www.bousirca.com

Des problèmes qui n'en sont plus
anjc
Arias
Messages : 8
Inscription : 16 janv. 2004, 22:37

www.bousirca.com

Message par anjc »

www.boursica.com

Plusieurs anomalies plus ou moins importantes par rapport au fonctionnement sous IE.

J'utilise Firefox 0.8 fr sous XP.

Sous FF, la barre de menu (une excellente idée des concepteurs) reste en permanence affichée alors qu'elle se repli sous IE.

Sous FF impossible de poster un message dans les forums, lla prévisualisation permettant de confirmer/modifier ne s'affiche carement pas.

Dommage pour un site de forum

A noter j'ai un contact direct avec le webmestre et je suis sûr que les suggestions techniques seront suivi d'effet dans les 15 jours qui suivent

Ce site n'est peut-être pas le plus fréquenté, mais il est le lieu de débat de tous les petits actionnaires d'euotunnel qui tente de reprendre en main leur entreprise en s'opposant aux banquiers.

Une lutte de david contre goliath comme pour FF vis à vis d'IE

Ca mérite bien un petit coup de pouce non ?
Dernière modification par anjc le 07 juil. 2004, 23:51, modifié 1 fois.
L'internet est squatté par Microsoft, pour le combattre rien de tel qu'un petit mozilla à la place d'ie, qu'un petit openoffice.org à la place d'office

J'apporte humblement ma petite pierre à l'édifice des anti-bill
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

http://www.boursica.com c'est mieux comme ça. Mais problèmes confirmés.
Envoyez un message à : info....

Par votre logiciel d'eMail (Outlook Express par exemple), en précisant le destinataire ci-dessus,
ou en remplissant les champs ci-dessous :
:( Et Thunderbird alors... ?
ClémentD
Lézard à collerette
Messages : 330
Inscription : 21 déc. 2003, 12:40

Message par ClémentD »

Haha Boursica, dossier déjà longement traité:
http://www.la-grange.net/2004/01/03.html
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Je pense que ça aurait eu sa place dans la rubrique de développement Web.

Déjà on ne peut pas valider, il y a une erreur 403 !
La validation est la première étape pour faire un site interopérable qui pourra marcher partout. Donc il va falloir que ton ami revoie ses htaccess et autres interdictions de robots et détermine d'où vient le blocage.
Ensuite il pourra se rendre compte qu'il y a 4 :shock: (oui, vous avez bien lu, quatre :lol: ) niveaux de frameset ! C'est tout simplement inédit, je n'avais jamais vu ça 8)
Et je ne sais pas comment ça se fait que ça s'affiche sous Firefox :? Je dois dire que je suis assez déçu de mon navigateur, il n'aurait rien du afficher du tout... mais une rapide vérification des recommandations du W3C montre que c'est autorisé, donc bon...

Rien que sur la page d'accueil, sans même avoir rien touché, il y a 4 erreurs dans la console javascript.

Code : Tout sélectionner

<SCRIPT LANGUAGE='Javascript'>parent.lighaut.rows='50,2,*'</SCRIPT>
ressemble fortement à un script propriétaire d'IE :? Il y a aussi un

Code : Tout sélectionner

tgraphcac is not defined
Impossible de trouver de laquelle des 11 frames il vient.
L'erreur suivante vient de

Code : Tout sélectionner

if(document.getElementById) return document.getElementById(name).style;
Il n'y a aucun élément dont l'id est name (id="name")... La dernière erreur, "topmsg is not defined", ressemble aussi fortement à du code propriétaire.

Bref, il va falloir rationnaliser tout ce code. Débugguer un site construit dans 11 frames est tout simplement impossible (il ne faut pas se voiler la face, c'est beaucoup trop !)
De même il y a beaucoup trop de javascript. Il ne faut pas oublier que certaines personnes n'ont pas de javascript, et n'ont pas la possibilité de l'activer. Du coup le site devient totalement inaccessible.
anjc
Arias
Messages : 8
Inscription : 16 janv. 2004, 22:37

Message par anjc »

Ok merci, email envoyé ce jour.

Je vous tiens au courant des évolutions
L'internet est squatté par Microsoft, pour le combattre rien de tel qu'un petit mozilla à la place d'ie, qu'un petit openoffice.org à la place d'office

J'apporte humblement ma petite pierre à l'édifice des anti-bill
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Tu peux le renvoyer par ici, on est bien sûr prêts à l'aider dans la rubrique développement Web :D
Bien qu'en l'état je ne pense pas que quelqu'un ait le courage et les compétences pour débugguer 11 frames, on peut par contre l'aider à simplifier le code :D
PsyDk
Lézard à collerette
Messages : 317
Inscription : 23 sept. 2003, 09:41

Message par PsyDk »

Oooh, Boursica. Une super mentalité ces mecs là. Pour rappel :

http://standblog.org/blog/2004/01/08/93113259
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Intéressant en effet...
J'espère qu'ils ne vont pas faire fermer GeckOzone pour ça :evil:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

PsyDk a écrit :Oooh, Boursica. Une super mentalité ces mecs là. Pour rappel :

http://standblog.org/blog/2004/01/08/93113259
J'allusine c'est vraiment à dégouter de vouloir aider les gens. Car si j'ai bien lue même s'il semble avoir utiliser des propot pas forcement gentil, il as tout de même developper gratuitement pour eu une version qui marche. Et leur seul réaction c'est envoyer un avoca...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

