[RESOLU] où trouver les préférences globales sur TB PC ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

patricia.b
Arias

[RESOLU] où trouver les préférences globales sur TB PC ?

Message par patricia.b »

Bonjour,

Ayant installé il y a fort longtemps Thunderbird sur mon Mac et en étant très satisfaite, je le conseille autour de moi... et l'une des personnes à qui je l'ai vanté me demande de le lui installer sur son PC.

Seulement les PC et moi, nous ne faisons pas bon ménage. Si j'ai téléchargé et installé Thunderbird, configuré des comptes sans trop de problème, je n'arrive pas à trouver comment accéder à ce qui correspond aux préférences "globales" sur Mac (général - affichage - rédaction - confidentialité - pièces jointes - avancé) afin de les régler...

Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'expliquer en détail comment faire (en pensant que je n'y connais pratiquement rien aux PC), j'apprécierais vraiment.

Mille mercis par avance.

Patricia

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
dans outils\options :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
patricia.b
Arias

Message par patricia.b »

Bonjour,

Grand merci pour votre réponse. Une question, qui, j'espère, sera la dernière :

Sur mon Mac, lorsque des messages arrivent, un petit rond comportant le nombre de messages vient se placer sur l'icone Thunderbird et y reste jusqu'à ce que je les ai ouverts.

Sur le Thunderbird que j'ai installé sur PC, je n'arrive pas à avoir ce petit rond. Lorsqu'un message arrive, une alerte se fait sur l'écran, mais elle ne reste pas...
Ai-je mal configuré quelque chose ou bien ce "petit rond" que j'ai sur le Mac n'existe pas sur PC ?

Patricia

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Effectivement, je n'ai jamais vu une telle chose sur PC. Seule une enveloppe apparaît dans le systray pour indiquer la présence de nouveau message, mais sans en montrer le nombre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
patricia.b
Arias

Message par patricia.b »

Donc, si je comprends bien, sur un PC, l'information concernant l'arrivée d'un message est éphémère, et si l'on n'est pas devant son écran au moment où cette information est diffusée, on ignore que des messages ont été reçus...

Pour les possesseurs de PC que cela pourrait intéresser, j'ai mis une copie d'écran du logo thunderbird, qui indique la présence d'un message non lu, sur Mac, à cette adresse : http://votreprojet.fr/images/thunderbird.png

Bonne journée à toutes et à tous.

Patricia

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

patricia.b a écrit :Donc, si je comprends bien, sur un PC, l'information concernant l'arrivée d'un message est éphémère, et si l'on n'est pas devant son écran au moment où cette information est diffusée, on ignore que des messages ont été reçus...
Bonjour

On peut "geler" (pour une durée de plusieurs heures) sur le pc la fenêtre de notification en modifiant une valeur dans un fichier User.js :wink:

Si cela t'intéresse je chercherai cette modif :wink:
[edit plus tard] Voir ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 122#440122

voila comment procéder:
  • 1-créer avec notepad (ou autre) un fichier que tu appelleras user.js ( :!: avec notepad mettre le titre entre guillemets)
    2-Taper la ligne ci-dessous (ou faire un Copier/coller)

Code : Tout sélectionner

user_pref("alerts.totalOpenTime", 100000000);
    (100000000=2 heures environ)
    3-mettre ce fichier dans ton profil* (là ou il a déjà Prefs.js et les abook.mab(carnets)
    4-Redémarrer TB et c'est tout

*pour le chemin du profil voir le §13 de ce post-it
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Dernière modification par J2m06 le 12 avr. 2008, 13:23, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
patricia.b
Arias

Message par patricia.b »

Grand merci. "L'allergique aux PC" :wink: que je suis devrait arriver à se débrouiller.

Bon week end.

Patricia

Répondre