FireFox 3 : "identité du site web" comment le ren

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
harjac

FireFox 3 : "identité du site web" comment le ren

Message par harjac »

Bonjour,

Cette nouvelle option, disponible avec un simple click sur l'icone avant l'URL, me semble bien pratique.
Mais où ces informations doivent elles être placées sur le site ?
Je n'ai trouvé aucune info sur le sujet.
Et même pour le site http://www.mozilla-europe.org ces infos ne sont pas renseignées.
Merci de vos réponses

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

Ce sont les informations du certificat du site, pour les sites sécurisés (connexion chiffrée).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
harjac

Message par harjac »

Bonjour,
merci pour cette réponse.
Je trouve l'affichage trompeur car dans "90%" des cas (site donc non chiffré) la première lecture donne "Identité Inconnu" qui est en premier et en plus gros.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Ben c'est parce que c'est le cas... Dans 90% des cas, tu n'as aucune garantie que le site sur lequel tu vas est celui dont tu as tapé l'URL. Il "suffit" que le DNS ait été empoisonné (chose pas si impossible avec les bornes wifi) et zou tu n'as aucune garantie. Il y a déjà eu des attaques (mise à jour d'extension) ainsi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-CH; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Bon, hop! Comme d'hab. -> Nouvelles, rumeurs comme il s'agit d'une version en développement.

Il nous faudrait vraiment une section de forum pour ça.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

teoli2003 a écrit :Il y a déjà eu des attaques (mise à jour d'extension) ainsi.
Ah bon ? Tu as un exemple ? Je pensais que ce n'était qu'une possibilité et que les nouvelles restrictions étaient plutôt préventives :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Firefox/7.10 Firefox/2.0.0.11
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Pour les extensions je ne sais pas, mais les "faux wifi ouverts" (où les pages sont redirigées silencieusement et/ou passent en fait au travers d'un filtre amusant ou non) j'en ai effectivement entendu plusieurs fois des gens se vanter de le faire chez eux :)

Il y a également des spywares qui font ce genre de manipulation en local pour remplacer des serveurs de pub par d'autres si je me souviens bien.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Benoit a écrit :Pour les extensions je ne sais pas, mais les "faux wifi ouverts" (où les pages sont redirigées silencieusement et/ou passent en fait au travers d'un filtre amusant ou non) j'en ai effectivement entendu plusieurs fois des gens se vanter de le faire chez eux :)
J'en avais bidouillé un. Mon petit neveu (14 ans aujourd'hui) s'était procuré le mot de passe du wifi familial.

Chez lui, le contrôl parental était effectué par le fait que le PC est dans une pièce commune. Donc pas de soucis.

Par contre, il a refilé le mot-de-passe au fils (même âge) du voisin qui bride le PC à mort (liste blanche sur un proxy au salon), mais le PC fixe est dans la chambre du gamin et le sacripan avait une clé USB/Wifi et se branchait sur le Wifi de mon neveu (qui était invité chez lui, bien sûr).

On a découvert cela par hasard (la LED clignotait alors que tous les ordis étaient sensés être éteint) et on a donné une bonne leçon au sacripan en détournant le DNS sur le PC familial et en mettant la même liste blanche que le voisin. En cas d'accès sur un autre site apparaissait la photo du papa avec le nombre de jours sans ordi comme punition. On a passé un dimanche entier à mettre en place le piège.

Finalement, le PC a été déplacé de la chambre du gamin a une pièce commune. :-D Et les papas ont eu des discussions avec les enfants...

C'est pas exactement la même situation mais cela montre que celui qui contrôle le DNS contrôle ce qui est téléchargé. Il n'aurait pas été difficile de faire une mise-à-jour "fake" d'Adblock Plus qui installe un rootkit.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

teoli2003 a écrit :Par contre, il a refilé le mot-de-passe au fils (même âge) du voisin qui bride le PC à mort (liste blanche sur un proxy au salon), mais le PC fixe est dans la chambre du gamin et le sacripan avait une clé USB/Wifi et se branchait sur le Wifi de mon neveu (qui était invité chez lui, bien sûr).
Il ira loin ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

calimo a écrit :
teoli2003 a écrit :Par contre, il a refilé le mot-de-passe au fils (même âge) du voisin qui bride le PC à mort (liste blanche sur un proxy au salon), mais le PC fixe est dans la chambre du gamin et le sacripan avait une clé USB/Wifi et se branchait sur le Wifi de mon neveu (qui était invité chez lui, bien sûr).
Il ira loin ! :D
ne rêve pas ! il ne va pas aller du Valais à Genève ... :lol:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités