[RESOLU] Importer le dossier Thunderbird zippé dans TB ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hary
Arias

[RESOLU] Importer le dossier Thunderbird zippé dans TB ?

Message par hary »

Bonjour à tous,
J'avais fait une sauvegarde du dossier c:\Documents and Settings\...\Application Data\Thumberbird que j'ai compressé avec Winrar.
Entretemps, mon ordinateur a subi un nettoyage total : changement de disque dur. Mon ordinateur est donc remis à 0, je viens d'installer le TB. Ma question est comment faire pour importer mon dossier complet de TB sachant que je ne trouve pas de dossier appelé "Application Data" dans C ?
Quelle est le scénario à suivre ?
Merci de vos lumières...
A.H

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Dernière modification par hary le 25 févr. 2008, 10:23, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
affiche les dossiers cachés sous windows et copie colle au bon endroit le profil déwinraré.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

hary
Arias

Explication pour les noivces

Message par hary »

Si vous avez zippé le dossier de
c:\Documents and Settings\...\Application Data\Thumberbird.

Si vous avez installé TB sur une nouvelle machine, il faut faire tout simplement un copié-collé du contenu du dossier Thunderbird dezippé.
Et c'est tout, c'est d'une simplicité enfantine !
Merci Mori !
A.H

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Répondre