FF3 bug sans cesse !
Modérateur : nico@nc
oui c'est apparemment le même problème
1/ vérifie le numéro de la version de flashplayer présent sur ton ordi et si tu as la dernière la 9...tu appliques ce que j'ai décrit dans le message précédent
c'est à dire aller dans "about:config".
pour y aller tu tapes ces deux mots dans la fenêtre de firefox et ensuite fais comme je l'ai écrit
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
1/ vérifie le numéro de la version de flashplayer présent sur ton ordi et si tu as la dernière la 9...tu appliques ce que j'ai décrit dans le message précédent
c'est à dire aller dans "about:config".
pour y aller tu tapes ces deux mots dans la fenêtre de firefox et ensuite fais comme je l'ai écrit
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
On ne parlait pas de Flash Player ?nassac a écrit :1/ dans "about:config"
2/cherchez la ligne plugin Windows Media Player
Tous les plugins installés sont indiqués dans about:plugins, s'ils n'y sont pas, il faut le faire, ici par exemple pour Flash player.
Au fait, tu as vérifié que tu n'as qu'un profil dans le gestionnaire de profils de Firefox ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Bon c'est RESOLU !!!
Voilà comment je m'y suis pris et bien j'ai suivi les conseils donnés sur le site
Pourquoi et comment nettoyer son profil : :
j'ai enlevé le dossier "cache "
+ les fichiers à extension *rdf
+ le fichier "history date"
et à la relance de Firefox tous mes boutons qui avaient disparus sont revenus et fonctionnent, merci à tous .
peut-être vais-je à nouveau me laisser tenter par la mise à jour 2.0.1.3, mais j'hésite en core un peu vu ce que je viens d'endurer pour rétablir la situation, mais bon en même temps cela faitcomprendre un petit peu plus la machine !
Voilà comment je m'y suis pris et bien j'ai suivi les conseils donnés sur le site
Pourquoi et comment nettoyer son profil : :
j'ai enlevé le dossier "cache "
+ les fichiers à extension *rdf
+ le fichier "history date"
et à la relance de Firefox tous mes boutons qui avaient disparus sont revenus et fonctionnent, merci à tous .
peut-être vais-je à nouveau me laisser tenter par la mise à jour 2.0.1.3, mais j'hésite en core un peu vu ce que je viens d'endurer pour rétablir la situation, mais bon en même temps cela faitcomprendre un petit peu plus la machine !

-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
Une précision à propos de ceci:
Le numéros de version associé dans "about:config > plugin.scan.[nom_du_plugin]" est seulement le numéro de la version minimale que Firefox peut utiliser. En clair, même s'il trouve un WMP 6 ou un JRE 1.2, il ne les utilisera pas et demandera l'installation du plugin à la première occasion. La valeur minimale du plugin à utiliser ne concerne qu'Acrobat, QT, JRE et WMP (voir http://kb.mozillazine.org/Plugin_scanning, http://kb.mozillazine.org/Talk:Plugin_scanning et les liens associés).
Une précision à propos de ceci:
Dans about:config, l'option plugin.scan.[nom_du_plugin] n'a rien a voir avec le plugin installé et utilisé.nassac a écrit :Bon je viens quand même solutionner le problème de la vidéo en faisant ceci :
1/ dans "about:config"
2/cherchez la ligne plugin Windows Media Player (chez moi alors que je possède la version 9 la ligne m'indiquée la version 7 !!!) alors avec un clic droit j'obtiens la notion "modifier" j'efface le 7 et je met la bonne version 9.0.115.0
3/je ferme
4/ je relance firefox et là sur le site de Dailymotion il m'est à nouveau demandé de télécharger le plugin manquant.......je m'exécute.......et alors miracle cette fois-ci il est accepté et la vidéo fonctionne !
Je pense donc que la mise à jour de FF2.0.1.3 m'avais remis avec la config de flashplayer version 7!
mais reste les extensions à solutionner!
Lorsqu'il ne les trouve pas dans ses plugins, Firefox cherche les plugins installés sur l'ordinateur pour les utiliser (option plugin.scan.plid.all). C'est pour cela que parfois, par exemple, le plugin Flash utilisé se trouve dans C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\ et non dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\.http://kb.mozillazine.org/Firefox_:_FAQs_:_About:config_Entries#Plugin..2A a écrit :plugin. scan. (Plugin)
Name of plugin to scan for, with a minimum version specified. By default, this preference exists for Acrobat (5.0), QuickTime (5.0), SunJRE (1.3), and WindowsMediaPlayer (7.0).
Le numéros de version associé dans "about:config > plugin.scan.[nom_du_plugin]" est seulement le numéro de la version minimale que Firefox peut utiliser. En clair, même s'il trouve un WMP 6 ou un JRE 1.2, il ne les utilisera pas et demandera l'installation du plugin à la première occasion. La valeur minimale du plugin à utiliser ne concerne qu'Acrobat, QT, JRE et WMP (voir http://kb.mozillazine.org/Plugin_scanning, http://kb.mozillazine.org/Talk:Plugin_scanning et les liens associés).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.