[RESOLU] Installation Firefox 3

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Chafpa
Lézard à collerette
Messages : 391
Inscription : 07 janv. 2007, 19:22

[RESOLU] Installation Firefox 3

Message par Chafpa »

Bonjour :D

Peux-t-on installer Firefox 3 "A COTE" de Firefox 2 pour le tester ?

Si oui, comment faire :?:

Merci de vos lumières.

@+




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par Chafpa le 20 déc. 2007, 14:37, modifié 1 fois.
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

oui, dans l'installateur quand il est lancé, tu spécifies un autre dossier que celui par défaut. ensuite, tu te crées un profil autre que celui du ff stable : démarrer > exécuter > firefox.exe -p
tu te crées deux lanceurs d'application sur le bureau
chemin du ff 2 /"firefox.exe -p nomff2"
chemin du ff 3 /"firefox.exe -p nomff3"

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Chafpa
Lézard à collerette
Messages : 391
Inscription : 07 janv. 2007, 19:22

Message par Chafpa »

(re)

Merci, c'est parti !

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Je rappelle que Firefox 3 n'est disponible qu'à des fins de test, principalement pour les développeurs et testeurs. Elle contient encore de nombreux bugs qui devraient être corrigés d'ici la version grand public.

Par ailleurs, la mise à jour ne se fera pas automatiquement de la 3.0b2 à la 3.0 finale, mais vers les futures "beta".

[Modération] Version instable → Nouvelles, rumeurs.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,
Chafpa a écrit :... Merci, c'est parti !
Bon, tant pis.

Pour Mori et Nicolas, juste une remarque. Contrairement à Linux, l'installation sous Windows considère le dernier installé comme le navigateur valide dans cette @/#&\ de base de registre. Ce n'est pas très grave car on peut remettre la version 2 comme navigateur par défaut mais toutes les icônes de fichiers htm et html utilise Firefox 3. En cas de suppression de la version bêta, c'est donc un peu galère pour refaire les associations de fichiers avec les bonnes icônes. Bref, Mozilla a fait un vrai tour de cochon aux utilisateurs de Windows en ne mettant plus à disposition des versions simplement zippées (et je n'ai pas trouvé le truc pour rendre utilisable la version dézippée de l'installeur).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Dans ce cas, il y a toujours la version portable : http://portableapps.free.fr/portapps.ph ... &sens=desc.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Merci pour l'information, je n'avais pas penser à vérifier si les versions bêta s'y trouvaient.

Essaie fait: c'est bon, on peut même lancer les deux en même temps. Il faut aller chercher firefox.exe et non FirefoxPortable.exe pour pouvoir utiliser le gestionnaire de profil.

Merci.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Chafpa
Lézard à collerette
Messages : 391
Inscription : 07 janv. 2007, 19:22

Message par Chafpa »

jpj a écrit :Bonsoir,
Chafpa a écrit :... Merci, c'est parti !
Bon, tant pis.

Pour Mori et Nicolas, juste une remarque. Contrairement à Linux, l'installation sous Windows considère le dernier installé comme le navigateur valide dans cette @/#&\ de base de registre. Ce n'est pas très grave car on peut remettre la version 2 comme navigateur par défaut mais toutes les icônes de fichiers htm et html utilise Firefox 3. En cas de suppression de la version bêta, c'est donc un peu galère pour refaire les associations de fichiers avec les bonnes icônes. Bref, Mozilla a fait un vrai tour de cochon aux utilisateurs de Windows en ne mettant plus à disposition des versions simplement zippées (et je n'ai pas trouvé le truc pour rendre utilisable la version dézippée de l'installeur).
Je m'en suis rendu compte et après la désinstallation de FF3, j'ai dû prendre un point de restauration antérieur pour retrouver mon système cohérent.

J'ai constaté qu'à l'instal, FF3 ne crée pas de point de restauration. C'est dommage.

Et surtout, cette perte d'association des fichiers était particulièrement gênante. Par exemple, quand je cliquais sur un lien contenu dans un mail, c'esi IE7 qui se lançait....Vraiment dommage pour une bêta 2 :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

d'où l'intérêt d'avoir des utilisateurs encore sous win pour faire le retour d'expérience. merci à vous trois. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr-FR; rv:1.8.1.22) Gecko/20090710 Fedora/1.1.17-1.fc11 SeaMonkey/1.1.17

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités