorte de connexion automatique)

Il restera ensuite à voir si ce n'est pas le site lui-même qui n'accepte pas trop la connexion via Firefox.
Essaie éventuellement de créer un nouveau profil, puis l'utiliser pour réessayer l'accès au compte. Tu nous diras si ça diffère.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
jcganeau
Gecko

Champs "Flash" et "Html"

Message par jcganeau »

Re-bonjour,
Bravo et un grand merci pour la rapidité de la réponse !
En fait, avec IE, les champs ne sont pas préremplis, je dois saisir à chaque fois identifiant + mot de passe. J'ai pu parler au téléphone à l'un des experts informatiques de ce site, qui utilise lui-même (l'expert, pas le site :) )Firefox et n'a aucun problème similaire au mien. De mon côté, j'ai désinstallé puis ré-installé Firefox 2.0.0.13 sans aucun module complémentaire. Toujours sans succès :cry:
Je vais tenter la création d'un nouveau profil, je te tiendrai au courant du résultat.
A +

jcganeau
Gecko

Champs Flash et Html

Message par jcganeau »

Pour Myahoo

Dommage, même avec un nouveau profil, ça ne marche toujours pas ....Internet Explorer aurait-il gagné la bataille ? :oops: [/u]

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Tu disais ne pas arriver à accéder à ton compte. De quoi s'agit-il exactement ?
Une fenêtre ne s'affiche pas ? Un message particulier s'affiche ? Firefox affiche quelque chose ?

Si ce site envoie un popup, ça peut y être pour quelque chose. Dans ce cas, clique sur l'icône pour les autoriser :
  • Image
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Quel est ton antivirus et ton pare-feu (nom complet et numéro de version). Il y a parfois des problèmes de ce genre avec certains de ces logiciels.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jcganeau
Gecko

Champs "Flash" et "Html"

Message par jcganeau »

Bonjour,
J'utilise Bit Defender Internet Security 2008 (dont je n'arrive pas à localiser le N° de version) dont le pare-feu est activé (celui de W XP Home est désactivé). J'utilise aussi "Spyware Doctor" version 5.1.0.273.
Merci pour ton aide.
jpj a écrit :Bonsoir,

Quel est ton antivirus et ton pare-feu (nom complet et numéro de version). Il y a parfois des problèmes de ce genre avec certains de ces logiciels.

A+
jcganeau
Gecko

Message par jcganeau »

Bonjour,
Voici ce qui se passe: la page d'accueil du site en question s'affiche correctement et comporte deux champs où doivent être saisis identifiant + mot de passe.
Au moment de leur validation, l'affichage bascule pendant une fraction de seconde comme pour aller à la page suivante (= celle qui contient les données de mon compte) mais en fait revient à la page qui était affichée (= celle contenant les champs identifiant + mot de passe.
Aucun message n'est affiché.
Bizarrerie: ce matin, à la 1ère tentative de connexion, réussite ! Deuxième tentative dans la foulée = échec !
Les pannes "intermittentes" ou "aléatoires" existeraient-elles aussi en informatique ? :shock:
myahoo a écrit :Tu disais ne pas arriver à accéder à ton compte. De quoi s'agit-il exactement ?
Une fenêtre ne s'affiche pas ? Un message particulier s'affiche ? Firefox affiche quelque chose ?

Si ce site envoie un popup, ça peut y être pour quelque chose. Dans ce cas, clique sur l'icône pour les autoriser :
  • Image
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Beaucoup de problème avec BitDefender qui semble en faire des tonnes dans la paranoïa depuis quelques temps.

Regarde ceci, au cas où : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 221#410221. Un autre utilisateur a été obligé de le désinstaller et de le réinstaller.
jcganeau a écrit :Les pannes "intermittentes" ou "aléatoires" existeraient-elles aussi en informatique ?
Hélas oui et comme ailleurs, ce sont les pires.

A+
jcganeau
Gecko

Message par jcganeau »

Merci pour l'information, mais je recule devant une désinstallation de Bit Defender; comme je n'ai pas de problème avec Internet Explorer, c'est lui que j'utiliserai pour le site particulier (et unique en son genre) qui me pose un problème.
Merci encore.
A + :D
jpj a écrit :Bonjour,

Beaucoup de problème avec BitDefender qui semble en faire des tonnes dans la paranoïa depuis quelques temps.

Regarde ceci, au cas où : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 221#410221. Un autre utilisateur a été obligé de le désinstaller et de le réinstaller.
jcganeau a écrit :Les pannes "intermittentes" ou "aléatoires" existeraient-elles aussi en informatique ?

A+
jcganeau
Gecko

Champs flash et html

Message par jcganeau »

Encore moi, jpj, à propos de Bit Defender. Je suis allé sur le site que tu m'as indiqué =
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 221#410221
J'ai moi aussi trouvé une solution (qui marche dans mon cas) qui consiste à paramètrer Bit Defender, - c'est plus simple et moins long que désinstaller et ré-installer. Il suffit, dans le module "Protection en temps réel", de choisir le mode de protection "Tolérant" au lieu de "Défaut" ou "Agressif". Ceci désactive en effet l'analyse du trafic web, que je m'empresse de rétablir dès que j'ai pu accèder au site qui m'intéresse.
En espérant que cette "manip" toute simple et rapide sera éventuellement utile à d'autres utilisateurs de Bit Defender.
JCG 8-)

jcganeau a écrit :Merci pour l'information, mais je recule devant une désinstallation de Bit Defender; comme je n'ai pas de problème avec Internet Explorer, c'est lui que j'utiliserai pour le site particulier (et unique en son genre) qui me pose un problème.
Merci encore.

A+
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Merci du retour. Si j'avais signalé qu'un utilisateur avait été obligé de désinstallé et réinstaller BitDefender, c'était juste pour insister sur le fait que cet antivirus pouvait poser des problèmes. Mon premier lien sur Geckozone parlait de désactiver l'analyse du trafic http:// (le message de sant69).

Bon surf.
jcganeau
Gecko

Champs "Flash" et "Html"

Message par jcganeau »

OK, jpj, j'avoue que je n'avais pas lu la totalité de messages, je reconnais aussi me perdre un peu parmi tous ces messages, pour savoir qui a écrit quoi en réponse à qui. Question d'habitude, je suppose, en tout cas j'apprécie beaucoup cette formule qui permet d'échanger idées, conseils etc. avec des bénévoles.
Merci du temps consacré à me répondre.

Merci du retour. Si j'avais signalé qu'un utilisateur avait été obligé de désinstallé et réinstaller BitDefender, c'était juste pour insister sur le fait que cet antivirus pouvait poser des problèmes. Mon premier lien sur Geckozone parlait de désactiver l'analyse du trafic http:// (le message de sant69).

Bon surf.
Répondre