Notification de nouveaux messages

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

tjull
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2003, 14:18

Notification de nouveaux messages

Message par tjull »

Avec la fonction mail de Mozilla, peut-on être averti de nouveaux messages quand le logiciel est réduit en barre des tâches (horloge) ? Ou doit-on lancer le mail pour savoir si du courrier est arrivé ?

merci !
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Quand il ne te reste que l'icone de Mozilla dans le "system tray", Mozilla est en fait fermé, avec une partie du code qui reste en mémoire mais ne tourne plus. Je ne crois donc pas qu'il soit capable de surveiller les nouveaux mails dans cet état.
Et c'est bien dommage, j'en conviens
Image
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Oui en effet il ne verifie pas les mails dans cet état là et comme tu dis c'est bien dommage. Mais dans thunderbird il est prévu (pour quand ?) d'intégrer la réduction dans le systray.
Romuald
Gecko
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2003, 23:55

Message par Romuald »

Euh, chez moi ça marche, avec juste le navigateur d'ouvert, je reçois le pop up de mail. (je l'ai qu'une fois jusqu'à ce que je l'ouvre)
Nul besoin d'être comme son voisin pour l'apprécier, c'est la différence qui fait que le monde est intéressant.
Voyons plus loin que le bout de notre nez.
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Romuald a écrit :Euh, chez moi ça marche, avec juste le navigateur d'ouvert,
Vi, mais la question est : et quand il est fermé, avec juste l'icone du "lancement rapide" d'apparente ?
Image
chiron
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 juil. 2003, 23:16

Message par chiron »

Il est possible d'utiliser nsnotify de netscape 4.x, dans ce cas, il faut mettre le chemin vers l'executable de mozilla, pour que ça marche impec.

a+.
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Perso, j'utilise Miranda IM comme gestionnaire de messagerie instantanée, ça évite d'utiliser un logiciel Microsoft, ça permet de garder contact avec tous les réseaux en même temps (ICQ, Yahoo, etc...) et en plus, il vérifie les arrivées de mails...

Tu le configures pour t'ouvrir Mozilla Mail quand tu cliques sur un nouveau mail, et hop, le tour est joué !
Image
tjull
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2003, 14:18

Message par tjull »

merci !
plucho

notifier

Message par plucho »

Moi j'utilise MailMoa, un super freeware pour ça.
On peut même prévisualiser et supprimer un message SANS le télécharger, utile pour les spams pourris de virus ;)

http://www.moazon.com/english/index.htm
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités