[RÉSOLU]-TB vide, tout blanc ! suite instal mail-tagger !!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Leto
Lézard vert

[RÉSOLU]-TB vide, tout blanc ! suite instal mail-tagger !!

Message par Leto »

Help !!

après avoir voulu installer mail-tagger TB est devenu tout blanc tout vide alors qu'un vieux profil, lui, s'affiche toujours ! Que se passe-t-il ? Dites moi que je n'ai pas tout perdu ?!!
:shock: :oops:

Merci pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
'Zillament vôtre...
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
D'abord soit rassuré tes messages ne devraient pas être perdus!
Sous XP (windows 5.1 de ta signature) le dossier
D:\Documents and Settings\non d'utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profile\nom de profile\Mail\
contient des dossiers (un par compte). Sous chaque dossier tu as des choses comme inbox et inbox.msf, et d'autres par paires.
Les fichiers sans extension msf contiennent les messages, les fichiers avec extension msf contiennent les index affichés par TB. Si tu supprimes tes fichiers *.msf (après une copie de sauvegarde), l'index est reconstruit et, miracle, tu retrouves tes messages.
La disparition des messages est régulièrement indiqué dans ce forum..
Des habitués devraient pouvoir t'indiquer la marche à suivre pour que cela n'arrive plus.
NOTES
- il me semble que fichier/compacter les dossiers reconstruit l'index.
- il n'y a pas de post it sur la sauvegarde des messages, je fais simplement une copie du répertoire mail..
- Enfin mail-tagger est une extension, et comme chaque extension, elle peut avoir des problèmes.
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Invité

Message par Invité »

Bonjour et merci pour la réponse :D , j'étais assez inquiet :( ! Le pb est arrivé ce midi chez moi, là je suis à mon travail,. Avant de partir j'ai pu voir que les messages comme tout le reste étaient lisibles en passant par Démarrer, Mozilla Thunderbird, Thunderbird sans échec. Mais sans détails de mise en page.
Sinon tu es sûr que je ne risque rien en supprimant les .msf ou en mieux compactant les dossiers qui me parait + simple ?

Encore merci "Invité"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :. Avant de partir j'ai pu voir que les messages comme tout le reste étaient lisibles en passant par Démarrer, Mozilla Thunderbird, Thunderbird sans échec. Mais sans détails de mise en page.

Bonjour

si cela fonctionne en mode sans échec , désactive ton extension (mail-tagger TB :!: ) qui pense problème :!:

Sinon tu es sûr que je ne risque rien en supprimant les .msf ou en mieux compactant les dossiers qui me parait + simple ?
Aucun risque en récréant les index.
Le compactage par contre supprime définitivement les courriels supprimés,et/ou déplacés (courriels qui sont rendus invisibles de toute façon )
Donc tu ne pourras plus les récupérer :!: , mais cela fera du bien à tes boites :wink:

A faire régulièrement d'ailleurs , ainsi que les sauvegardes au cas ou :!:

Des liens qui pourront d'être utiles
sur ce post-it (FAQ TB: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc.... ) :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

en particulier les §14 ; §1 ; §19 et peut-être les autres :!:

OU (extrait du post-it : FAQ TB: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc.... )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Re merci pour vos lumières :idea:

J'ai désactivé Mail tagger en safe mode et tout est rentré dans l'ordre, :!: :D dommage j'aurais bien rajouté qlq smiley, :( mais maintenant je n'ose plus ! :cry:
Vous ne connaissez pas un autre moyen pour rajouter des smiley aux 16 :roll: proposés par TB ?
Sinon en réponse à J2m06 je vois que la sauvegarde sous TB n'a pas fait de progrès depuis 2 ans, c'est toujours aussi compliqué et pas clair du tout pour un utilisateur lambda que je suis, hélas ! :(

Bonne soirée à tous.

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit : Sinon en réponse à J2m06 je vois que la sauvegarde sous TB n'a pas fait de progrès depuis 2 ans, c'est toujours aussi compliqué et pas clair du tout pour un utilisateur lambda que je suis, hélas ! :(

Dans les méthodes proposées il y en a des très très simple , par exemple le Copier/Coller je pense que tu sauras le faire :wink:
Et aussi Envoyer vers .... :!:
ou encore UltraBackup et Izarc :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Pat83
Salamandre

Message par Pat83 »

Anonymous a écrit :
...
Vous ne connaissez pas un autre moyen pour rajouter des smiley aux 16 :roll: proposés par TB ?
Bonsoir, pour ma part j'utilise Smilie Inserter qui ne m'a jamais posé dde problème. :lol:
Cordialement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11; .NET CLR 2.0.50727) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
PC AMD Athlon 64 1833MHz 3000+
Répondre