Gestion d'un site avec Komposer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Rawund
Arias

Gestion d'un site avec Komposer

Message par Rawund »

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour passer mon site web de FrontPage vers Komposer.

Est-ce qu'il est possible de gérer un site web avec Komposer ?
J'entend par géré, c'est de savoir si, comme dans FrantPage, il y a un style d'explorateur, qui permet de modifier, renommer un fichier ou un repértoir, et que les modifications se fasse automatiquement sur tous les fichiers ayant des liens sur les fichiers modifiers.

Je vous remerci par avance de votre retour d'expérience

Raph

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
galad
Lézard à collerette

Re: Gestion d'un site avec Komposer

Message par galad »

Rawund a écrit :Bonjour,

Je suis en train de regarder pour passer mon site web de FrontPage vers Komposer.
c'est bien ...
Rawund a écrit :Est-ce qu'il est possible de gérer un site web avec Komposer ?
J'entend par géré, c'est de savoir si, comme dans FrantPage, il y a un style d'explorateur, qui permet de modifier, renommer un fichier ou un repértoir, et que les modifications se fasse automatiquement sur tous les fichiers ayant des liens sur les fichiers modifiers.
Quand on déplace une page, il faut modifier les liens qui vont avec. C'est un peu contraignant, mais cela se fait rapidement avec Kpz.
Par contre tu peux facilement renommer un fichier, le modifier ...
Rawund a écrit :Je vous remerci par avance de votre retour d'expérience

Raph
Je suis passée de FP à Kpz (en passant par Nvu) et je ne le regrette absolument pas.
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Gestion d'un site avec Komposer

Message par Ymai »

Rawund a écrit :savoir si, comme dans FrantPage, il y a un style d'explorateur, qui permet de modifier, renommer un fichier ou un repértoir, et que les modifications se fasse automatiquement sur tous les fichiers ayant des liens sur les fichiers modifiers.
Réponse négative.
Il faut réfléchir d'abord et agir ensuite, avec KpZ :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Rawund
Arias

Message par Rawund »

Me re-voilà, avec quelques jours de Kpz dans les jambes.

Je confirme que l'utilisation de ce logiciel est GENIAL.
J'ai apprécié (entre autre:-) Cascade, pour la gestion des CSS.

Par contre, concernant ma demande sur la gestion du site, il y a bien le Gestionaire de site. Il ne lui manquerait pas grand chose pour répondre à ma demande précédente...

En tout cas, je suis convaincu et j'ai vais vraiment laissé tombé FrontPage...

Raph

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Si je ne m'abuse, il est prévu un gros lifting du gestionnaire de site dans la prochaine version.
Mais je n'ai pas entendu parler de l'implémentation de ces fonctions.
Ceci dit, il est toujours permis de suggérer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre