[Résolu] Certains liens ne sont pas interprétés

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

brazz
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2008, 13:18

[Résolu] Certains liens ne sont pas interprétés

Message par brazz »

Avec la version de firefox3.0 Beta3, j'ai un nouveau type de comportement que je n'avais pas encore rencontré: quand je clique sur un lien qui ne renvoie pas directement sur une page web (par exemple lien sur un fichier pdf) au lieu d'avoir une action par défaut ou d'ouvrir une boite de dialogue, j'obtiens la fenetre d'erreur suivante:

Code : Tout sélectionner

XML Parsing Error: undefined entity
Location: chrome://mozapps/content/downloads/unknownContentType.xul
Line Number 79, Column 54:      <description id="settingsChange" hidden="true">&settingsChangePreferences.label;</description>
-----------------------------------------------------^
bien sûr, la ligne et la colonne dépendent de la page...

Je crois comprendre qu'il trouve un nouveau type de document qu'il ne sait pas gérer; comment modifier ceci pour que ces documents soient pris en compte, firefox n'avait pas ce comportement auparavant.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9b3pre) Gecko/2008020507 Firefox/3.0b3pre
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Pourrais-tu donner une adresse url avec un exemple de lien, pour que l'on puisse vérifier.

D'autre part, si tu utilises un profil importé de la version 2 de Firefox, as-tu le même problème avec un nouveau profil, vierge de toutes extensions ou reliquats d'installations d'icelles.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
brazz
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2008, 13:18

Message par brazz »

bien, j'ai créé un nouveau profil tout neuf et d'entrée le bug est reproduit.
La page par exemple où ceci se produit, c'est sur une recherche google qui me donne entre autres l'adresse:

Code : Tout sélectionner

http://media.biologeek.com/realisations/doc_ubuntu_fr/ubuntu_fr_documentation_1.3.odt
mais ceci se reproduit à chaque fois que dans une page web j'ai un lien sur un fichier.pdf .odt etc...


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9b3pre) Gecko/2008020507 Firefox/3.0b3pre
brazz
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2008, 13:18

Message par brazz »

Auparavant -dans mon profil par défaut- j'avais essayé de changer la config tel qu'indiqué dans

Code : Tout sélectionner

 http://developer.mozilla.org/en/docs/XULRunner_tips
mais cela n'a rien changé...


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9b3pre) Gecko/2008020507 Firefox/3.0b3pre
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Sous XP avec la 3.0b3 ( rv:1.9b3) Gecko/2008020514 Firefox/3.0b3 et non rv:1.9b3pre) Gecko/2008020507 Firefox/3.0b3pre), je n'ai pas de problème. Le plugin OOo ouvre le document donné dans ton lien.

Il faudrait essayer avec la version bêta "normale" 3.0b3 que tu peux trouver ici: http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... x-i686/fr/ (je crois que les versions pre sont des versions tinderbox compilées automatiquement et donc beaucoup moins fiables que les "betas releases").

Sur ce, je passe la main aux linuxiens aguerris qui ont installé la 3.0b3.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
brazz
Arias
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2008, 13:18

Message par brazz »

Merci jpj pour ta réponse. Effectivement, c'est ce que j'ai installé et je n'ai plus aucun problème, cerise sur le gateau cette version est en français.
Moralité: attention aux mises à jour, les dépots sont parfois aventureux ! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b3) Gecko/2008020513 Firefox/3.0b3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités