[Résolu]-majuscules / miniscule

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fkvn
Lézard vert
Messages : 111
Inscription : 29 août 2003, 10:42

[Résolu]-majuscules / miniscule

Message par fkvn »

bjr à tous

régulièrement, je m'aperçois aps avoir commencé à taper un mail que je suis en majuscule ... je sais qu'il existe une combinaison pour tout remettre d'un coup en minuscule sans avoir à tout effacer et retaper.

je ne me souviens plus de la manœuvre et mes recherche sur Google ne donnent rien (je sais, je suis très mauvais en recherche sur Google)

qqu'un peut il me donner la solution ?

d'avance merci
FKVN
ps : la solution marche t elle aussi pour firefox ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Serged
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 02 févr. 2005, 10:24

Message par Serged »

Je n'ai pas la réponse à ton problème. Néanmoins, dans les options d'accessibilité de Windows, il y a (au moins depuis XP) un truc pour faire faire "bip" quand on active/désactive les verrouillages majuscules/ numériques.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: majuscules / miniscule

Message par J2m06 »

fkvn a écrit :../.. je sais qu'il existe une combinaison pour tout remettre d'un coup en minuscule sans avoir à tout effacer et retaper.
Bonjour

Cette manip fonctionne sous Word et pas sous TB :wink:

Pour ceux que cela intéresserait la voici :

Mettre en surbrillance le texte puis tout en maintenant la touche Maj appuyer sur F3 .

-tout le texte passe en minuscule
-un nouvel appui sur F3 et là toutes les premières lettres sont en majuscule
- re nouvel appui sur F3 et tout le texte revient en majuscule






J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
fkvn
Lézard vert
Messages : 111
Inscription : 29 août 2003, 10:42

Message par fkvn »

bjr J2m06

c'est effectivement cette manip que je cherchais ... j'étais persuader que c'était pour tb...

dommage

merci qd même
fkvn

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités