[RESOLU] Retrouver session ds Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Ricardo
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 25 sept. 2003, 00:15

[RESOLU] Retrouver session ds Firefox

Message par Ricardo »

J'ai perdu "mon" Firefox.
Je suis sous Linux avec Aurox.
J'étais branché sur le web et j'ai voulu ouvrir une deuxième fenêtre de firefox.
J'ai eu droit à un panneau me demandant d'ouvrir une autre session avec une autre pseudo.
La première était, je crois me rappeler, 'utilisateur couarnt ' ou qq chose comme ça.
J'ai donc choisi un autre utilisateur : ricardo et je suis rentré ds cette seconde sessioin.
Le hic, c'est que je n'arrive plus à me retrouver ds la première où j'avais ts mes marque-pages, etc.
Comment retrouver cette configuration ?
Merci
Dernière modification par Ricardo le 04 oct. 2004, 01:29, modifié 1 fois.
http://ricardo.free.fr
PC - P4 2533MHz- CM : Asus P4s8x
Linux Débian ETCH & SID - FireFox 1.5 & Iceweasel 2.0 - KMail

Amitiés ! Ricardo.
Philippe Boulet
Arias
Messages : 18
Inscription : 08 sept. 2004, 15:40

Message par Philippe Boulet »

Peut-être avec "firefox -p"
Windows SP2 - Firefox 1.0
Invité

Message par Invité »

non, il ne peut pas executer :(
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

la solution c'est de recopier les fichier de ton ancien vers le nouveaux.

bookmark.html pour les marque pages les autre fichier je ne me souvien plus, mais en gros tu peux essayer de copier jusqu'a ce que cela plante, la tu connetrat le fichier qui pause pb...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Invité

Message par Invité »

Oui, ça je peux faire mais ce que j'aurais voulu savoir c'est où se trouvent les fichiers de configuration car je ne pense pas qu'ils soient effacés quand même ?
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

bonjour, je suis sous linux et pour avois accés au gestionnaire de profil, je dois taper firefox -P
(attention au p majuscule). avec le p minuscule, il ne peut pas ouvrir
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Salut !

C'est pas officiellement -ProfileManager :?: (avec ou sans majuscules, peut-être une seule je sais pas)...

Sinon tu peux recopier sans autres l'intégralité de ton ancien profil vers le nouveau (en tous cas sous Windows ça marche nickel).
Karma sen
Gecko
Messages : 55
Inscription : 09 août 2004, 12:06

Message par Karma sen »

j'ai eu la meme chose que toi ricardo mais en regardant dans les processus jme suis rendu compte que firefox etait tjrs la, alors que je l'avais fermer...
J'ai simplement killer le processus et réexecuter firefox !!!
Invité

Message par Invité »

Réponse à Arnaud et à Calimo :
En effet, ça fonctionne bien avec firefox -P (il fallait une majuscule, ce que je n'avais pas tapé) malheureusement, je ne retrouve qu'un seul profil : le nouveau. L'ancien a disparu :(
Savez-vs où trouver le dossier qui contient ces profils, j'ai cherché mais en vain.
Peut-être que là, je retroyuverai l'ancien.
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

salut.
Chez moi, dans le dossier:
/home/arno/.mozilla/firefox
il y a les dossiers qui contiennent mes profils.
Ils ont des extensions bizzares: ex pour mon profil default, le dossier s'appelle default.g42

attention au point avant mozilla; il s'agit d'un dossier caché non visible avec la commande ls, mais visible avec la commande ls -l

C'est possible que ce soit aussi dans un dossier /home/arno/.firefox
Invité

Message par Invité »

Oui, c'est bien ds ce genre de dossiers que ça se trouve.
chez moi /home/ricardo/mozilla/firefox/ricardo/prefs.js
malheureusement, je n'ai pas retrouvé l'ancien.
Ça ne fait rien, j'ai reconstitué tout.
Merci à ts
Invité

Message par Invité »

Moi aussi, il vient de m'arriver exactement la même mésaventure. :oops: Il doit y avoir un bug quelque part :roll: dans ma version 09.2 ?
Ricardo
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 25 sept. 2003, 00:15

Message par Ricardo »

Désolé pour toi.
Comme quoi il faut penser à sauver de tps en tps ses marques-pages et ses prefs.
Maintenant, je fais régulièrement. :wink:
Ricardo
http://ricardo.free.fr
PC - P4 2533MHz- CM : Asus P4s8x
Linux Débian ETCH & SID - FireFox 1.5 & Iceweasel 2.0 - KMail

Amitiés ! Ricardo.
Invité

Message par Invité »

Meme mesaventure; solution; fermer firefox, tuer le processus dans le gestionnaire de programme. Supprimer le plus petit dossier dans C:\Documents and Settings\Utilisateur***\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles
Et voila ;)
Invité

Message par Invité »

Bonjour, j'ai eu un problème similaire ou presque.

Je parviens pas à comprendre comment récupérer mes marques page, j'ai bien un fichier dans profiles de application data, mais un seul bouré de trucs... lequel est potentiellement mon ancien fichier de marque page? J'en ai vraiment super besoin

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités