Alerte de sécurité (Norton) - Fermeture inopinée de FireF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ThyBarth
Arias

Alerte de sécurité (Norton) - Fermeture inopinée de FireF

Message par ThyBarth »

Bonsoir,
Voilà, j'ai deux petits soucis avec FireFox.
1 - Lorsque j'utilise FireFox, régulièrement (trop souvent d'ailleurs) mon antivirus déclenche une alerte de sécurité du type "Autoriser ou Bloquer" Mozilla FireFox. Plutôt gênant !!! :roll: Existe t'il une manipulation pour éviter ça ?

2 - Autre petit soucis tout aussi pénible, trop souvent encore, FireFox se ferme sans rien me demander (lol) même si la session est restaurée lors du redémarrage, existe t'il un moyen d'éviter ces fermetures inopinées ?

Merci :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Invité

Message par Invité »

2 - Autre petit soucis tout aussi pénible, trop souvent encore, FireFox se ferme sans rien me demander (lol) même si la session est restaurée lors du redémarrage, existe t'il un moyen d'éviter ces fermetures inopinées ?
filtrage des pubs, j'avais le même problème avec ad-aware après l'avoir désactiver plus de fermetures inopinées
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Quel est ton antivirus et peux-tu donner un exemple de site (tous publics) où cela se produit.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ThyBarth
Arias

Message par ThyBarth »

jpj a écrit :Bonsoir,

Quel est ton antivirus et peux-tu donner un exemple de site (tous publics) où cela se produit.

A+
Bonsoir,

Norton 2005 MAJ régulière, pour les sites : ebay, Geckozone, etc...

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Norton, c'est uniquement l'antivirus ou une suite avec pare-feu. Car Autoriser ou Bloquer, c'est plutôt un avertissement de pare-feu, non ?
ThyBarth
Arias

Message par ThyBarth »

jpj a écrit :Norton, c'est uniquement l'antivirus ou une suite avec pare-feu. Car Autoriser ou Bloquer, c'est plutôt un avertissement de pare-feu, non ?
C'est l'antivirus avec une suite pare-feu. FireFox fait partie des logiciels autorisés.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Donc c'est probablement la partie pare-feu qui cafouille, soit qu'elle soit mal configurer, soit qu'elle ne soit plus très en forme. En plus, NIS 2005 a dû sortir fin 2004, ce qui lui fait quand même trois ans. Il est possible aussi que certains fichiers de configuration soient altérés. Si c'est possible (je ne le connaît pas), il faudrait remettre tout à zéro au niveau des règles du pare-feu pour recréer une configuration cohérente (voir ici).

L'idéal serait de désinstaller totalement la suite NIS pour refaire une installation propre. Symantec donne la marche à suivre et fournit un utilitaire ici. La désinstallation est vraiment complète mais les informations sur l'abonnement sont conservées.

Si tu optes pour cette solution, prépare-toi à avoir quelques mises à jour Norton à faire (compte au moins une heure en sautant le scan du disque à l'installation et un ou deux "reboots") mais on peut espérer que cela permette de repartir sur des bases saines.

Autre solution si tu es en fin d'abonnement, passer à un logiciel aussi efficace et moins lourd. C'est un autre débat et je refuse d'enter dedans.

A+
Répondre