Windows XP : Thunderbird ne démarre plus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Aleks

Windows XP : Thunderbird ne démarre plus

Message par Aleks »

J'ai bien pris soin de lire tous les fils correspondants dans ce très utile forum, mais j'ai pas trouvé les solutions à mon problème :( :cry:

Depuis staprem, mon TB ne démarre plus. J'ai eu une MAJ de mes anti-virus Mac Afee, puis redémarrage du poste, et depuis, chaque fois que je lance TB, j'ai le même message d'erreur : Thunderbird a rencontré un problème et doit fermer :(
Pourtant moi, je n'ai pas rencontré le pb que TB a rencontré, alors je ne sais pas quel est son problème.

J'ai essayé diverses solutions :
- mode sans échec : même résultat, même message d'erreur
- sauvegarder mon profil (copier-coller ailleurs des fichiers) et suppression de ce profil, création d'un nouveau profil, par le Gestionnaire de profil, puis lancement de TB : même résultat négatif !

Que reste-t-il à faire ? Réinstaller TB ? D'autres solutions ? Merci d'avance pour votre aide !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Invité

Message par Invité »

Pour info, je viens de désinstaller TB, et de le télécharger ici et de le réinstaller. Mais ... même résultat !!

J'ai fait vraiment fort, je c pa quoi faire ! :(( Je me demande ce qui a pu se passer pour qu'il ne veuille plus du tout démarrer.

Des idées ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
helenic
Lézard à collerette

Message par helenic »

J'ai eu une MAJ de mes anti-virus Mac Afee, puis redémarrage du poste, et depuis, chaque fois que je lance TB, j'ai le même message d'erreur :
....

redonner l'autorisation à thunderbird dans TES antivirus et pare feu....
non. ?

Aleks
Arias

Message par Aleks »

helenic a écrit : redonner l'autorisation à thunderbird dans TES antivirus et pare feu....
non. ?
Quand je regarde "Autorisations de programmes", je vois pourtant bien TB.exe, même 2 fois (sur 2 lignes). Où dois-je regarder encore ?

Et si c pas ça ? :(

PS : je me suis inscrit au forum, craignant que mon problème ne dure !! :?

helenic
Lézard à collerette

Message par helenic »

essaie de supprimer ces 2 entrées (TB fermé) puis de de réouvrir TB.
Logiquement mcafee va te demander ce qu'il doit faire avec ce nouveau programme.. redonne l'autorisation et ça devrait rouler.
Sinon... je passe la main

Aleks
Arias

Message par Aleks »

merci pour l'idée ... mais non hélas, ça ne change rien, toujours le même message d'erreur, TB refuse obstinément de s'ouvrir !! :(

D'autres pistes ?

Aleks
Arias

Message par Aleks »

Alors d'autres idées, svp ?
Déjà 24 heures sans Thunderbird !!
A l'aide ! Que faire pour lire tous mes messages ?

Pour les nouveaux, ça va encore car la plupart je les reçois également sur le Webmail de Free,

mais comment faire pour récupérer et lire, sans Thunderbird, tous les messages archivés sur le disque dur, classés dans différents répertoires de mon TB ?

Puis-je les lire avec un autre courrielleur, plus fiable et facilement installable ? Dans un bloc-notes ? Ailleurs ?

Merci d'avance !

Répondre