[Résolu] probléme d'installation des extensions et thémes

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
amesdrar
Arias

[Résolu] probléme d'installation des extensions et thémes

Message par amesdrar »

bonjour,

depuis un mois, je n'arrive pas à installer des extensions ni changer de

thèmes ni le dictionnaire. j'ai suvi les instructions que vous avez donné sur le

forum, la clé est bien sur true.

j'ai redemarré plusieurs fois, je ne peux même pas désintallé aucune

extension ni un théme.

je vous prie de bien vouloir m'aider car je suis content de l'utilisation de firefox.

Merci beaucoup,

Ahcène

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Un mini-tuto pour régler ça :
  1. Démarre Firefox
  2. Va dans le dossier de ton profil que tu trouvera ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ avec l'explorateur Windows (Image : activer l'affichage des fichiers/dossiers cachés dans les options de dossiers de windozzz)
  3. Cherche y un fichier nommé extensions.rdf et supprime-le.
  4. Redémarre Firefox. Le fichier est recréé et ton problème est résolu ! :) Si ce n'est pas le cas, refais la manip avec Firefox fermé.
(Une explication sur les *.rdf du profil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 073#353073)

Note : Ce problème est évoqué très fréquemment sur le forum, une petite Recherche t'aurais donné la même chose en seulement quelques minutes. ;)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
amesdrar
Arias

merci c'est réglé

Message par amesdrar »

merci beaucoup,

j'ai suivi vos conseils, j'ai trouvé trois fichiers .rdf et je les ai supprimé.

tout fonctionne après.

merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Nico5457

Chargement de modules et extensions

Message par Nico5457 »

Bonjour,
j'ai suivis la procedure donnée par nico@nc mais toujours rien.
Erreur 228 est la seule chose que j'obtiens.

Merci de votre aide.

Nicolas

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Est-ce général ou uniquement lié à une extension ou à un thème. Dans ce dernier cas, essaie de télécharger le module complémentaire (clic droit > Enregistrer sous) et de l'installer ensuite (en faisant glisser le fichier xpi de l'exporateur dans la fenêtre de Firefox).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Nico5457
Arias

Chargement d'extensions et de modules

Message par Nico5457 »

Malheureusement c'est général. J'ai effacé ce fameux fichier .rdf j'ai réussi tant bien que mal (plusieurs essais) a charger un module.

Cet après midi sur la session de ma fille impossible de charger le dictionnaire français erreur 228.

Je suis sur windows XP familiale, j'ai coupé mon anti virus lors du chargement, et j'ai donné les droits d'administrateurs a cette occasion. je précise que j'ai réussi à charger un module et s'est tout.

J'ai essayé la technique de JPJ (merci) mais pas plus de résultat et j'ai même l'erreur 227.

Je suis preneur de toutes les idées.

Merci.

Nicolas

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Regarde ceci: http://kb.mozillazine.org/Unable_to_ins ... Error_-228.

En résumé, l'erreur 228 peut résulter des causes suivantes:
  • Un cache de Firefox désactivé (Outil > Option > Réseau; par défaut le cache est à 50Mo).
  • Le pare-feu (à configurer).
  • Un spyware (au cas où: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293).
  • Windows Defender (inutilitaire d'insécurité oubliable produit par Microsoft).
  • Le résident "Teatimer" de Spybot S&D (à désactiver pour voir).
  • Un fichier *.xpi ou *.jar non disponible sur les serveurs (mais ce ne peut être le cas pour tous les modules complémentaires).
  • Un raton laveur.
Essaie d'éliminer les causes une par une, en espérant que tu trouves avant la dernière.

Si tu peux télécharger les extensions ou thèmes mais pas les installer une fois le fichier xpi sur le disque, on peut éliminer le problème de serveur et de pare-feu (sauf les très sophistiqués qui contrôle tout genre Outpost).
Nico5457
Arias

Extensions

Message par Nico5457 »

Bonjour,

merci JPJ pour toutes ces infos que j'exploite. Pour le cache y a pas de pb, le pare feu est bien configuré, spybot je n'utilise plus,, windows defender je ne connais pas et un spyware possible j'utilise ZA pro suite ca m'a l'air assez sérieux maintenant aucun anti virus ou spyware fait du 100%.
Raton qu'est ce que c'est?

J'opte plus pour un fichier non disponible, ponctuellement sur le serveur, car j'ai réussi a force de patience et de suppression de fichier .rdf. De plus je me suis trompé il ne s'agit pas de l'erreur 227 mais 207.

Actuellement je ne peux toujours pas charger le dictionnaire français sur la session de ma fille.

Merci encore, je réponds tardivement mais hier suite au coup de vent ma ligne tph a été arraché.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

De quel dictionnaire parles-tu, ou plus exactement, sur quel site:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3
http://extensions.geckozone.org/Dictionnaires (et quellr version dans ce cas).

A+

PS. Pour le raton laveur, ne cherche pas trop. C'est un plaisanterie qui vient du poème de Jacques Prévert: Inventaire ("Une pierre / deux maisons / trois ruines / quatres fossoyeurs / un jardin / des fleurs / un raton laveur"). Bref, on peut ajouter, sous forme de boutade, un raton laveur à la suite d'une liste de choses particulièrement hétéroclites. Et les causes d'erreur possibles sont tellement variées que je n'ai pas résisté à l'ajout du raton laveur.

Édité. Si c'est sur une session de Windows, c'est peut-être un problème de droits.
Philmail

To nico@nc

Message par Philmail »

OUF,

Ca faisait pas mal de temps que je galérais pour trouver une solution !!!

MERCI!!

Philippe
nico@nc a écrit :Bonjour,

Un mini-tuto pour régler ça :
  1. Démarre Firefox
  2. Va dans le dossier de ton profil que tu trouvera ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ avec l'explorateur Windows (Image : activer l'affichage des fichiers/dossiers cachés dans les options de dossiers de windozzz)
  3. Cherche y un fichier nommé extensions.rdf et supprime-le.
  4. Redémarre Firefox. Le fichier est recréé et ton problème est résolu ! :) Si ce n'est pas le cas, refais la manip avec Firefox fermé.
(Une explication sur les *.rdf du profil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 073#353073)

Note : Ce problème est évoqué très fréquemment sur le forum, une petite Recherche t'aurais donné la même chose en seulement quelques minutes. ;)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Nico5457
Arias

Modules complémentaires

Message par Nico5457 »

Bonsoir à tous,
pour répondre à JPJ, que je remercie une fois de plus, je vais sur addons.mozilla via outils modules complémentaires. Le dictionnaires my spell en français mle 1990.
Je l'ai installé sur ma session (admin) il est possible que les autres sessions sont en droits limités, cependant lors de cette install j'ai donné également les droits admin.
Pour moi ca devient un peu compliqué, bon je relativise tout le reste fonctionne et c'est cela le plus important.
A+
Nico

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton message. L'installation se fait bien sur le compte administrateur et pas sur les autres? À essayer: télécharger l'extension (clic droit > Enregistrer la cible sous). Dans les comptes limités, le temps d'installer l'extension, lance Firefox en tant qu'administrateur (clic droit sur firefox.exe > Exécuter en tant que...). Et tu installes en glissant-déposant le fichier xpi de l'explorateur dans la fenêtre de Firefox.

Si cela ne fonctionne pas, copie le répertoire de l'extension (fr@dictionaries.addons.mozilla.org si c'est le dictionnaire réforme 1990) qui est dans le compte administrateur dans les comptes limités. D'ailleurs, c'est peut-être la solution la plus simple (fais juste attention de copier et non de déplacer le répertoire).

A+
Nico5457
Arias

Modules complémentaires

Message par Nico5457 »

Bonjour à tous,
Oui JPJ tu as bien compris en admin pas de soucis (depuis le coup du .rdf) pour les autres rien ne se passe. Je vais exploiter ton msg ce soir.
Je crois que copier le répertoire de l'extension devrait fonctionner.
Merci et a+
Nico

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Répondre