Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Bonjour,
Depuis quelque temps, à chaque rappel de mise à jour le message suivant s'affiche sur mon écran :
En cliquant OK sur un second message de mise en garde, Firefox se ferme systématiquement. Je dois faire une dizaine de tentatives de mise à jour pour que Firefox reste ouvert. Par ailleurs, l'animation qui s'ouvrait pendant la sauvegarde a disparu, est-ce normal ?
Merci de l'aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par Riquet le 26 déc. 2007, 03:59, modifié 3 fois.
salut,
ouvre ff, modules complémentaires > extensions > désactive talkback.
ta page de démarrage est-elle particulière ? quelles extensions utilises-tu ? y'a-t-il un autre programme gourmand qui tourne en même temps que ff ?
Je n'ai pas Talkback, en extensions Firefox j'ai mis Translator, Fèbe, Showcase et MySpell et ils sont en place depuis longtemps. Copernic est peut-être un peu gourmand mais lui aussi n'est pas récent. Quant à ma page de démarrage elle standard.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Supprime le répertoire \updates\ et les fichiers active-update.xml et updates.xml dans C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox\.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Salut Nico@nc,
Je n'arrive pas à trouver le cheminement que tu m'indiques, il y a sûrement quelque chose que je ne comprends pas.
Plutôt que détailler ce que je trouve dans l'arborescence je préfère joindre une capture :
Supprime le répertoire \updates\ et les fichiers active-update.xml et updates.xml dans C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox\.
ces dossiers et fichiers ne seraient-ils pas plutôt dans "C:\Program Files\Mozilla Firefox" ?
c'est le cas chez moi en tout cas
C'est bien là qu'est mon problème, à partir de : Nom_Session_Windows>\Local Settings\ je ne trouve rien dans "Explorer", Application Data\Mozilla\Firefox\ existent, par contre pas de "Mozilla Firefox\".
Mon explication n'est peut-être pas très claire, mais l'explication n'est pas facile à donner (la capture d'écran est-elle assez précise ?).
Je ne comprends pas non plus "Nom_Session_Windows...
Merci de phosphorer pour moi.
Ta capture montre C:\Documents and Settings\admin.PC-70DEE399E745\Application Data\..., alors qu'il faut chercher dans C:\Documents and Settings\admin.PC-70DEE399E745\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox\.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Bonjour,
Fausse joie, à la mise en service de mon PC ce matin, j'ai eu les deux messages que j'ai habituellement et de nouveau j'ai bataillé pour me raccorder à Internet.
Je suis retourné dans Explorer pour voir si les dossiers effacés hier sur les conseils de Nico étaient revenu, tout est normal.
De nouveau besoin d'aide.
Merci.
Pourrais-tu nous donner le contenu détaillé de l'erreur (tu cliques sur "Cliquez ici" en face de "Pour obtenir plus d'information conernant cette erreur,").
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant. Tout sur le profil ici et ici. Le gestionnaire de profils ici.
Si ce n'est pas mieux, désinstalle Firefox par Ajout/suppression de programme, supprime le répertoire d'installation C:\Program Files\Mozilla Firefox puis réinstalle (fichier d'installation à télécharger ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/).
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.