[Résolu] marque pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

patdemouche
Arias

[Résolu] marque pages

Message par patdemouche »

bonjour

je viens de découvrir avec une joie non dissimulée le 'monde Firefox' (il n'est jamais trop tard)
Je suis totalement séduit par ce navigateur que suis en train de prendre en main.
je voulais savoir si il existe la possibilité de sécuriser (mot de passe) certains dossiers inclus dans le marque-pages ?
merci d'avance pour vos réponses

Patdemouche :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Je ne connais pas d'extension pour le faire, il n'y en a apparemment pas en français (sur EGO), regarde sur addons.mozilla.org si tu en trouve.

Si ça peut t'aider, les marque-pages de Firefox sont enregistrés dans le fichier bookmarks.html qui se trouve dans le dossier de ton profil : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
patdemouche
Arias

marque pages

bonjour,

Merci pour l'info. C'est quand même curieux qu'il n'existe pas d'addons spécifiques !.

joyeuses fêtes de fin d'année :lol:

Patemouche

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Salut,

j'ai jamais vu ce genre d'extension.
Par contre ce qu'on peut faure c'est créer un autre profil et mettre un mot de passe sur le tien.

Ensuite il suffit de mettre deux raccourci de type :
> C:\…\firefox.exe" -P "profil privé"
> C:\…\firefox.exe" -P "profil public"

ou alors un raccourci ciblant direct sur le profil manager > C:\…\firefox.exe" -profilemanager

ensuite , il suffit d'installer http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article=118

Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

+ 1

Le profil sert justement à offrir différents environnement pour différents utilisateurs!

Je ne vois pas l'intérêt de protéger les bookmarks par mot de passe sachant que les fichiers sont accessibles via le système d'exploitation. Cela ne serait qu'un leurre à moins de crypter le fichier des bookmarks !
patdemouche
Arias

MARQUE PAGES

salut,

Merci à vous tous, je vais effectivement tester les solutions proposées

A+ :wink:

AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

En relisant le post , je me suis aperçu que j'étais trop hard ( direct et technique ) pour l'explication.

Voilà la bible pour t'aider : Holly Bible

Et si tu as des questions n'hesites pas.

Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
patdemouche
Arias

merci beaucoup pour ton aide Alias93. J'ai une dernière question concernant les marques pages : Après les avoir importés d'internet explorer, ceux ci sont tous repris / firefox avec une couleur bleue sans références aux icônes des sites... cela est-il normal ?

Salut et bonne préparation pour le nouvel an :P

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Les favicônes devraient apparaître lorsque tu visitera les marque-pages en question.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre