mise à jour impossible [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

antiope
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 26 déc. 2004, 20:17

mise à jour impossible [Résolu]

Message par antiope »

Bonjour,
Voilà plusieurs fois que firefox refuse d'installer des mises à jour, motif:
Image
J'ai donc à chaque fois fait une réinstallation complète. Pour la mise à jour FF9, m^me problème mais là je voudrais vraiment savoir ce qui ne va pas. D'autant plus que dans l'onglet mes préférences, je lis ça:
Image
Depuis la version 5, toutes mes mises à jour sont indiquées en instance d'installation, or j'utilise bien la version 8 en ce moment.
Où est le problème? Comment faire pour que FF installe de nouveau les mises à jour correctement?
Merci à tous et bonne journée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Invité

Message par Invité »

J'ai le même problème, depuis la version 2.0.0.5 mon firefox ne s'est plus mis à jour automatiquement... Je suis obligé de télécharger le fichier d'installation complet depuis le site de Mozilla et la réinstallation ne fonctionne pas toujours du premier coup car le fichier firefox.exe est soi-disant utilisé et refuse de laisser la place à son successeur (impossible de le supprimer même après une désinstallation en règle...).
Merci pour votre aide ! !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Regardes dans "Panneau de configuration", "Ajout/suppression de programmes" ... combien y a t'il de Firefox ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Image
Image
antiope
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 26 déc. 2004, 20:17

Message par antiope »

perso, je n'en ai qu'un, la version 8.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Qu'entend-tu par désinstallation complète ? Suppression du programme ainsi que de ton profil ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Image
Image
antiope
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 26 déc. 2004, 20:17

Message par antiope »

suppression du programme mais pas du profil parce que j'ai pas mal de marque-pages que je souhaite conserver.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Montano5
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 nov. 2007, 14:57

Message par Montano5 »

Salut antiope,

J'avais le même problème que toi et c'était tout simplement Spybot qui m'empêchait de faire la mise à jour. Je ne sais pas si tu utilises aussi ce logiciel, sinon essais de désactiver ta protection contre les malwares et/ou ton antivirus le temps de la mise à jour, ça peut aider.

En espérant que ça fonctionne,

Pierre-Jean

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
odin
Iguane
Messages : 525
Inscription : 08 févr. 2005, 19:40

Message par odin »

La protection teatimer pour être plus précis...car spyboot (avec teatimer désactivé) ne me gère aucun pb.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Si tout ceci ne fonctionne pas, fais une vraie désinstallation complète :
- programme
- profil
- nettoyage du Registre avec RegCleaner ou RegSeeker

... en ayant pris soin auparavant de sauvegarder tes fichiers bookmarks, mots de passe, ... bref, tout ce qui te semble important* de conserver pour réintégration au nouveau profil créé après réinstallation de FF 2.0.0.9.

Tu repartiras ainsi sur de bonnes bases. :wink:


* voir le sujet Le profil


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

En théorie, il faut supprimer le répertoire \updates\ et les fichiers active-update.xml et updates.xml.

Toujours en théorie, ils doivent se trouver dans C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox mais ils peuvent aussi être dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\.

A+
Dernière modification par jpj le 08 nov. 2007, 10:08, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
antiope
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 26 déc. 2004, 20:17

Message par antiope »

merci,je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
antiope
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 26 déc. 2004, 20:17

Message par antiope »

Bon, dernières nouvelles: j'en suis toujours au m^me point, j'ai utilisé jv16 pour traquer FF et le réinstaller proprement, mais rien à faire...FF 9 se réinstalle avec mon profil visiblement puisque je récupère mes marque-pages et j'ai toujours le m^me problème
Image
par contre, je n'ai trouvé aucune trace du fichier updates et autres jpj. Ceci dit , j'avais réussi à supprimer tout le dossier mozilla firefox dans C:/documents and settings. enfin, j'ai certainement raté qqch mais quoi? et pourquoi FF 9 est-il noté comme ayant été installé en 1970?!
merci de votre aide et bonne journée


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Si tu as retrouvé tes marque-pages, c'est que le profil n'a pas été supprimé (sauf si tu as modifié le chemin du fichier bookmarks.html mais il faut le faire volontairement et tu t'en souviendrais).

Commence déjà par créer un nouveau profil (sans supprimer l'actuel; plus d'explication ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044; suivre les liens dans le message). On verra s'il y a un changement.

Vérifie aussi que tu n'as pas des fichiers updates.xml et active-update.xml en faisant une recherche sur tout le disque et en demandant la recherche dans les dossiers système, dans les fichiers et dossiers cachés et dans les sous-dossiers (ce sont des options avancées de la recherche). Si tu en trouves, donne-nous le chemin exact et complet avant de les supprimer.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
antiope
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 26 déc. 2004, 20:17

Message par antiope »

hello,
après vérif., voici les fichiers:
C:/program files/mozilla firefox/components
C:/documents and settings/HP_propriétaire/application data/Mozilla/firefox/mozilla firefox
je m'occupe du profil maintenant.
merci

edit: impossible d'ouvrir le gestionnaire de profil...je démarre FF en safe mode, je tape l'invit firefox.exe -p et il m'ouvre une seconde fenêtre FF :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Donc, a priori, ton profil est dans C:/documents and settings/HP_propriétaire/application data/Mozilla/firefox/mozilla firefox.

Pour lancer le gestionnaire de profil, il faut fermer Firefox avant et non le démarrer, même en safe mode.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités