impossible envoyer mail
Modérateur : J2m06
impossible envoyer mail
Bonjour à tous,
depuis la dernière mise à jour je ne peux plus envoyer de mails
à chaque essai j'ai ce texte qui apparait :
"récipient address rejected, missing authentification , vérifier l'adresse du destinataire et essayer à nouveau"
rien n'a pourtant changé dans mes adresses de boites aux lettres
par contre je recois les messages normalement
j'ai vérifié que norton acceptait bien thunderbird, le pare-feu windows est déconnecté, j'ai bien changé les paramètres smtp-msa.orange et le port 587 (FAI orange)
qq peut-il me dépanner
merci
lionel
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 6.0; Wanadoo 6.1; .NET CLR 1.1.4322)
depuis la dernière mise à jour je ne peux plus envoyer de mails
à chaque essai j'ai ce texte qui apparait :
"récipient address rejected, missing authentification , vérifier l'adresse du destinataire et essayer à nouveau"
rien n'a pourtant changé dans mes adresses de boites aux lettres
par contre je recois les messages normalement
j'ai vérifié que norton acceptait bien thunderbird, le pare-feu windows est déconnecté, j'ai bien changé les paramètres smtp-msa.orange et le port 587 (FAI orange)
qq peut-il me dépanner
merci
lionel
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 6.0; Wanadoo 6.1; .NET CLR 1.1.4322)
Re: impossible envoyer mail
Bonjourlionel60 a écrit : à chaque essai j'ai ce texte qui apparait :
"récipient address rejected, missing authentification , vérifier l'adresse du destinataire et essayer à nouveau"
As-tu essayé de t'envoyer un message
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7068
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: impossible envoyer mail
Bonjour,lionel60 a écrit :missing authentification
Je crois que c'est toi qui n'est pas correctement reconnu par le serveur SMTP que tu utilises. Peut-être tes nom d'utilisateur et mot de passe ont-ils été altérés dans la config du serveur SMTP. As-tu bien coché dans ces paramètres "utilisez un nom d'utilisateur et un mot de passe" ?
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Bonjour,
Il se peut aussi que ton serveur smtp ne requiert pas d'identification alors que tu en mets une !
C'est une erreur courante avec les serveurs smtp d'Orange.
Teste en ne mettant aucune identification pour ton serveur d'envoi (smtp).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Il se peut aussi que ton serveur smtp ne requiert pas d'identification alors que tu en mets une !
C'est une erreur courante avec les serveurs smtp d'Orange.
Teste en ne mettant aucune identification pour ton serveur d'envoi (smtp).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Ben oui mais non ...
Compare ta config Orange/Wanadoo avec ce post (captures écran)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48495
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48495
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
merci à tous pour vos réponses,
je viens d'essayer de mettre un nom d'utilisateur et un mdp sur le serveur smtp et lors d'un envoi celui-ci me demande continuellement le mdp sans que cela fonctionne, ce pb m'était déjà arrivé il y a qq temps et j'avais du supprimer l'identification et le mdp pour retrouver l'usage de mes boites
pour J2m06 ; la config est correcte
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 6.0; Wanadoo 6.1; .NET CLR 1.1.4322)
je viens d'essayer de mettre un nom d'utilisateur et un mdp sur le serveur smtp et lors d'un envoi celui-ci me demande continuellement le mdp sans que cela fonctionne, ce pb m'était déjà arrivé il y a qq temps et j'avais du supprimer l'identification et le mdp pour retrouver l'usage de mes boites
pour J2m06 ; la config est correcte
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 6.0; Wanadoo 6.1; .NET CLR 1.1.4322)
Pour le mot de passe voir ce post , si besoin http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 129#390129lionel60 a écrit : lors d'un envoi celui-ci me demande continuellement le mdp sans que cela fonctionne,
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
j'ai bien suivi toutes les manip que vous m'avez proposé et en plus
j'ai supprimé le controle des messages sortants par Norton, retenté une nouvelle fois de mettre un nom et un mdp, rien n'y fait, toujours le meme message de vérifier l'adresse
je ne comprend pas, au bureau mon ordi est configuré exactement de la meme facon et cela fonctionne parfaitement
bon ca va pour ce soir, je ne vais pas me prendre la tête tout le we pour ça....il me reste le bureau pour envoyer des messages.....
Merci à vous
lionel
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 6.0; Wanadoo 6.1; .NET CLR 1.1.4322)
j'ai supprimé le controle des messages sortants par Norton, retenté une nouvelle fois de mettre un nom et un mdp, rien n'y fait, toujours le meme message de vérifier l'adresse
je ne comprend pas, au bureau mon ordi est configuré exactement de la meme facon et cela fonctionne parfaitement
bon ca va pour ce soir, je ne vais pas me prendre la tête tout le we pour ça....il me reste le bureau pour envoyer des messages.....
Merci à vous
lionel
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 6.0; Wanadoo 6.1; .NET CLR 1.1.4322)
Le message laisse penser que c'est la boite de ton destinataire qui "déconne". Il est possible que son FAI subisse une interruption momentané de service.
Essaie de t'envoyer un mail à l'une de tes adresses: cela éliminera cette hypothèse (tout en ayant le filtrage de sortie coupé et sans authentification dans le smtp).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Essaie de t'envoyer un mail à l'une de tes adresses: cela éliminera cette hypothèse (tout en ayant le filtrage de sortie coupé et sans authentification dans le smtp).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Ben oui mais non ...
En relisant le topic, je vois que tu utilises le port 587 (pour orange, j'utilise le port 25).
Si tu est sur de cette valeur, assures-toi que ton firewall ne le bloque pas.
Eventuellement, ré-installe le FW et l'AV: il se peut qu'ils redirigent certains ports pour leur permettre de fonctionner correctement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Si tu est sur de cette valeur, assures-toi que ton firewall ne le bloque pas.
Eventuellement, ré-installe le FW et l'AV: il se peut qu'ils redirigent certains ports pour leur permettre de fonctionner correctement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Ben oui mais non ...
J'utilise le port 587 pour le serveur sortant smtp-msa.orange.fr comme doit être la config orange indiqué sur ce forum (et ca fonctionnait avant la dernière MAJ), j'ai tenté le port 25 mais ca ne marche pas, sur smtp.wanadoo.fr non plus
le FW de norton accepte thunderbird
j'ai essayé avec la messagerie orange et je peux envoyer des messages , donc c'est bien TH qui bloque
désinstallation/réinstallation de TH ..............rien n'y fait
je crois que je vais renoncer et jeter TH, dommage car bien pratique pour gérer plusieurs boites (quand ca marche....)
à+
lionel
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 6.0; Wanadoo 6.1; .NET CLR 1.1.4322)
le FW de norton accepte thunderbird
j'ai essayé avec la messagerie orange et je peux envoyer des messages , donc c'est bien TH qui bloque
désinstallation/réinstallation de TH ..............rien n'y fait
je crois que je vais renoncer et jeter TH, dommage car bien pratique pour gérer plusieurs boites (quand ca marche....)
à+
lionel
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 6.0; Wanadoo 6.1; .NET CLR 1.1.4322)
hello
juste une remarque.
comme indiqué sur le lien suivant http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 129#390129 au n°9 il faut s'assurer que le nom d'utilisateur est le même que celui indiqué dans Paramètres du serveur/Nom d'utilisateur
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
juste une remarque.
comme indiqué sur le lien suivant http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 129#390129 au n°9 il faut s'assurer que le nom d'utilisateur est le même que celui indiqué dans Paramètres du serveur/Nom d'utilisateur
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
...tous les thèmes et les extensions seront désactivés jusqu'à ce que Thunderbird constate que soit ils sont compatibles avec la nouvelle version, soit il existe de nouvelles versions compatibles disponibles. ...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité