Le "curseur" du défilement automatique

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
louizatakk
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2008, 03:09

Le "curseur" du défilement automatique

Message par louizatakk »

Bonjour,

je me pose une question, est-ce normal que le "curseur" (le rond avec une flèche haut-bas, quand on fait un clique molette pour faire défiler la page doucement (ou rapidement)) sous firefox 3 beta 3 soit Moche ? Il est très pixellisé, pas vraiment rond et pas transparent.

Alors que celui de firefox 2 est transparent, très rond et lisse.

Juste ça qui m'intrigue :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b3) Gecko/2008020513 Firefox/3.0b3
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Sauf erreur ce curseur est créé et géré par le driver de la souris, non?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9b5pre) Gecko/2008030404 Minefield/3.0b5pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Il y en a un très joli dans le code de Firefox (utilisé par défaut sous Windows avec un clic sur le bouton du milieu), mais effectivement peut-être qu'il est écrasé par celui de la souris dans ton cas.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

J'ai dis une bêtise, ce n'est pas le bouton du driver. J'étais convaincu du contraire, merci Benoît.
Chez moi, sur ce site, il a quatre flèche (haut-bas, gauche-droite), est translucide, mais pas tout à fait rond (un peu écrasé).

Il faudrait regarder si cela a été signalé dans bugzilla.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
louizatakk
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2008, 03:09

Message par louizatakk »

Voici à quoi ressemble ce curseur sous firefox 3

http://images3.hiboox.com/images/1008/7hkot7zv.png

J'ai cherché sur bugzilla (pas profondément, j'ai pas le temps là) mais j'ai rien vu qui concerne ce sujet...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b3) Gecko/2008020513 Firefox/3.0b3
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Le mien (sous XP) est beaucoup plus rond.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Le mien est vraiment moche

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; wa; rv:1.9b3) Gecko/2008020513 Firefox/3.0b3
JP
Image
Image
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

louizatakk a écrit :Voici à quoi ressemble ce curseur sous firefox 3

http://images3.hiboox.com/images/1008/7hkot7zv.png

J'ai cherché sur bugzilla (pas profondément, j'ai pas le temps là) mais j'ai rien vu qui concerne ce sujet...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b3) Gecko/2008020513 Firefox/3.0b3
Pareil chez moi, même pas de translucidité. On dirait qu'ils ont passé l'ancien en couleurs indexées.
Image Image

Benoit, tu le trouve où ton curseur ? J'ai beau fouiller dans les jar, je ne trouve rien.

(pour y aller à coup de html>img { width: 0 !important; height: 32px !important; padding-left: 32px!important; background: url('http://www.enregistrersous.com/images/5 ... 65dbff.gif'); } dans l'userContent, merci ottomarhttp://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 249#270249:))
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

nico@nc a écrit :(pour y aller à coup de html>img { width: 0 !important; height: 32px !important; padding-left: 32px!important; background: url('http://www.enregistrersous.com/images/5 ... 65dbff.gif'); } dans l'userContent, merci ottomarhttp://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 249#270249:))
Ca ne marchera plus, l'image n'est plus ajoutée au DOM du document mais à celui de la fenêtre.
Par contre on doit pouvoir faire quelque chose avec le userChrome maintenant.

Edit: L'objet affiché est un <popup> d'id #autoscroller utilisant l'image "chrome://global/skin/icons/autoscroll.png"
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Moi j'ai un carré blanc à la place du curseur. Donc, j'ai supposé que c'était un truc en cours.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

pirlouy a écrit :Moi j'ai un carré blanc à la place du curseur. Donc, j'ai supposé que c'était un truc en cours.
Le carré est aliasé ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b4pre) Gecko/2008022204 Minefield/3.0b4pre
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

bobo a écrit :Edit: L'objet affiché est un <popup> d'id #autoscroller utilisant l'image "chrome://global/skin/icons/autoscroll.png"
Je n'avais pas vu l'édit. On a en effet un fichier autoscoll.png dans le dossier du thème :
Image
Le deuxième colonne semble utilisée au lieu de la troisième. J'ai corrigé ça en modifiant l'image et en l'enregistrant dans le jar : (pour le thème par défaut : firefox/chrome/classic.jar → skin/classic/global/icons)

Si vous voulez réutiliser l'image (allégée à l'occasion de moitié) :
Image

Je vais regarder si le bug existe sur Bugzilla.

édité... hé bien non, je me retrouve avec la même chose que jpbardiau. On dirait que la translucidité du png ne passe pas...
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=387018

En attendant, je me suis rapidement fait quelque chose qui passe mieux :
Image
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

nico@nc a écrit :Le carré est aliasé ?
Non non, juste un carré blanc d'une vingtaine de pixels de côté avec un effet d'ombre.

C'est pareil avec la b4...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités