impossible envoyer mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
lionel60

impossible envoyer mail

Message par lionel60 »

Bonjour à tous,
depuis la dernière mise à jour je ne peux plus envoyer de mails
à chaque essai j'ai ce texte qui apparait :
"récipient address rejected, missing authentification , vérifier l'adresse du destinataire et essayer à nouveau"
rien n'a pourtant changé dans mes adresses de boites aux lettres
par contre je recois les messages normalement
j'ai vérifié que norton acceptait bien thunderbird, le pare-feu windows est déconnecté, j'ai bien changé les paramètres smtp-msa.orange et le port 587 (FAI orange)
qq peut-il me dépanner
merci
lionel

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 6.0; Wanadoo 6.1; .NET CLR 1.1.4322)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: impossible envoyer mail

Message par J2m06 »

lionel60 a écrit : à chaque essai j'ai ce texte qui apparait :
"récipient address rejected, missing authentification , vérifier l'adresse du destinataire et essayer à nouveau"
Bonjour

As-tu essayé de t'envoyer un message :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
lionel60

Message par lionel60 »

Bonsoir J2m06,
oui j'ai essayé et le meme message apparait,
lionel

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 6.0; Wanadoo 6.1; .NET CLR 1.1.4322)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7068
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossible envoyer mail

Message par Jean-Claude »

lionel60 a écrit :missing authentification
Bonjour,

Je crois que c'est toi qui n'est pas correctement reconnu par le serveur SMTP que tu utilises. Peut-être tes nom d'utilisateur et mot de passe ont-ils été altérés dans la config du serveur SMTP. As-tu bien coché dans ces paramètres "utilisez un nom d'utilisateur et un mot de passe" ?

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Bonjour,


Il se peut aussi que ton serveur smtp ne requiert pas d'identification alors que tu en mets une !
C'est une erreur courante avec les serveurs smtp d'Orange.
Teste en ne mettant aucune identification pour ton serveur d'envoi (smtp).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Image
Ben oui mais non ...
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Compare ta config Orange/Wanadoo avec ce post (captures écran)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48495
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
lionel60

Message par lionel60 »

merci à tous pour vos réponses,
je viens d'essayer de mettre un nom d'utilisateur et un mdp sur le serveur smtp et lors d'un envoi celui-ci me demande continuellement le mdp sans que cela fonctionne, ce pb m'était déjà arrivé il y a qq temps et j'avais du supprimer l'identification et le mdp pour retrouver l'usage de mes boites

pour J2m06 ; la config est correcte

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 6.0; Wanadoo 6.1; .NET CLR 1.1.4322)
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Eventuellement, regarde dans Norton: tu dois avoir une option pour contrôler les mails sortants. Désactives ce contrôle pour essai.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Image
Ben oui mais non ...
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

lionel60 a écrit : lors d'un envoi celui-ci me demande continuellement le mdp sans que cela fonctionne,
Pour le mot de passe voir ce post , si besoin http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 129#390129
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
lionel60

Message par lionel60 »

j'ai bien suivi toutes les manip que vous m'avez proposé et en plus
j'ai supprimé le controle des messages sortants par Norton, retenté une nouvelle fois de mettre un nom et un mdp, rien n'y fait, toujours le meme message de vérifier l'adresse
je ne comprend pas, au bureau mon ordi est configuré exactement de la meme facon et cela fonctionne parfaitement
bon ca va pour ce soir, je ne vais pas me prendre la tête tout le we pour ça....il me reste le bureau pour envoyer des messages.....
Merci à vous
lionel

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 6.0; Wanadoo 6.1; .NET CLR 1.1.4322)
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Le message laisse penser que c'est la boite de ton destinataire qui "déconne". Il est possible que son FAI subisse une interruption momentané de service.
Essaie de t'envoyer un mail à l'une de tes adresses: cela éliminera cette hypothèse (tout en ayant le filtrage de sortie coupé et sans authentification dans le smtp).


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Image
Ben oui mais non ...
lionel60

Message par lionel60 »

pour rfn
j'ai testé cette solution.....sans réussite
aucun message sortant ne passe
lionel

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 6.0; Wanadoo 6.1; .NET CLR 1.1.4322)
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

En relisant le topic, je vois que tu utilises le port 587 (pour orange, j'utilise le port 25).
Si tu est sur de cette valeur, assures-toi que ton firewall ne le bloque pas.

Eventuellement, ré-installe le FW et l'AV: il se peut qu'ils redirigent certains ports pour leur permettre de fonctionner correctement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Image
Ben oui mais non ...
LIONEL 60

Message par LIONEL 60 »

J'utilise le port 587 pour le serveur sortant smtp-msa.orange.fr comme doit être la config orange indiqué sur ce forum (et ca fonctionnait avant la dernière MAJ), j'ai tenté le port 25 mais ca ne marche pas, sur smtp.wanadoo.fr non plus
le FW de norton accepte thunderbird
j'ai essayé avec la messagerie orange et je peux envoyer des messages , donc c'est bien TH qui bloque
désinstallation/réinstallation de TH ..............rien n'y fait
je crois que je vais renoncer et jeter TH, dommage car bien pratique pour gérer plusieurs boites (quand ca marche....)
à+
lionel

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 6.0; Wanadoo 6.1; .NET CLR 1.1.4322)
jeff
Gecko
Messages : 56
Inscription : 20 nov. 2003, 21:16

Message par jeff »

hello

:idea:
juste une remarque.
comme indiqué sur le lien suivant http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 129#390129 au n°9 il faut s'assurer que le nom d'utilisateur est le même que celui indiqué dans Paramètres du serveur/Nom d'utilisateur

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
...tous les thèmes et les extensions seront désactivés jusqu'à ce que Thunderbird constate que soit ils sont compatibles avec la nouvelle version, soit il existe de nouvelles versions compatibles disponibles. ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité