Accés du programme a internet et SMTP
Modérateur : J2m06
Accés du programme a internet et SMTP
Bonjour,
Je possède un windows vista.
J'ai installé sur mon ordi le logiciel d'envoie de mail Mozilla Thunderbird. J'ai configuré le SMTP et tout...j'arrive a recevoir des mail, mais je n'arrive pas a envoyer des mails...Un message d'erreur s'affiche tout le temps:'' Échec de la connexion au serveur SMTP. J'ai vérifié et pourtant tout est correct.
J'ai désactivé tout les antivirus et autoriser au niveau du panneau de configuration l'accés du programme a internet (Démarrer-Panneau de configuration-Réseau Internet-Parre Feu) mais rien....
Quelqu'un peu m'aider?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; FunWebProducts; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Je possède un windows vista.
J'ai installé sur mon ordi le logiciel d'envoie de mail Mozilla Thunderbird. J'ai configuré le SMTP et tout...j'arrive a recevoir des mail, mais je n'arrive pas a envoyer des mails...Un message d'erreur s'affiche tout le temps:'' Échec de la connexion au serveur SMTP. J'ai vérifié et pourtant tout est correct.
J'ai désactivé tout les antivirus et autoriser au niveau du panneau de configuration l'accés du programme a internet (Démarrer-Panneau de configuration-Réseau Internet-Parre Feu) mais rien....
Quelqu'un peu m'aider?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; FunWebProducts; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Réponse
Ma configuration SMTP est la suivante:
serveur POP : mail.enrouteverslesommet.com
serveur SMTP: mail.enrouteverslesommet.com
J'ai hébergé mon site sur caramania et il mon envoyé ces 2 informations. Mais aucune information sur le port. J'ai donc pris le port 25 par défaut.
serveur POP : mail.enrouteverslesommet.com
serveur SMTP: mail.enrouteverslesommet.com
J'ai hébergé mon site sur caramania et il mon envoyé ces 2 informations. Mais aucune information sur le port. J'ai donc pris le port 25 par défaut.
as tu essayé avec le smtp de ton FAI ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Réponse
FAI, c'est bien Fournisseur d'Accés Internet...mais je vois pas trop. Est ce que c'est comme Wanadoo ou Yahoo...
Parceque je ne suis pas dans Wanado.
Parceque je ne suis pas dans Wanado.
Re: Réponse
bonjourhenrik a écrit : Est ce que c'est comme Wanadoo ...
Oui c'est comme wanadoo/orange ou gmail
Quel est ton FAI

Au pire fait un essai en créant une adresse chez Gmail et tu mets Gmail comme SMTP

Voir ici Ma config Gmail si besoin (captures écran) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 944#407944
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────![]()
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html