[RESOLU] bloquer mon adresse ...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cc21
Gecko
Messages : 50
Inscription : 21 juin 2005, 09:44

[RESOLU] bloquer mon adresse ...

Message par cc21 »

bonsoir :P

existe t'il un moyen ou une extension pour ne plus recevoir de message de personnes à qui on a donné son adresse.... :oops:

en résumé il faudrait soit que les messages soient bloqués a l'arrivée ou supprimé directement ..... :roll:

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Bonsoir,

Créer tout simplement un Filtre de messages pour envoyer ses messages vers un dossier réservé ou la Corbeille, dans un premier temps.
Quand on a vérifié que le filtre fonctionne bien, choisir "Supprimer le message ou "Supprimer sur le serveur POP3"

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
cc21
Gecko
Messages : 50
Inscription : 21 juin 2005, 09:44

Message par cc21 »

bonjour Rpkx

merci de l'asruce que je ne connaissais pas :cry:
je viens de m'y coller :P y a plus qu'à voir si çà fonctionne ...

merci a toi :lol: :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
cc21
Gecko
Messages : 50
Inscription : 21 juin 2005, 09:44

Message par cc21 »

bonjour a tous

je viens donc comme prevu vous tenir au courant du fonctionnement des filtres messages...

ben c une cata depuis que j'ai fais celà ma messagerie ne fonctionne plus elle se bloque sur la reception de messages .....

j'ai desinstallé 2 fois thunderbird et reinstallé rien n'y fait comment revenir en arrière .....

comment supprimer les filtres ......?

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

cc21 a écrit : j'ai desinstallé 2 fois thunderbird et reinstallé rien n'y fait comment revenir en arrière .....
Bonjour

Cela ne sert à rien de désinsatller TB dans ces cas là car les paramètres sont conservés dans ton profil

Pour revenir en arrière il faudrait que tu ai fais une sauvegarde AVANT de modifier ton profil
Tu n'as pas un ancien Prefs.js :?: , c'est lui qui contient TOUS les paramètres de TB.

On le dira jamais assez : AVANT toute manipulation faire une sauvegarde

Tu peux essayer de supprimer les filtres :!:
(ils s'appellent msgFilterRules.dat )
cc21 a écrit : ben c une cata depuis que j'ai fais celà ma messagerie ne fonctionne plus elle se bloque sur la reception de messages .....
Je suis quand meme étonné que ces filtres bloque ta réception :!:


Sinon en dernier recours , si tu n'arrive pas à revenir en arrière
-Créer un nouveau profil (par le gestionnaire de profil)
2-Copier/coller tes boites et carnets dans ce nouveau profil

Pour le gestionnaire voir le §5 de ce post-it http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Pour le chemin de ton profil voir le §13 http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Pour la sauvegarde du profil voir le §1

OU (extrait du post-it : FAQ TB: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc.... )
Dernière modification par J2m06 le 28 mars 2008, 15:56, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
pour supprimer le filtre tu vas dans outils\filtre de message
selection le compte sur lequel tu as cree ton filtre puis la deux options:
-tu le decoche pour qu'il ne soit pas actif
-tu le supprime carrement avec le bouton "suppression"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités