probleme d'extention

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Goodrick
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2008, 10:13

probleme d'extention

Message par Goodrick »

Bonjour a vous tous
Dernierement j'ai instalé une extention qui me donne une barre en bas de monécrant comme dans IE qui me montre le téléchargement de la page web ,et quand cette page est fini de charger c'est inscrit en bas a gauche :terminé. En plus 2 extention que j'ai soit Mcafeesiteadvisor et un autre son dans le coin droit en bas .
Je suis allé dans mes extention et il n'y est pas ,j'ai aucune idéé ou il c'est instalé , et je voudrais bien le faire disparaitre ,je suis novice dans l'informatique et je ne sais pas quoi faire :cry: , si quel qu'un peux m'aider a faire partir cette barre la je lui en serais bien reconnaissant , et svp si il y a une facon de le faire j'aimerais que ce soit simple pour je ne fasse pas d'erreur grave merci :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
ce n'est pas parce l'on ne le voit pas, que cele n'existe pas.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
si tu as installé une extension tu devrais la voir dans outils\module complementaire\extension

si tu veux supprimer les extensions que tu as installées et que tu ne trouves pas dans module complementaire tu peux aller directement dans ton profil et supprimer le dossier extension -->attention cela va supprimer toutes tes extensions

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
(autorise la lecture des fichiers cachés dans "option des dossiers" de windows)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Goodrick
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2008, 10:13

merci

Message par Goodrick »

je serai tres heureux de le faire merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
ce n'est pas parce l'on ne le voit pas, que cele n'existe pas.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: merci

Message par asap29 »

Goodrick a écrit :je serai tres heureux de le faire merci
qu'est ce qui t'en empeche ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Goodrick
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2008, 10:13

extention

Message par Goodrick »

je ne sais pas comment faire pour désinstaler cette extention :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
ce n'est pas parce l'on ne le voit pas, que cele n'existe pas.
mmarcel
Gecko
Messages : 50
Inscription : 10 août 2003, 17:03

Message par mmarcel »

Bonsoir,
je ne sais pas comment faire pour désinstaler cette extention
Outils=>Modules complémentaires

Clique sur le module en question et sur Désinstaller. La désintallation sera effective aprés avoir fermé et réouvert firefox.

Marcel

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.12) Gecko/20080208 Mandriva/2.0.0.12-1.1mdv2008.0 (2008.0) Firefox/2.0.0.12
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Comme indiqué par asap29, va dans Outils > Modules complémentaires (> Options), sélectionne l'extension à désinstaller et clique sur le bouton [Désinstaller].
Redémarre ensuite Firefox pour que les modifications prennent effet.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Goodrick
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2008, 10:13

Message par Goodrick »

nico@nc a écrit :Comme indiqué par asap29, va dans Outils > Modules complémentaires (> Options), sélectionne l'extension à désinstaller et clique sur le bouton [Désinstaller].
Redémarre ensuite Firefox pour que les modifications prennent effet.
ok mais il n'est pas dans module complémentaire toute mes extention sont la, sauf celui la, et en plus je n'ai plus acces a option de Mcafee site advisor :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
ce n'est pas parce l'on ne le voit pas, que cele n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Et si tu nous disais de quel extension il s'agit.

Pour Mcafee site advisor, il me semble que ce machin a déjà posé des problèmes avec Firefox.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

vas dans ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

dans le dossiers extension se trouvent des sous dossiers avec des suite alphanumerique 32 caractere (parfois le nom comporte celui de l'extension)
tu ouvre chacun de ses dossiers -->dans les sous dossier chrome tu dois trouver un fichier au nom de l'extension
une fois identifié le dossier (32 caracteres) correspondant a ton extension ,tu le supprime carrement ainsi que le fichier extension.rdf (en racine du profil)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Salut,

Pour ces fichus dossiers d'extension avec des noms de 32 caractères, impossibles à retenir, je me suis amusé à les ouvrir l'un après l'autre et à créer des raccourcis.
En cas de problème je ne suis plus obligé de les ouvrir l'un après l'autre et parfois plusieurs fois, pour trouver celui qui m'emm*.

Celui qui a inventé ce système de nommage abscons devrait arrêter de fumer la moquette, car il n'y a rien de moins user-friendly.

Pour SiteAdvisor il s'agit du dossier {1650a312-02bc-40ee-977e-83f158701739}
Je n'ai pas non plus accès aux Options de Site Advisor depuis Modules complémentaires. J'accède à ses Paramètres par un clic droit sur son bouton dans la barre d'état.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités