[Résolu] Mettre Portable Firefox 3 Beta 4 en Français

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

blempi
Arias
Messages : 7
Inscription : 02 janv. 2004, 19:30

[Résolu] Mettre Portable Firefox 3 Beta 4 en Français

Message par blempi »

Bonjour,
Ayant mis Firefox Portable Beta 4 en Usb, pour l'essayer tout en gardant la version 2 sur mon disque dur, j'ai téléchargé également le fichier xpi de la langue française, qui est bien reconnu.
Mais, je n'arrive pas à trouver la commande pour mettre l'interface en Français.
Dans la version 2 portable, cette commande est dans le Menu "outils", et là elle n'y est plus.
Je ne l'ai pas trouvé non plus dans les "Options".
Merci à celui qui me donnera la solution.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

je déplace dans le bon forum.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Pas besoin de t'embêter à mettre ça sur une clé usb si c'est uniquement pour tester. La version est déjà en français ici : http://portableapps.free.fr/portapps.ph ... &sens=desc

Il suffit de décompresser le fichier dans un répertoire et de lancer firefox.exe et non Firefox3Portable.exe (à utiliser avec la commande "c:\machintruc\...\firefox.exe" -p pour utiliser un profil réservé à Fx 3.

Explications détaillées.
  • Pour faire simple, tu commences par créer un profil vierge avec Firefox 2 (firefox.exe -p). Donne à ce profil un nom simple, par exemple FX3.
  • Tu crées un répertoire C:\FX3\
  • Tu décompresses dedans le fichier Firefox_Portable_3.0b4_Fr.exe
  • Tu vas donc avoir un répertoire C:\FX3\FirefoxPortable\ contenant les sous-répertoires \App\ (l'application dans le sous-répertoire \Firefox3\), \Data\ (le profil de la version protable), \Other\ (ch'tites icônes).
  • Tu lances ce Firefox 3 avec une commande

    Code : Tout sélectionner

    C:\FX3\FirefoxPortable\App\Firefox3\firefox.exe -p FX3
    (fais-toi un fichier batch pour simplifier).
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
blempi
Arias
Messages : 7
Inscription : 02 janv. 2004, 19:30

Message par blempi »

Merci pour la version de Portable Firefox 3 en français.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b4) Gecko/2008030714 Firefox/3.0b4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités