Désordre
Modérateur : chinon37
Désordre
BONJOUR
Sur mes ordi (XP-98 avec Firefox) les liens et les images sont dans l'ordre sur
les ordi de mes amis (XP avec Firefox) les liens, et les images sont décalés.
Voyez- vous le meme probleme.
Y a t il une solution.
http://pagesperso-orange.fr/LV.4/index.html
MERCI
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Sur mes ordi (XP-98 avec Firefox) les liens et les images sont dans l'ordre sur
les ordi de mes amis (XP avec Firefox) les liens, et les images sont décalés.
Voyez- vous le meme probleme.
Y a t il une solution.
http://pagesperso-orange.fr/LV.4/index.html
MERCI
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Bonjour
Je crois que tout le problème provient d'une tentative de mise en page à l'aide de la touche d'espacement.
L'espacement ne doit jamais servir à cela. Il faut utiliser les outils ad-hoc.
Par contre-exemple, l'image de la page d'accueil sera centrée sur tous les systèmes. Et cela, c'est très bien.
Il faudrait donc, au moins dans un premier temps, utiliser les outils de mise en page (centrage, alignement à gauche, alignement à droite) disponibles dans la barre d'outils.
Dans un deuxième temps, après avoir paré au plus pressé, je conseillerais d'aller voir du côté de la mise en page par CSS.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071213 Fedora/2.0.0.10-3.fc8 Firefox/2.0.0.10
Je crois que tout le problème provient d'une tentative de mise en page à l'aide de la touche d'espacement.
L'espacement ne doit jamais servir à cela. Il faut utiliser les outils ad-hoc.
Par contre-exemple, l'image de la page d'accueil sera centrée sur tous les systèmes. Et cela, c'est très bien.
Il faudrait donc, au moins dans un premier temps, utiliser les outils de mise en page (centrage, alignement à gauche, alignement à droite) disponibles dans la barre d'outils.
Dans un deuxième temps, après avoir paré au plus pressé, je conseillerais d'aller voir du côté de la mise en page par CSS.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071213 Fedora/2.0.0.10-3.fc8 Firefox/2.0.0.10
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Bonjour,
Détrompe-toi.
Ça ne sera jamais “dans l'ordre”.
Ça vient certainement de la taille de la fenêtre, de la résolution
La preuve ?
“Optimale en 800/600”
Ça vient surtout de ta manière faire (vois la réponse de Ymai).
Un peu de rudiments ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/523.12 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
Détrompe-toi.
Ça ne sera jamais “dans l'ordre”.
Ça vient certainement de la taille de la fenêtre, de la résolution
La preuve ?
“Optimale en 800/600”
Ça vient surtout de ta manière faire (vois la réponse de Ymai).
Un peu de rudiments ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/523.12 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
Ensuite c'est une grossière erreur de mettre des images à la place de texte:
http://pagesperso-orange.fr/LV.4/1SEIBdVBD.html
1- ça alourdit exagérément la page
2- les images sont trop grosses (+ de 100 ko)
3- la mise en page est nettement moins facile
En mettant du texte, tu résoudras probablement ton problème de mise en page
Fainéantise de tout retaper???
http://pagesperso-orange.fr/LV.4/1SEIBdVBD.html
1- ça alourdit exagérément la page
2- les images sont trop grosses (+ de 100 ko)
3- la mise en page est nettement moins facile
En mettant du texte, tu résoudras probablement ton problème de mise en page
Fainéantise de tout retaper???

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
BONJOUR
Pas fainéantise, mais quand il y a un probleme et qu'il faut tout retaper !!.
Pourquoi de mes ordi c'est impeccable quand je me connecte à mon hebergeur.
Mon probleme est surtout pour la position des liens E1 E2 E3 E4 E5 E6 E7
dans les pages mini crise sismique.
Je vais reduire le poids de mes images.
MERCI
Pas fainéantise, mais quand il y a un probleme et qu'il faut tout retaper !!.
Pourquoi de mes ordi c'est impeccable quand je me connecte à mon hebergeur.
Mon probleme est surtout pour la position des liens E1 E2 E3 E4 E5 E6 E7
dans les pages mini crise sismique.
Je vais reduire le poids de mes images.
MERCI
Je viens de jeter un coup d'œil à la page cité dans le message ci-dessus: j'ai fait une mini crise d'apoplexie
0 mon très humble avis, il faut refaire la page à 0: l'en-tête est répété une dizaine de fois minimum, etc... des styles internes et des feuilles de style déclarées 10 fois!!
J'ai peine à croire que ça a été fait uniquement avec Kpz. Quelle autre application as-tu utilisée?
Dommage que je n'ai pas le temps ce soir de te refaire ta page... peut-être demain...

0 mon très humble avis, il faut refaire la page à 0: l'en-tête est répété une dizaine de fois minimum, etc... des styles internes et des feuilles de style déclarées 10 fois!!
J'ai peine à croire que ça a été fait uniquement avec Kpz. Quelle autre application as-tu utilisée?
Dommage que je n'ai pas le temps ce soir de te refaire ta page... peut-être demain...
Je demande pardon !.
Il y a que pour les liens E que j'ai utilisé un code non Kpz: because cette fonction n'existe pas ( à mon grand regret ) et les solutions proposées
sont trop compexe pour moi (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué).
Voici le code pour les liens E (bien pratique pour moi).
<div style="position: absolute; top: 106px; left: 410px;"
class="vignettes_temps_div">
<table style="vertical-align: middle; top: 229px; height: 95px;"
border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tbody>
<tr>
<td style="width: 116px;"><big><span
style="color: rgb(204, 0, 0); font-weight: bold;">G
</span></big></td>
POURQUOI sur mes ordi les liens E sont bien positionnés et sur les autres ordi c'est le "bazard".
Il y a que pour les liens E que j'ai utilisé un code non Kpz: because cette fonction n'existe pas ( à mon grand regret ) et les solutions proposées
sont trop compexe pour moi (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué).
Voici le code pour les liens E (bien pratique pour moi).
<div style="position: absolute; top: 106px; left: 410px;"
class="vignettes_temps_div">
<table style="vertical-align: middle; top: 229px; height: 95px;"
border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tbody>
<tr>
<td style="width: 116px;"><big><span
style="color: rgb(204, 0, 0); font-weight: bold;">G
</span></big></td>
POURQUOI sur mes ordi les liens E sont bien positionnés et sur les autres ordi c'est le "bazard".
Y'a pas de quoiAnonymous a écrit :Je demande pardon !.

Quelle fonction? Tu peux préciser... parce qu'on pourrait te dire que ce que tu veux faire existe avec KpZ...Il y a que pour les liens E que j'ai utilisé un code non Kpz: because cette fonction n'existe pas ( à mon grand regret ) et les solutions proposées
Pô la peine de répéter la question, j'ai comme l'impression que tout le monde l'a comprisePOURQUOI sur mes ordi les liens E sont bien positionnés et sur les autres ordi c'est le "bazard".

Je ne sais pas quelles sont tes ambitions ni quelle portée tu souhaites à ton site, mais il serait peut-être bon que tu acquières quelques rudiments si tu veux ne pas trop galérer.
Si tu le souhaites, vois Apprenez à créer votre site web.
Avec un peu de pratique, sans avoir à passer tes documents à l'OCR pour en récupérer le texte, tu fabriqueras, et comprendras, assez facilement ce genre de possibilités.
Teste cette proposition pour tes menus E
Tu remarqueras que le HTML est très simple.
Pas de tableau, pas de juste une image en arrière-plan d'un bloc et une liste de liens positionnée au pixel près par dessus.
À tester dans IE.
++
Ton image en jpg fais 200 ko, celle utilisée ici en gif n'en fait plus que 60.
Si tu le souhaites, vois Apprenez à créer votre site web.
Avec un peu de pratique, sans avoir à passer tes documents à l'OCR pour en récupérer le texte, tu fabriqueras, et comprendras, assez facilement ce genre de possibilités.
Teste cette proposition pour tes menus E
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
<head>
<title>Un titre</title>
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=utf-8">
<style type="text/css">
#in {
position : absolute;
top : 16px;
left : 16px;
background : #fa8341 url(http://images3.hiboox.com/images/0708/c5x375cj.gif) 0 0 no-repeat;
width : 637px;
height : 444px;
}
#in ul {
list-style : none;
margin : 0;
padding : 0;
border-left : 1px dotted #fff;
}
#in ul li {
}
#in ul li a {
display : block;
position : absolute;
left : 504px;
top : 40px;
width : 80px;
font-family : Arial, sans-serif;
font-size : 18px;
text-align : center;
/* background-color : #fff;*/
}
#in ul li a#in1 {
top : 362px;
}
#in ul li a#in2 {
top : 156px;
}
#in ul li a#in4 {
top : 294px;
}
#in ul li a#in5 {
top : 408px;
}
#in ul li a#in6 {
top : 202px;
}
#in ul li a#in7 {
top : 248px;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="conteneur">
<p>En réponse à
<a href="http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=431232">Désordre</a>
</p>
<div style="position:relative;">
<div id="in">
<ul>
<li><a id="in3" href="#">E 3</a></li>
<li><a id="in2" href="#">E 2</a></li>
<li><a id="in6" href="#">E 6</a></li>
<li><a id="in7" href="#">E 7</a></li>
<li><a id="in4" href="#">E 4</a></li>
<li><a id="in1" href="#">E 1</a></li>
<li><a id="in5" href="#">E 5</a></li>
</ul>
</div>
</div>
</div>
</body>
</html>
Pas de tableau, pas de juste une image en arrière-plan d'un bloc et une liste de liens positionnée au pixel près par dessus.
À tester dans IE.
++
Ton image en jpg fais 200 ko, celle utilisée ici en gif n'en fait plus que 60.
Zut, je me suis encore fait avoir. Déconnecté.
Ça ne fais rien, l'exemple peut être vu quelques temps ici et il faut plutôt lire
Ça ne fais rien, l'exemple peut être vu quelques temps ici et il faut plutôt lire
Mais il serait quand même préférable que tu fasses ça directemet dans le texte. Les liens dans le texte bougeront avec le reste lorsqu'on changera la taile du texte à l'écran. Ce qui n'est pas le cas ici.une liste de liens positionnés
Pour créer un lien sur une image sans passer par le code, c'est à dire avec KompoZer:
Double clic sur l'image > onglet lien > remplir le champ par l'adresse de la cible
Double clic sur l'image > onglet lien > remplir le champ par l'adresse de la cible