Favicone
Bonjour,
Selon cet article, Icones de pages web (la bonne manière), le code à utiliser est
C'est le code utilisé pour le Hub et j'en vois bien l'icône dans la barre d'adresse, dans les onglets, dans les favoris (et chez moi browser.chrome.favicons est à true).
Selon cet article, Icones de pages web (la bonne manière), le code à utiliser est
Code : Tout sélectionner
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/img/favicon.ico" />
Ah ben au bout d'une minute ça marche plus
J'ai remis à true et ça marche pas plus...
Monique, ce que tu dis est vrai, mais :
le format .ico est un format propriétaire à Microsoft, je vois plutôt Geckozone du côté libre...
Et je mettrai plutôt :
Le format .png est libre...
De plus je préfère mettre "icon", je ne sais pas pourquoi...
Peut être parce que ça marche
A+

J'ai remis à true et ça marche pas plus...
Monique, ce que tu dis est vrai, mais :
le format .ico est un format propriétaire à Microsoft, je vois plutôt Geckozone du côté libre...
Et je mettrai plutôt :
Code : Tout sélectionner
<link rel="icon" type="image/png" href="/img/favicon.png" />
De plus je préfère mettre "icon", je ne sais pas pourquoi...
Peut être parce que ça marche

A+

Hoaxyde 
Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
Remarque que l'AFUL (Association Francophone des Utilisateurs de Linux et des Logiciels Libres) est plutôt du côté du libre aussi
Ils parlent donc de

Ils parlent donc de
etUne approche respectueuse des standards du Web, initiée par Mozilla, utilisant des formats d'images standards, mais ne fonctionnant pas encore avec Microsoft Internet Explorer
... un choix que chacun est libre de faire 8)Une approche initiée Microsoft utilisant des formats d'images non standards, fonctionnant (forcément) avec Microsoft Internet Explorer et aussi avec d'autres navigateurs qui ont décidé d'offrir cette compatibilité par égard pour les utilisateurs
browser.chrome.favicons à true
cache à 0 ou 50 mo (pas de changement)
favicon apparaît dans :
- Bookmarks Toolbar, pour les sites estamplillés mozilla
favicon non présente dans :
- location bar
- navigation par onglets
- Bookmarks Toolbar, pour les autres sites
comportement pour ff 0.9.2 US.
pour ff 0.9.1 US, les favicons apparaissaient dans la location bar, pour tout site et parfois dans les onglets.
cache à 0 ou 50 mo (pas de changement)
favicon apparaît dans :
- Bookmarks Toolbar, pour les sites estamplillés mozilla
favicon non présente dans :
- location bar
- navigation par onglets
- Bookmarks Toolbar, pour les autres sites
comportement pour ff 0.9.2 US.
pour ff 0.9.1 US, les favicons apparaissaient dans la location bar, pour tout site et parfois dans les onglets.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
On utilise un fichier png et pas un fichier ico pour bénéficier de la transparence, parce que l'image est arrondie.
Si on mettait un fichier ico qui fonctionne partiellement dans IE bah les bords seraient tout crénelés. Ou alors on serait obligés de mettre un fond blanc, ce qui serait très moche sur les onglets.
Si on mettait un fichier ico qui fonctionne partiellement dans IE bah les bords seraient tout crénelés. Ou alors on serait obligés de mettre un fond blanc, ce qui serait très moche sur les onglets.
Car c'est le vrai nom de la relation du lien :Hoaxyde a écrit :De plus je préfère mettre "icon", je ne sais pas pourquoi...
L'attribut rel indique une liste de relations séparées par des espaces.
Par exemple rel="alternate flyer" précisé dans un document décrivant une soirée indique que ce lien est à la fois une version alternative du document, et le flyer de la soirée. Mais en aucun cas qu'il s'agit d'un flyer alternatif...
Cependant, IE n'a pas réussi à bien implémenter cet attribut, et pour lui il ne s'agit pas d'une liste. C'est pourquoi il lui faut “shortcut icon” qu'il comprend en entier.
Mais sémantiquement, cela veut dire que l'icone est à la fois une icone (jusque là tout va bien) et un raccourci (là, ça ne va plus).
Mais bon, les navigateurs recents sachant traiter la relation icon utilisent bien l'image comme favicon, et ignorent la relation shortcut qui n'est pas implémentée chez eux...
Surement pas le Shortcut : j'ai Apache d'installé, la page d'accueil contient un :calimo a écrit :Tu voudrais dire qu'en mettant seulement rel="icon" on n'aurait plus de problèmes et que c'est le "shortcut" qui fait bugguer Firefox ?
<LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="/favicon.ico">
Tout ce qu'il y a de non standard, mais ça marche à donf'...
Je l'ai partout :en favori, en onglet, et en url, et ce tout le temps

Hoaxyde