identité multiple avec thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
ferdy

identité multiple avec thunderbird

Message par ferdy »

Bonjour à tous,

voilà le topo :

j'ai un PC à la maison avec thunderbird et nous avons deux identités pour la messagerie.

y aurait-il un moyen pour basculer d'une identité à l'autre sous thunderbird sans avoir à éteindre thunderbird à chaque fois afin de choisir au démarrage de ce dernier le bon profil ?
Car certes cela fonctionne mais c'est assez lourd de fermer puis de réouvrir l'appli sans cesse.

merci à vous pour vos réponses :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
si chaque compte est dans un profil différent, non, il n'y a pas moyen de faire autrement qu'en fermant et rouvrant tb ... sauf sous linux moyennant une manip (qui tient à coeur à calimo).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

ok merci pour l'info je me contenterai de cela...

et comme je suis sous windows ( tout au moins pour thunderbird ...) je continuerais comme actuellement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Comment fait-on pour créer des identités multiples comme indiqué dans le 1er post.

Le but est d'utiliser thunderbird pour moi et ma femme dans la même session windows

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
fred36
Arias

Message par fred36 »

tu dois créer un nouveau compte où tu rentres d'abord ton mail et ton nom

et dans la 2eme page tu dois décocher l'option "utiliser la boite globale". si tu ne le fais pas, les mails des 2 comptes finiront dans le même dossier

après tu poursuis la création du compte

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Invité

Message par Invité »

Mori a écrit :salut,
si chaque compte est dans un profil différent, non, il n'y a pas moyen de faire autrement qu'en fermant et rouvrant tb ... sauf sous linux moyennant une manip (qui tient à coeur à calimo).
Je pense que je me suis mal fait comprendre, je voulais dire:
comment faire pour qu'au démarrage, thunderbird me demande avec quel profil il doit démarrer soit le mien (où je ne verrai que mes emails), soit celui de ma femme (où elle ne verra que mes emails)

Merci

fred36
Arias

Message par fred36 »

lol, ok, je ne voyais pas le problème comme ça, perso je regarde tous mes comptes mails sur le même profil ce qui fait que dès que j'ouvre TB j'ai les mails de tout le monde qui arrive et tant pis pour les cachoteries...lol

Odex
Salamandre

Message par Odex »

Anonymous a écrit : Je pense que je me suis mal fait comprendre, je voulais dire:

comment faire pour qu'au démarrage, thunderbird me demande avec quel profil il doit démarrer soit le mien (où je ne verrai que mes emails), soit celui de ma femme (où elle ne verra que mes emails)

Merci

Bonjour.

lance le gestionnaire de profils :

Extrait de la FAQ de J2m06 : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48114 (§15-2):

Code : Tout sélectionner

*  - ->démarrer ->tous les programmes ->Mozilla ->Mozilla Thunderbird ->Profile manager )
    * - (ou plus rapide ) ->démarrer ->Exécuter -> taper: Thunderbird.exe -p -> puis ok
      (un espace entre exe et -p)
    * - (ou encore plus rapide Exclamation ) Touches windows+R -> taper: Thunderbird.exe -p ->puis Entrée
puis crée tes profils (si ce n'est pas déjà fait), et décoche : Ne pas demander au démarrage.
Rien ne t'empêche également de modifier la cible du raccourcis bureau pour qu'il pointe toujours sur le gestionnaire de profils.
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Salut,
je ne voyais pas le problème comme ça, perso je regarde tous mes comptes mails sur le même profil ce qui fait que dès que j'ouvre TB j'ai les mails de tout le monde qui arrive et tant pis pour les cachoteries...lol
Si tu es sur le même profil, et si tu ne veux pas récupérer les mails de certains comptes, tu peux décocher dans Outils/paramètre des comptes, paramètre de serveur, les cases "Vérifier au lancement" et "Verifier toutes les X minutes" et "telecharger automatiquement les nouveaux messages", bon après il faut faire la relève manuellement.

Si tu as plusieurs profils, tu peux utiliser l'extension Profileswitcher que tu peux trouver ici:
http://extensions.geckozone.org/ProfileSwitcherTB

a+

Invité

Message par Invité »

fred36 a écrit :lol, ok, je ne voyais pas le problème comme ça, perso je regarde tous mes comptes mails sur le même profil ce qui fait que dès que j'ouvre TB j'ai les mails de tout le monde qui arrive et tant pis pour les cachoteries...lol

J'ai trouvé, il suffit de lancer thunderbird avec le paramètre -P

Pour info c'est valable aussi à firefox

kara_bou

Message par kara_bou »

Il suffit peut-être de

1/ décocher le lancement des receptions au demarrage
2/ ne pas enregistrer le mot de passe des 2 comptes

Comme ça chacun ne peut ouvrir que son compte si vous avez des mots de passe inconnu les uns des autres ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :Je pense que je me suis mal fait comprendre, je voulais dire:
Ben dans ce cas tu es bien obligé de redémarrer thunderbird chaque fois que toi ou ta femme veut voir ses mails ? c'est en contradiction avec ton 1er post ou tu ne souhaitais pas redémarrer thunderbird à chaque fois :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
kara_bou

Message par kara_bou »

kara_bou a écrit :Il suffit peut-être de

1/ décocher le lancement des receptions au demarrage
2/ ne pas enregistrer le mot de passe des 2 comptes

Comme ça chacun ne peut ouvrir que son compte si vous avez des mots de passe inconnu les uns des autres ...

Je viens de vérifier ca marche pas, une fois le mot de passe entré, même sans l'enregistrer, il reste en mémoire tant que thunderbird est ouvert ...
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonsoir,
la meilleur solution pour avoir 2 identités différentes pour Thunderbird , c'est d'avoir 2 sessions utilisateurs de windows ce qui revient à avoir un profiles pour chaque identité protégé par mot de passe. :roll:

Et dans ce cas, pas besoin de fermer Thunderbird, mais simplement changer de session windows :idea:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre