pertes de mes parametres

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

jxh
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 29 oct. 2006, 08:09

pertes de mes parametres

Message par jxh »

bonjour

j'ai voulu tester ff3 beta

celui ci s'installe à coté de ff 2

lors de sa desisntallation j'ai choisi l'option qui nettoie completement les parametres perso de FF3

QUELLE ERREUR

favoris modules réglages divers ont tous disparu de mon Ff2 :oops:
La restauration du pc à une date antérieure n'a pas permis de rétablir la situation

y aurait il un moyen de tout retrouver
merci de votre aide :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
lance le gestionnaire de profil et selectionne ton profil que tu utilisais avec FF 2.0
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
jxh
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 29 oct. 2006, 08:09

Message par jxh »

asap29 a écrit :Salut
lance le gestionnaire de profil et selectionne ton profil que tu utilisais avec FF 2.0
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
merci de ta réponse

ben il n'y est pas
j'ai juste un profil "défaut "
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
as tu cherché dans c:...application data \...profiles pour voir si tu as un dossier ressemblant a XXX.defaut mais au nom de ton ancien profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
jxh
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 29 oct. 2006, 08:09

Message par jxh »

asap29 a écrit :Salut
as tu cherché dans c:...application data \...profiles pour voir si tu as un dossier ressemblant a XXX.defaut mais au nom de ton ancien profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
oui et il ne reste que défaut :cry:c'est à dire le vierge
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Je pense que c'est perdu.
En effet, à la demande de la plupart des utilisateurs qui se plaignaient que Fx laissait les profils lors d'une désinstallation, l'option de supprimer les profils a été ajoutée à la procédure de désinstallation.

Comme tu n'avais pas créé de nouveau profil et que tu as demandé explicitement de l'effacer, Firefox l'a fait et il est donc effacé.

C'est pour cela qu'il est recommandé de faire un backup de son profil avant d'installer une version beta.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9b3pre) Gecko/2008012504 Minefield/3.0b3pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

...et que les beta sont réservées à un public averti.

Tu trouvera toutefois des sauvegardes des marque-pages des 5 derniers jours dans le dossier bookmarkbackup du dossier de ton profil.

Je déplace dans la section dédiée à Firefox 3, où tu trouvera notamment un post-it détaillant les précautions à prendre.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jxh
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 29 oct. 2006, 08:09

Message par jxh »

merci de vos réponses

mais ce n'est pas la premiere fois que j'installais une beta de ff mais c'est la premiere fois que j'ai tout perdu :oops:

je me doutais bien que c'était le cas mais à tout hasard je demandais

quant aux précautions merci pour le lien mais c'est un peu tard :wink:

enfin ma question portait sur mes parametres dans ff2 pas sur ff3

et sur le fait ça je ne me l'explique pas que la restauration systeme ne rétablit pas la situation



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

La restauration système, comme son nom l'indique, ne concerne que les fichiers système (et encore…) et malheureusement pas tes données personnelles.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

nico@nc a écrit : Tu trouvera toutefois des sauvegardes des marque-pages des 5 derniers jours dans le dossier bookmarkbackup du dossier de ton profil.
Euh non, l'option efface tout. Plus de trace des profils après...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9b3pre) Gecko/2008012604 Minefield/3.0b3pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
scrameustache
Gecko
Messages : 85
Inscription : 28 août 2006, 08:19

Message par scrameustache »

nico@nc a écrit :...et que les beta sont réservées à un public averti.

Tu trouvera toutefois des sauvegardes des marque-pages des 5 derniers jours dans le dossier bookmarkbackup du dossier de ton profil.

Je déplace dans la section dédiée à Firefox 3, où tu trouvera notamment un post-it détaillant les précautions à prendre.

Bonjour,

Si j'ai bien suivi, fx 3 demandera à la désinstallation si on veut supprimer les paramètres personnels (le profil). Et si on ne valide pas l'option, on conserve son profil...comme avant.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

scrameustache a écrit : Si j'ai bien suivi, fx 3 demandera à la désinstallation si on veut supprimer les paramètres personnels (le profil). Et si on ne valide pas l'option, on conserve son profil...comme avant.
Exact.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
jxh
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 29 oct. 2006, 08:09

Message par jxh »

teoli2003 a écrit :
scrameustache a écrit : Si j'ai bien suivi, fx 3 demandera à la désinstallation si on veut supprimer les paramètres personnels (le profil). Et si on ne valide pas l'option, on conserve son profil...comme avant.
Exact.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
il devrait préciser alors que ceci concerne les autres ff en activité sur le pc

puisque l'installation de FF3 se fait à coté de celle de FF2 on est pas obligé d'imaginer que en desinstallant FF3 on supprime un profil lié à FF2


etre clair et précis ne nuit pas
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Hello,

J'ai intégré un avertissement en rouge dans mon mini-guide.

Effectivement, pour les développeurs et utilisateurs «chevronnés», c'est évident que les profils sont indépendants des versions de Firefox ... comme quoi c'est toujours intéressant d'avoir des retours des utilisateurs moins connaisseurs sur ce point.

Ceci dit, étant donné que vous avez utilisé le même profil pour Firefox 3, vous aviez conservé vos paramètres personnels lors du changement de version, donc lorsque Firefox vous demande si il doit les supprimer et que vous confirmez, la logique veut que les données soient effectivement supprimées.

Un avertissement sur les versions de Firefox ne serait utile que le temps des betas, or les betas ne sont pas destinées au grand public mais aux développeurs web, développeurs d'extensions, utilisateurs avancés ...

Si vous trouvez que c'est un bug qui doit être corrigé, signalez-le sur bugzilla en signalant qu'il vous a fait perdre vos données personnelles, et en proposant une solution (avertissement lors de la désinstallation des betas uniquement par exemple).
jxh
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 29 oct. 2006, 08:09

Message par jxh »

Omnisilver a écrit :Hello,

J'ai intégré un avertissement en rouge dans mon mini-guide.

Effectivement, pour les développeurs et utilisateurs «chevronnés», c'est vident que les profils sont indépendants des versions de Firefox ... comme quoi c'est toujours intéressant d'avoir des retours des utilisateurs moins connaisseurs sur ce point

Un avertissement sur les versions de Firefox ne serait utile que le temps des betas, or les betas ne sont pas destinées au grand public mais aux développeurs web, développeurs d'extensions, utilisateurs avancés ...

"Si vous trouvez que c'est un bug qui doit être corrigé, signalez-le sur bugzilla en signalant qu'il vous a fait perdre vos données personnelles, et en proposant une solution (avertissement lors de la désinstallation des betas uniquement par exemple).
bonne idée :wink: mais mon anglais est trop peu explicite pour donner une info qui le soit dans cette langue

par ailleurs je note que certes il s'agit d'une béta mais qu'on l'a trouve en "vente libre" sur des sites aussi généraliste que télécharger.com par exemple et qu'un simple avertissement un peu plus explicite éviterait facilement ce type de désagrément

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités