Houlalala ! mais c'est quoi ce message à rallonge ? Je ne sait pas si vous vous rendez compte, mais tous autant que vous êtes: vous ne faite que réécrire la même chose ...
Bon, ayant moi-même posé cette question, je vais essayer de vous faire comprendre ma motivation.
Par exemple, imaginons que mon pc est quasiment tous le temps connecté au net, et que je trouve chiant de retaper mon mot de passe principale à chaque session. Qui plus est: je ferme et réouvre firefox très souvent... encore une bonne raison qui me pousse à ne pas m'encombrer d'un mot de passe principale.
Mais voila que mon frère arrive.
Ce frère là, il est très chiant et relativement stupide. Son passe-temps préféré est de regarder mes mots de passes enregistré pour me faire de super blague par la suite, avec son propre ordinateur. Ce frère là, sera capable d'aller dans le menu "option" pour aller voir mes mots de passes; mais il sera complètement incapable d'aller hacker quoi que ce soit...
Il ne sait que voir le menu "option".
Vous me répondrez: "verrouille ta session !"
Là j'enchainerais en disant:
Ok, mais si j'oublie ? Je suis chez moi, je vous le rappelle !
Quelqu'un me dira alors: "si tu veut vraiment être tranquille: met quand même un mot de passe principale !"
... Outre les raisons précédentes, il faut savoir que si j'ai déjà rentré mon mot de passe principale une fois, et que ma session reste ouverte (le temps que je me brosse les dents): mon frère aura accès à mes mots de passe. Le mot de passe principale ne fera plus effet.
Là encore, une autre âme charitable me fera remarquer que: "Si tu a oublié de fermer ta session et qu'il y a accès, il peut accèder à tous tes comptes sans voir les mots de passes, puisqu'ils sont enregistrés !"
Ok ! c'est vrai ! mais ça ne m'obligera pas à changer les 26 mots de passes des 26 site que j'utilise habituellement !
Avez-vous compris le pourquoi de la question ?
(La question étant: comment protéger mes mots de passes. et seulement eux. et pas par intermittence.)
...
Bon, en fait je suis fils unique

. C'était juste pour illustrer ce que Ducan essaye péniblement de vous faire comprendre.
Pour finir, après toutes les recherches que j'ai fait sur internet, je pense qu'il n'y a pas de solution à ce problème. Cela reste une faille de sécurité propre à firefox, et actuellement, on ne peut rien y faire... malheureusement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11