Galerie d'image dans mon site Fait avec Komposer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Christelle

Galerie d'image dans mon site Fait avec Komposer

Message par Christelle »

Bonjour, je cherche en vain le moyen d'integrer une galerie d'image du style de ce site.

http://france-ferronnerie.eu/joomla/ind ... &Itemid=38

Quels moyens j'ais pour le réaliser?

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

La galerie de ton exemple a été réalisée en flash.
Kompozer ne génére pas de flash, mais on peut intégrer un module flash ou autres.
Invité

Message par Invité »

Merci de ta réponse!
Y a il un logiciel (gratuit) qui permet d'arriver a ce résultat?

Le plus simple sera le mieux pour moi :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Développer quelque chose comme cela n'est pas simple surtout si on n'y connait rien.

A ta place j'utiliserai une galerie photo toute faite à base de php, csc et html. Si tu fais une recherche sur le forum tu vas trouver qq chose car c'est une question qui revient fréquemment.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Jalbum devrait pouvoir te faire des choses sympas... en html
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

Effectivement Jalbum permets de faire de belles choses, mais comment faire pour que l'utilisateur n'ais pas d'installation spéciale à faire (flash, ...)?

grosbabar36

Message par grosbabar36 »

Il y a également picsengine qui génère des galeries super sympa et très simple à configurer, on peut meme intégrer soit le bandeau sup inf ou latéral. www.picsengine.com/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Invité

Message par Invité »

je vais de ce pas tester ca, merci a vous pour vos réponses!

Par contre y a un moyen d'eviter a l'utilisateur d'installer flash?

judikael
Arias

galerie à faire = logiciel " Galerie "

Message par judikael »

bonjour,

Je préfère le logiciel " Galerie " que le logiciel " Jalbum " pour créer une galerie.

Taper : logiciel Galerie dans Google

amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
"Savoir ne pas savoir est le plus grand des savoirs"
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Si une galerie est en flash, tu n'auras pas le choix: le visiteur devra avoir un plugin flash dans son navigateur pour pouvoir afficher la gallerie.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre