Microsoft utilise Firefox sur leurs macs

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Microsoft utilise Firefox sur leurs macs

Message par gnulover »

Bonsoir, c'est amusant ce que l'on peux trouver sur les macs de microsoft...

en effet il y a un petit icone firefox dans un coin ( un peu planqué )

comme quoi, tout n'est pas perdu dans le monde de billou


l'image en question : http://jerome.commaret.free.fr/ff

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Re: Microsoft utilise Firefox sur leurs macs

Message par Yoko »

gnulover a écrit :comme quoi, tout n'est pas perdu dans le monde de billou
C'est fini http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 061,0.html
N'empêche qu'ils écrivent encore les prédictions d'un type qui a affirmé de 600Mo serais la limite de hdd après quoi ça ne servait plus à rien d'avoir plus.

Fr2 parle d'un génie de l'informatique, il a programmer quoi comme programme ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en; rv:1.8.1.11) Gecko/20071201 (Debian-1.8.1.11-1) Epiphany/2.20
Membre auto-bannis du forum
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Microsoft utilise Firefox sur leurs macs

Message par calimo »

gnulover a écrit :en effet il y a un petit icone firefox dans un coin ( un peu planqué )
On avait déjà entendu quelque chose comme ça il y a pas mal de temps, sur un blog de Microsoft je crois, plusieurs développeurs admettaient préférer Firefox à IE6 :wink:
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Salut,

C'est tout à fait normal que les développeurs de Microsoft utilisent FF et des Mac.

Autrement, comment feraient-ils donc pour piquer les bonnes idées des autres ?

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Microsoft utilise Firefox sur leurs macs

Message par teoli2003 »

Yoko a écrit : N'empêche qu'ils écrivent encore les prédictions d'un type qui a affirmé de 600Mo serais la limite de hdd après quoi ça ne servait plus à rien d'avoir plus.
Il avait affirmé que 640ko de RAM serait suffisant pour toutes les applis. Pas 600Mo de HDD.
Fr2 parle d'un génie de l'informatique, il a programmer quoi comme programme ?
Il avait participé à l'écriture de GWBasic si je me rappelle bien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

Il a aussi dit qu'Internet marcherait jamais :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9b3pre) Gecko/2008010804 Minefield/3.0b3pre
Anciennement Toto.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Moi j'ai toujours dit que windows était trop buggué, trop instable pour que ça soit acheté... et ça continue toujours à se vendre!
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Microsoft utilise Firefox sur leurs macs

Message par pirlouy »

Yoko a écrit :Fr2 parle d'un génie de l'informatique, il a programmer quoi comme programme ?
Je sais bien que la plupart des linuxiens sont de véritables trolleurs jaloux, mais par pitié, ne vous attaquez pas aux compétences de Bill Gates. Un gars qui est devenu milliardaire sans héritage a de fortes chances d'avoir beaucoup plus de compétences que des gens comme nous.

Bill Gates en plus d'être (ou d'avoir été) un bon programmeur, a été un très bon gestionnaire. Respect à lui.

S'attaquer à des gens à cause de leur prévision erronées, c'est dire le niveau de l'argumentation de certains. Doute des compétences de Bill Gates, fallait oser ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Le fait d'utiliser Windows, et même de parfois pouvoir reconnaître certaines qualités à ce système, n'interdit pas d'être lucide. Si William Henry Gates III dit Bill Gates avait été un programmeur génial, cela se serait su.

Un génie, oui, c'est incontestable mais certainement pas celui de l'informatique.

Un lien rien que pour pirlouy qui va apprécier à sa juste valeur, c'est sur Assiste :mrgreen:

Une lecture indispensable: http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/HoldUp/
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Re: Microsoft utilise Firefox sur leurs macs

Message par Yoko »

pirlouy a écrit :Je sais bien que la plupart des linuxiens sont de véritables trolleurs jaloux, mais par pitié, ne vous attaquez pas aux compétences de Bill Gates. Un gars qui est devenu milliardaire sans héritage a de fortes chances d'avoir beaucoup plus de compétences que des gens comme nous.
Gagner de l'argent n'est pas synonime d'une compétance dans quelque domaine de l'informatique que ce soit, c'est du marketing ou du commerce mais pas de l'informatique. Ne mélange pas les choses.
pirlouy a écrit :Bill Gates en plus d'être (ou d'avoir été) un bon programmeur, a été un très bon gestionnaire. Respect à lui.
Je me suis renseigné il a participé au développement d'un interpréteur basic. Donc oui c'est un programmeur peut être mais de là à en faire un génie faut pas non plus poussé, ce n'est pas pour cet interpréteur (aussi bon soit il) qu'il est connu.
On dit quoi des mongueurs perl, python, ruby ou gambas par exemple ? Que ce sont des sur-génie ?
Ça n'est pas une critique contre lui mais contre l'article de journal en question qui affirme des choses sans réellement savoir. Tout le monde affirme bien que c'est un génie, mais pas nécéssairement en informatique.
pirlouy a écrit :S'attaquer à des gens à cause de leur prévision erronées, c'est dire le niveau de l'argumentation de certains.
Mais ça n'est encore une fois pas contre lui, mais contre l'article (relis bien ma phrase un bon paquet de fois peut être que tu remarqueras que c'est l'article du monde qui est ciblé).

Mon problème n'est pas qu'il se soit planté (Intel l'a déjà fait avec son P4 qui était censé atteindre les 10Ghz), c'est de continuer a en faire et qu'elles soient toujours médiatisées. Ce sont des choses qui ne servent qu'a entretenir un mithe ou un buzz autour de l'informatique histoire de faire vendre.
pirlouy a écrit :Doute des compétences de Bill Gates, fallait oser ! :roll:
Abon ? Et tu sais quoi de sa compétance de développeur ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en; rv:1.8.1.11) Gecko/20071201 (Debian-1.8.1.11-1) Epiphany/2.20
Membre auto-bannis du forum
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

jpj a écrit :Le fait d'utiliser Windows, et même de parfois pouvoir reconnaître certaines qualités à ce système, n'interdit pas d'être lucide. Si William Henry Gates III dit Bill Gates avait été un programmeur génial, cela se serait su.
Ce n'est pas un développeur génial, c'est un bon développeur qui a su avoir les bonnes idées pour que son entreprise prospecte.
'tain c'est dingue de ne pas vouloir reconnaître le talent d'une personne.
Un lien rien que pour pirlouy qui va apprécier à sa juste valeur, c'est sur Assiste :mrgreen:
Quelle horreur, j'ai lu le début, j'ai compris qu'on avait affaire à un jaloux, minable, qui cherche à se faire connaître par l'intermédiaire de ce pamphlet. Pitoyable. Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Microsoft utilise Firefox sur leurs macs

Message par pirlouy »

Yoko a écrit :Gagner de l'argent n'est pas synonime d'une compétance dans quelque domaine de l'informatique que ce soit, c'est du marketing ou du commerce mais pas de l'informatique. Ne mélange pas les choses.
Quelqu'un qui gagne beaucoup d'argent est quelqu'un qui a su bien s'en sortir, et pour cette raison, c'est un malin. Forcément, la jalousie humaine est tellement important qu'on préfère se dire que les gens qui gagnent plus sont des crétins et qu'on est plus intelligent qu'eux. Pourtant, bien souvent c'est l'inverse, ce sont les riches les plus malins... Je suis bien placé pour le savoir, je ne suis pas bien malin ! Image

Ce que je sais, c'est que Bill Gates a été très fort, et que non seulement il a bien réussi, mais il a réussi à démocratiser l'informatique, donc je le remercierai jamais assez, n'en déplaise aux fans de Steve Jobs. Image

Ce que je sais également, c'est que toi Yoko, tu sous-estimes beaucoup Bill Gates à cause de tes a priori, et de ton assurance sous prétexte que tu apprends à programmer à l'école.


Bref, les attaques débiles sur Bill Gates, c'est digne des pré-ado en pleine crise d'existence et ça me saoule de voir ce genre de comm' sur Goz ! Image
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Re: Microsoft utilise Firefox sur leurs macs

Message par Yoko »

pirlouy a écrit :Bref, les attaques débiles sur Bill Gates, c'est digne des pré-ado en pleine crise d'existence et ça me saoule de voir ce genre de comm' sur Goz ! Image
Je dois répéter combien de fois ? Allé on est parti!

Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing! Bill Gate est un géni du marketing!

Voila maintenant le second poind que tu n'a pas compris :
Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix! Les journalistes font des articles à la noix!

Auras tu compris ? J'en doute tu te cache derrière des acusations de troll pour ne pas avoir à lire mes postes. Toi tu te cache derrière un apriori sur moi pour ne pas chercher à me comprendre, c'est dommage je trouve.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en; rv:1.8.1.11) Gecko/20071201 (Debian-1.8.1.11-1) Epiphany/2.20
Membre auto-bannis du forum
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Re: Microsoft utilise Firefox sur leurs macs

Message par Yoko »

pirlouy a écrit :Quelqu'un qui gagne beaucoup d'argent est quelqu'un qui a su bien s'en sortir, et pour cette raison, c'est un malin. Forcément, la jalousie humaine est tellement important qu'on préfère se dire que les gens qui gagnent plus sont des crétins et qu'on est plus intelligent qu'eux. Pourtant, bien souvent c'est l'inverse, ce sont les riches les plus malins... Je suis bien placé pour le savoir, je ne suis pas bien malin ! Image
Comme quoi on peut être malin sans être un développeur de génie.
pirlouy a écrit :Ce que je sais, c'est que Bill Gates a été très fort, et que non seulement il a bien réussi, mais il a réussi à démocratiser l'informatique, donc je le remercierai jamais assez, n'en déplaise aux fans de Steve Jobs. Image
C'est donc en effet un bon gestionnaire, allé pour te faire plaisir c'est un gestionnaire de génie (très franchement je ne connais pas assez le domaine pour savoir s'il l'est ou non).
pirlouy a écrit :Ce que je sais également, c'est que toi Yoko, tu sous-estimes beaucoup Bill Gates à cause de tes a priori, et de ton assurance sous prétexte que tu apprends à programmer à l'école.
Chaque jour je rencontre des gens autrement plus calé que moi en info, je n'ai pas la prétention de leur arriver à la cheville un jour. Il m'arrive d'utiliser ce que j'apprend en cours pour décrire des gens ou des programmes (je laisse à des gens qui voient mes codes sources juger de ma compétance en informatique). Tu remarqueras que sur les 1 000 messages que j'ai posté c'est la première fois que je parle de Bilou donc il va falloir que tu m'explique comment tu peut savoir ce que je pense de lui (je ne pense tout de même pas que c'est en utilisant un préjuger à 2 sous). Tu remarqueras aussi que celui - ci ne s'est pas gêner pour me traiter de communiste.
pirlouy a écrit :ça me saoule de voir ce genre de comm' sur Goz ! Image
Génial au niveau de la tolérance puisqu'il en est ainsi inutile de continuer à te parler puisque pour toi je suis déjà dans la case bien fermée et bien simple à comprendre du nerd BSDien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en; rv:1.8.1.11) Gecko/20071201 (Debian-1.8.1.11-1) Epiphany/2.20
Dernière modification par Yoko le 10 janv. 2008, 00:26, modifié 1 fois.
Membre auto-bannis du forum
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Ah! Un bon vrai troll, ça détend. :P
pirlouy a écrit :Ce n'est pas un développeur génial, c'est un bon développeur qui a su avoir les bonnes idées pour que son entreprise prospecte.
'tain c'est dingue de ne pas vouloir reconnaître le talent d'une personne.
Exact, la seule chose que Bill Gates ait jamais vraiment développée est Microsoft, entreprise qui elle-même n'a pas inventé grand chose et dont les produits ont toujours été en retard et plus mauvais que la concurrence. C'est toujours sur le terrain commercial que Microsoft a gagné, quasi jamais sur celui de l'innovation ou de la fiabilité.
pirlouy a écrit :Quelqu'un qui gagne beaucoup d'argent est quelqu'un qui a su bien s'en sortir, et pour cette raison, c'est un malin.
Vouloir gagner de l'argent n'est pas condamnable, tout dépend de la manière et du but. On ne compte plus les coups tordus de Bill Gates et de Microsoft pour éliminer la concurrence par des moyens qui, même (ou surtout) aux USA, auraient dû être condamnés car justement contraire au vrai libéralisme (Le Hold-up planetaire par Roberto Di Cosmo et Dominique Nora).
pirlouy a écrit :Ce que je sais, c'est que Bill Gates a été très fort, et que non seulement il a bien réussi, mais il a réussi à démocratiser l'informatique
Soyons sérieux, l'informatique serait tout aussi démocratisée aujourd'hui sans Microsoft mais en revanche beaucoup plus riche et inventive. Combien de projets innovants Ms a-t-il fait mourir par des méthodes douteuses pour qu'ils ne lui fassent pas de l'ombre.
pirlouy a écrit :Ce que je sais également, c'est que toi Yoko, tu sous-estimes beaucoup Bill Gates...
M'entonnerait. On ne sous-estime pas un requin, trop dangereux.
pirlouy a écrit :Bref, les attaques débiles sur Bill Gates, c'est digne des pré-ado en pleine crise d'existence et ça me saoule de voir ce genre de comm' sur Goz !
Reprocher à un homme et à une firme de n'avoir eu pour seul objectif d'être non pas le numéro un et très riche mais d'avoir voulu être unique et sans concurrence, ça s'appelle de la conscience politique. À ne pas confondre avec une crise d'adolescence.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités