probleme d'affichage d'une page avec cadres ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
EoK

probleme d'affichage d'une page avec cadres ?

Message par EoK »

Salut à tous !

voilà, je viens de développer un site dont la page principale contient plusieurs cadres : un bandeau supérieur (contenant le menu de navigation en flash) et une marge à droite (contenant un logo, le choix des ambiance sonore, etc...) et le cadre principal où s'affiche les différentes rubriques...

Jusque là tout va bien !

Mais lorsque je le visualise avec Mozilla, il ne m'affiche que le cadre principal, sans la marge ni le bandeau supérieur... par contre, la musique (contenu dans la marge) se joue ! étrange non ???
Alors Mozilla a-t-il du mal à lire les frames/cadres ??? (je précise que sous IE, ça fonctionne...)

Voici le site : www.3griffes.com

Merci d'avance pour votre aide !

EoK
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

pour le haut :

marginheight="150"

comment tu veux que ce soit visible si tu le decale fortement vers le bas?

pour celle du haut, c'est la même chose :

marginwidth="230"


La vrais question c'est comment ie peux afficher cette page corectement...
Zexen
Arias
Messages : 10
Inscription : 14 févr. 2004, 12:13

Message par Zexen »

En fait, l'erreur est une confusion entre les attributs de marge différents selon les anciens Netscape et IE :
  • topmargin, leftmargin, rightmargin, bottommargin pour IE ;
  • marginwidth, marginheight pour Netscape.
Tu as sûrement cru que marginwidth était la largeur du frame et marginheight la hauteur, alors que ce sont les marges respectivement horizontales et verticales.

IE affiche correctement les cadres tout simplement parce qu'il ne connaît pas ces attributs.

Bref, la hauteur ou largeur des cadres se définissent dans la page déclarant les cadres et non pas dans chaque cadre.

@+
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Conclusion : faire du code valide aurait probablement permis de repérer le problème :wink:

PS : n'oublie pas de mettre du contenu à l'intérieur de <noframe> pour tous les gens qui ne peuvent pas utiliser un navigateur supportant les frames :wink:
EoK

Message par EoK »

Merci à tous les trois pour ses infos !

j'ai effectivement merdé au niveau des "margins" ! Confusion car je ne connaissait pas la différence...

Par contre, Calimo, le site de validation que tu m'as présenté est super intéressant ! mais je n'interprète pas bien les problemes qu'il me signale...

Autre souci, signalé aussi par ton site, il ne prend pas en compte les couleur de mon "ascenceur"

De même, je ne comprends ce que tu veux dire par "n'oublie pas de mettre du contenu à l'intérieur de <noframe>" ? quel genre de contenu ??

Désolé si mes questions parraissent stupides... :oops:

Merci encore !

EoK
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

EoK a écrit :De même, je ne comprends ce que tu veux dire par "n'oublie pas de mettre du contenu à l'intérieur de <noframe>" ? quel genre de contenu ??
Cette balise est interpreter par les naviguateur qui ne suporte pas les frame, donc il faut mettre un contenut de telle sorte que la personne qui n'auras pas acces au frame puisse naviguer sur ton site, même sans frame...
Invité

Message par Invité »

ça veux dire que je dois faire "un autre site" pour ceux qui ne lisent pas les frames ???
:shock:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

De maniére générale il faut le plus possible éviter les frames, car cela pause pas mal de probléme...

Sinon le mieux c'est désseiller effectivement de faire une pages qui te permet d'acceder à tout les pages que tu as déjà crée...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Un bon départ c'est d'y mettre ton menu... il faut savoir que certaines personnes n'utilisent pas de navigateurs graphiques mais des synthétiseurs vocaux ou des plages brailles... pour lesquels les frames sont un obstacle infranchissable. Alors évidemment ils ne peuvent pas accéder à certains sites, mais ce n'est pas une raison pour faire pareil :wink:
Donc je pense qu'une liste des pages du site peut être une bonne chose.
Avant un abandon des frames qui posent de nombreux problèmes (indexation, impossibilité de les voir, etc.)

Pour la validation : qu'est-ce que tu ne comprend pas ? C'est normal au début , mais sois un peu plus précis :wink:
EoK

Message par EoK »

Merci pour toutes ses infos !
J'ai donc créé du contenu dans le le noframe (la liste des pages à visiter) mais comment faire pour tester cette page puisque j'affiche les frames chez moi ? est-il possible de desactiver cette fonction ?

Pour la validation, il me dit que les differents attribut n'existent pas... qu'entend-il par là ? je ne les ai pas inventer ses attributs, moi ! ils viennent de mon éditeur d'html...
De même que la valeur "no" de Frameborder au lieu de "0"... pourquoi mon éditeur met-il "no" au lieu de "0" ??? ça semble quand même être interprété par les différents navigateurs, non ?

Merci encore !

EoK
EoK

Message par EoK »

et pour la couleur de mon ascenceur ? ça vient de quoi ? pourquoi sous IE, il est marron, et sous Mozilla, il est classique ??
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

EoK a écrit :et pour la couleur de mon ascenceur ? ça vient de quoi ? pourquoi sous IE, il est marron, et sous Mozilla, il est classique ??
Parce que Mozilla considère les barres de défilement comme faisant partie du navigateur (au même titre que les menus, les barres d'outils, etc.) et non pas de la page.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

EoK a écrit :et pour la couleur de mon ascenceur ? ça vient de quoi ? pourquoi sous IE, il est marron, et sous Mozilla, il est classique ??
Une pages n'as pas à modifier le comportement du logiciel, non seulement par principe, mais aussi par sécuriter. Car plus il y as de fonction qui permete à partir d'une pages d'acceder à des composant proche du logiciel ou du systéme, plus le risque de bug dans ces fonction et grave...
Invité

Message par Invité »

ok ok, désolé... :oops:

mais bon, je trouve que ça fait quand même partie de l'esthétique du site... c'est dommage de s'en priver...

Merci pour l'info quand même !
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

EoK a écrit :et pour la couleur de mon ascenceur ? ça vient de quoi ? pourquoi sous IE, il est marron, et sous Mozilla, il est classique ??
Je dirais plutôt que parce que ce que tu utilise pour colorer les barres de défilement, ce n'est pas une propriété CSS, mais une propriété MS ("inventée" par Microsoft pour son Internet Explorer et donc connue seulement de lui. Je suis un peu de ton avis... mais je suis surtout pour les standards, or cette propriété n'est pas standardisée, donc il est normal que Mozilla ne la supporte pas).

Pour tester le contenu de noframe, c'est simple, il suffit d'utiliser un outil utilisé par les personnes handicapées, par exemple lynx :wink:
Tu peux aussi te servir du Lynx Viewer si tu n'as que quelques pages.

L'autre avantage ce sera que ça te permet de te faire une idée de la structure de ton contenu, et voir si ton site est réellement accessible ou pas... tu verra l'avantage des textes alternatifs (alt sur les images, noembed pour les embed, texte pour les object, etc.).
Il faut savoir qu'un moteur de recherche voit à peu près la même chose que Lynx sur ton contenu, donc c'est très avantageux de faire un effort :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité