quels sont les premieres etapes pour monter un site web

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
nouveaudesign
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2007, 04:28

quels sont les premieres etapes pour monter un site web

Message par nouveaudesign »

je suis venue sur ce site pour comprendre comment faire un site web, quels sont les premieres demarches a suivres, est ce compliquer d apprendre comment monter un site web, merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; InfoPath.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30)
je viens discuter avec d autres qui connaissent le montage de site web
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Bonjour,

Tu peux peut-être déjà jeter un coup d'œil à ce site: il n'est pas de première jeunesse, mais les conseils sont toujours d'actualité.

Sinon, donne un peu plus d'infos: public visé, thème du site etc...
La première chose à faire étant le bon vieux papier et crayon pour:
- noter ce que tu veux voir figurer
- créer une arborescence au niveau des dossiers et fichiers
- créer une arborescence de la visite du site pour faire les liens entre les différentes pages.

Le maître mot: du contenu. Un site doit avoir du contenu!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

Tout dépends de ce que tu veux faire, un site web perso ? un site institutionnel ?

Moi pour mon site, j'utilise un CMS (à savoir Wordpress) si tu veux quelque chose de plus lourd tu a Drupal (le site de la fnac est sous drupal) en gros , tout dépends des besoins que tu as , et des fonctionalitées que tu veux voir affichées sur le site...


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

gnulover a écrit :le site de la fnac est sous drupal
Non ? :shock: Ce site de la fnac là ici : http://www.fnac.com/ ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

gnulover a écrit :Tout dépends de ce que tu veux faire, un site web perso ? un site institutionnel ?

Moi pour mon site, j'utilise un CMS (à savoir Wordpress)
plutôt blog que vrai CMS, non?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

wordpress est un cms, non ? je m'en sert pour mon blog, mais on peux s'en servir pour pas mal de choses, et en le bidouillant suffisament on peux en faire un très beau site pro...

et oui ce site de la fnac :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Bah, on va pas chipoter: les blogs sont des CMS un peu moins développés (au sens puissants) que ce qu'on appelle généralement CMS.

Généralement, dans un CMS, on peut trouver à la fois blog, forums, wiki, etc...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
webastien

Message par webastien »

Je tombe par hasard sur ce forum et qu'est-ce que je lis : le site de la fnac sous Drupal ??? mais non :)
fnac.com est en ASP, je ne saurai pas dire si c'est un autre CMS ou du devt spec, mais par contre fnaclive.com est lui sous Drupal.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 12 invités