Votez pour Firefox installé par défaut sur les Dell
@brucine : Exacte tu peut vouloir mettre du BSD, QNX ou que sais - je encore. Mais linux au moins tu l'auras pas payé c'est déjà un bon point je trouve.
En suite tu veut un catalogue d'OS à avoir préinstallé donc logiquement tu devrais trouver qu'avoir le choix entre deux OS c'est mieux qu'avoir Vista obligé.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.8.0.13pre) Gecko/20070505 (Debian-1.8.0.14~pre071019c-0etch1) Epiphany/2.14
En suite tu veut un catalogue d'OS à avoir préinstallé donc logiquement tu devrais trouver qu'avoir le choix entre deux OS c'est mieux qu'avoir Vista obligé.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.8.0.13pre) Gecko/20070505 (Debian-1.8.0.14~pre071019c-0etch1) Epiphany/2.14
Membre auto-bannis du forum
Rien n'est obligé. Les 2 dernières machines que j'ai achetées, ce n'est pas vieux, étaient des UC Maxdata; je n'ai pas d'actions, mais elles ont 2 avantages considérables: on peut les ouvrir pour y installer ce qu'on veut sans se voir opposer que la rupture du sceau met fin à la garantie, et on peut les acheter "à poil": la première n'était équipée que de Caldera Dos (mais c'est ch... à virer), de sorte que la deuxième était vierge de vierge (et que j'en aurais fait ce que j'en voulais plus rapidement si le crétin d'assembleur n'avait pas voulu faire un zèle que je ne lui avais pas demandé en y formatant un gros disque dur SATA en NTFS).
Bien sûr, cela dispose que l'on a soit des CD sous le coude, soit que l'on a une autre machine opérationnelle permettant de télécharger ce qu'on veut y installer.
Bien sûr, cela dispose que l'on a soit des CD sous le coude, soit que l'on a une autre machine opérationnelle permettant de télécharger ce qu'on veut y installer.
Et que tu es un power user qui sait installer ta machine. Moi aussi j'ai jamais acheté de machien autre part qu'en assembleur (mais c'est moi qui le monte c'est moins chère et comme je veux comme ça), j'ai encore plus de liberté que toi vu que je le monte comme je veux pour autant ressent - tu une privation de liberté au fait de ne pas avoir eu à le monter toi même.
C'est rigolo que tu l'ai pris chez un assembleur et qu'il ai un os préinstallé. Ta solution n'est donc pas tout à fait libre.
Ensuite pense aux autres, aux commun des mortels qui sont pas de fans d'info mais qui en ont besoin (des fois contre leur grès). Tu voudrais qu'ils soient obligé d'apprendre à installer un OS ? Ils apprennent ça où ? En cours ? Si on le fait an cours, pourquoi choisir XP, Vista, Ubuntu, Debian, ... ? Dès lors qu'un choix seras fait il n'y auras plus de liberté ?
Comment qu'on fait si c'est notre première machine et qu'il y a pas d'OS préinstallé ?
C'est rigolo que tu l'ai pris chez un assembleur et qu'il ai un os préinstallé. Ta solution n'est donc pas tout à fait libre.
Ensuite pense aux autres, aux commun des mortels qui sont pas de fans d'info mais qui en ont besoin (des fois contre leur grès). Tu voudrais qu'ils soient obligé d'apprendre à installer un OS ? Ils apprennent ça où ? En cours ? Si on le fait an cours, pourquoi choisir XP, Vista, Ubuntu, Debian, ... ? Dès lors qu'un choix seras fait il n'y auras plus de liberté ?
Comment qu'on fait si c'est notre première machine et qu'il y a pas d'OS préinstallé ?
Et extraire les matières premières au fond de son jardinjpbardiau a écrit :On peut aussi fabriquer les composants soi-même![]()

Cela dit, je ne pense pas que c'était le but de l'intervention. L'idée est simplement qu'il soit possible d'acquérir un ordinateur sans OS préinstallé. Beaucoup de petits revendeurs/monteurs de quartier le font. C'est vrai que pour les "gros", c'est autre chose...

Quant à donner le choix entre plusieurs OS... il ne faut pas oublier que ça coute de mettre ça en place, il faut le technicien capable de l'installer, le support, etc., donc ce n'est pas évident de "donner le choix"... ce n'est pas aussi simple que ça

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Firebird/7.10 Firefox/2.0.0.11
Caldera DR Dos, un OS?C'est rigolo que tu l'ai pris chez un assembleur et qu'il ai un os préinstallé.
C'est tout simplement que le fabricant du DD (Hitachi, dans le cas présent) teste ses disques avant de les mettre en vente, et y installe pour cela Caldera (puisque Ms Dos n'est théoriquement pas gratuit).
Si l'on veut avoir un DD vierge de vierge, il faut donc demander à l'assembleur d'en éliminer Caldera avant de l'emballer (sans se sentir obligé de le formater en NTFS ou d'ailleurs autre chose).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
http://esca.atomki.hu/paradise/dos/opendos-en.htmlbrucine a écrit :Caldera DR Dos, un OS?
http://en.wikipedia.org/wiki/DR_DOS

Ça n'en est pas moins un OS préinstallé, je ne vois pas la différence avec un linux (sauf peut être que linux est plus fonctionnel).brucine a écrit :C'est tout simplement que le fabricant du DD (Hitachi, dans le cas présent) teste ses disques avant de les mettre en vente, et y installe pour cela Caldera (puisque Ms Dos n'est théoriquement pas gratuit).
C'est toi qui fait une vendetta contre les os préinstallés, pas moi.brucine a écrit :Si l'on veut avoir un DD vierge de vierge, il faut donc demander à l'assembleur d'en éliminer Caldera avant de l'emballer (sans se sentir obligé de le formater en NTFS ou d'ailleurs autre chose).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071128 Iceweasel/2.0.0.11 (Debian-2.0.0.11-1)
J'ai dévié sans le vouloir la conversation: la machine que j'évoque n'est pas un Dell: mais bon, Caldera, Free Dos..., même combat.
A propos, c'est amusant: sur un forum de "pros" et "d'élèves pros" dont je ne citerai pas le nom et sur lequel j'ai dernièrement posé 2 questions ch.... (sans en obtenir de réponse), le seul fait d'écrire dans le titre d'un post "Dos" suffit à le faire verrouiller, ce qui a valu pour quelqu'un qui, de toute bonne foi, voulait tester un batch dans la section "programmation", mais qui a eu le malheur d'écrire "batch dos" au lieu de "dos".
Motif: Dos serait obsolète.
A propos, c'est amusant: sur un forum de "pros" et "d'élèves pros" dont je ne citerai pas le nom et sur lequel j'ai dernièrement posé 2 questions ch.... (sans en obtenir de réponse), le seul fait d'écrire dans le titre d'un post "Dos" suffit à le faire verrouiller, ce qui a valu pour quelqu'un qui, de toute bonne foi, voulait tester un batch dans la section "programmation", mais qui a eu le malheur d'écrire "batch dos" au lieu de "dos".
Motif: Dos serait obsolète.