[Résolu] Affichage des pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
jaif
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 déc. 2007, 14:57

[Résolu] Affichage des pages

Message par jaif »

Bonjour, depuis que j'ai réinstallé firefox après avoir changé d'antivirus et de firewall j'ai beaucoup de sites où les pages refusent de s'afficher.

J'ai essayé avec IE mais c'est la même chose. Le site www.cdiscount.com me pose problème par exemple.

J'utilise Avast et ZoneAlarm Pro et je pense qu'ils sont liés à ce problème mais je ne vois pas comment.

Si quelqu'un a la solution !

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Déjà, vide le cache de Firefox et regarde si c'est mieux.

Pour l'AV / FW, désactive le bouclier web d'Avasts! qui doit être inutile avec ZA Pro. Enfin, il faut configurer ZA Pro. Je ne le connais pas mais, dans les anciennes versions, il y avait, me semble-t-il, une option de confidentialité qui bloquait trop de chose.

Sur cette page, il y a deux manuels pdf à télécharger (en bas de page: "guide d'utilisateur" et "Addendum à la documentation").

Des adresse de tutoriels dans cette page et sur ce site (pas vraiment à jour).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
mmarcel
Gecko
Messages : 50
Inscription : 10 août 2003, 17:03

Message par mmarcel »

j'utilise Avast et ZoneAlarm Pro et je pense qu'ils sont liés à ce problème mais je ne vois pas comment.
ZoneAlarm Pro contient un antivirus et Avast en est un également d'où possibilité de conflit. Désactive ou désinstalle Avast et vois ce qui se passe.

J'ai trouvé ce site qui pourrais t'être utile :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?pa ... #antivirus

marcel

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.8) Gecko/20070914 Mandriva/2.0.0.8-1mdv2008.0 (2008.0) Firefox/2.0.0.8
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

@ mmarcel

C'est ZoneAlarm Internet Security Suite qui est une suite avec antivirus. ZoneAlarm Pro contient une protection contre le vol d’identité et une autre contre contre les logiciels espions. Ces deux proctection, plus celle de la confidentialité peuvent probablement poser des problèmes pour la visite des sites mais ce ne sont pas des antivirus. Normalement ZA Pro et Avast! devrait pouvoir travailler ensemble.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jaif
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 déc. 2007, 14:57

Message par jaif »

Bonjour, j'ai suivi les conseils pour reparamétrer Zone Alarm. Y'a du mieux (après avoir trop sécurisé une première fois).

Par exemple Cdiscount s'affiche normalement (lentement tout de même surtout les images) mais la page est toujours en cour d'affichage alors qu'il ne manque rien.

Un autre exemple avec Ebay, impossible de lancer une recherche ou d'enchérir (et mes cadeaux alors !).

Voilà, si quelqu'un a une autre idée ?

Merci.

Je viens de faire l'essai avec IE pour Ebay et ça fonctionne correctement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Pour ebay, je ne peux pas te répondre. Pour Cdiscount, le site est une horreur bourrée de Flash et il est très mal codé. Si ton PC n'est pas très puissant et/ou si ta connexion n'est pas très rapide, le site ne peut être que lent. De plus, ils sont surchargés en ce moment pour on ne sait quelle raison.

Continue à affiner les réglages de ZA mais il faudrait aussi vérifier en mode sans échec de Firefox.
Après avoir fermé Firefox, tu le relances soit par le menu Démarrer > ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec), soit en tapant directement

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -safe-mode
dans dans Démarrer > Exécuter (ne pas oublier l'espace après exe). Ne rien cocher. Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer" mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec". Information sur le mode sans échec de Firefox ici et ici.

Si le problème disparaît en mode sans échec, il va falloir chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.
Pour cela, il faut désactiver tous les modules complémentaires et les réactiver un par un, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le ou la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet (une moitié puis l'autre et ainsi de suite pour cerner le responsable).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jaif
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 déc. 2007, 14:57

Message par jaif »

Comme tu me l'as conseillé j'ai essayé le mode sans échec mais rien à faire le problème reste le même.

Je ne sais plus ou chercher !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Pourrais-tu nous donner des précisions sur les caractéristiques de ton matériel (processeur, quantité de mémoire) ainsi que les caractéristiques de ta connexion (rtc / adsl / câble, vitesse de connexion / bande passante).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jaif
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 déc. 2007, 14:57

Message par jaif »

J'ai un amd 64 3200+ avec de 2go de ram. Windows XP2 et ma connexion est en wifi down/up : 2500/670 environ et elle reste stable.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Donc, c'est vraiment du côté de ZA qu'il faut trouver les bons réglages car le matériel et la connexion ne sont pas en cause. Malheureusement, je ne connais pas cette version.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jaif
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 déc. 2007, 14:57

Message par jaif »

J'ai fini par viré ZA pro et ça marche très bien maintenant. De plus il bloquait aussi mes mails avec des pièces jointes.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : behache et 13 invités