S'ils ont changé de webmaster et d'avocat, peut-être pourront-ils profiter de ce que Mat a fait (s'il l'a gardé quelque part).
Dans le cas contraire c'est vrai que je me demande si ça vaut la peine de passer du temps à les aider :?
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

calimo a écrit :S'ils ont changé de webmaster et d'avocat, peut-être pourront-ils profiter de ce que Mat a fait (s'il l'a gardé quelque part).
Dans le cas contraire c'est vrai que je me demande si ça vaut la peine de passer du temps à les aider :?
Oui as condition qu'il nous envois un papier signer de leur par pour nous autoriser à l'ai aider gratuitement.
Hoaxyde
Lézard à collerette
Messages : 207
Inscription : 27 févr. 2004, 21:24

Re: www.bousirca.com

Message par Hoaxyde »

anjc a écrit :Sous FF, la barre de menu (une excellente idée des concepteurs) reste en permanence affichée alors qu'elle se repli sous IE.
Sous FF impossible de poster un message dans les forums, lla prévisualisation permettant de confirmer/modifier ne s'affiche carement pas.
Dommage pour un site de forum
A noter j'ai un contact direct avec le webmestre et je suis sûr que les suggestions techniques seront suivi d'effet dans les 15 jours qui suivent
Ce site n'est peut-être pas le plus fréquenté, mais il est le lieu de débat de tous les petits actionnaires d'euotunnel qui tente de reprendre en main leur entreprise en s'opposant aux banquiers.
Une lutte de david contre goliath comme pour FF vis à vis d'IE
Ca mérite bien un petit coup de pouce non ?
Oh... les pauuuuuuuvres petits actionnaires...
Ils ont mis tout leur fric en bourse, et paf, l'action vaut plus rien... Ce sont les risques de la bourse.... Bon, je vais pas m'étendre sur ce sujet, on s'intéresse au site.
Ce que tu dis, j'y crois pas : comme pour FF vis à vis d'IE.
N'importe quoi... Et ne reprend pas cet exemple : le site à été conçu pour IE, Les développeurs ont rien eu à foutre de Firefox, c'est pas le moment de prendre cet argument !

L'"excellent idée des concepteurs", je te rappelle que c'est un vulgaire plagiat de WindowsXp...

Tu as un contact avec le WebMaster ? Eh bien tu peux lui dire qu'avant de faire un site on apprend à faire un site !
Et on regarde un petit peu plus loin que le bout de son nez ! Si il voulait afficher correctement les pages sous Mozilla, fallait y penser avant de pondre son code de m***** !
La page qu'il a fait, on peut la faire SANS FRAMES.
Alors en mettre 11, il y a foutage de gueule.

C'st pas du code, c'est une bou**.
Que du JavaScript inutile et propriétaire.

De plus, Boursica est du genre TRÈS modeste, ce lien en témoigne :
http://www.radium.fr/?boursica_un_mauvais_site

Et ses habitués répondent bien aux critiques: http://standblog.org/blog/2004/01/08/93 ... ica#tb4558

Je n'aiderai pas ce site, un car je trouve ceux qu'il défend ridicules, deuzio parce que les mec qui font des sites codés avec cette mentalité, faut un éléctrochoc pour les réveillier.

OK, ce message est très légerement exagéré, mais il y a des limites à ne pas franchir :evil:
Hoaxyde :lol:

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Oups, on vas bientot voir les avocas...

j'aime énormement :

Code : Tout sélectionner

Le soutient aux petits porteurs est sans faille. La vocation de ce site et de rendre service aux petits actionnaires.
Je trouve cette phrase tout simplement manifique tout le monde devrai l'adapter à soit aider les plus faible face au gros ogre qui veulent concérire la planette avec leur vision uniquement mercantile du monde.

Pensont au minoriter oprimer.
Aidons ce qui n'ont pas la chance de s'appeller bill.


Ps : le lien ne prouve strictement rien, c'est une blague, donc sauf si tu trouve la même chose sur leur site à eux...
Hoaxyde
Lézard à collerette
Messages : 207
Inscription : 27 févr. 2004, 21:24

Message par Hoaxyde »

jv2759 a écrit :Oups, on vas bientot voir les avocas...

j'aime énormement :

Code : Tout sélectionner

Le soutient aux petits porteurs est sans faille. La vocation de ce site et de rendre service aux petits actionnaires.
Je trouve cette phrase tout simplement manifique tout le monde devrai l'adapter à soit aider les plus faible face au gros ogre qui veulent concérire la planette avec leur vision uniquement mercantile du monde.

Pensont au minoriter oprimer.
Aidons ce qui n'ont pas la chance de s'appeller bill.


Ps : le lien ne prouve strictement rien, c'est une blague, donc sauf si tu trouve la même chose sur leur site à eux...
J'avoue ne pas comprendre ton message ;)
Les minoritÉES oprimÉES, il y en a, mais ce ne sont pas les petits porteurs...
Les indiens d'amérique, sans droits, dont l'habitat est détruit, c'est une minorité opprimée.
Un mec qui a assez de fric pour acheter des actions, et qui se lance dans la bourse, et qui après est ruiné, il est pas opprimé... Il a pris des risques, joué une carte, et il a perdu. Si il avait pas investi en bourse, il serait pas dans cette situation.
L'amérindien opprimé, je pense qu'il a pas choisi de "prendre des risques".
Il est comme il est, et il paie à cause des connards de blancs racistes qui les oppriment. Le petit porteur, si il est ruiné, c'est parce qu'il a prit des risques.
Et dans ce cas la, ON ASSUME.

Je te signale que le lien n'est pas une blague, cest le lien "Boursica, un mauvais site", qui est une blague.
Et cette page, elle apparait dans leur site ! C'est juste que vu les frames, je suis obligé de reprendre la page source :roll:
Hoaxyde :lol:

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

donne le vrais lien ou indique ou tu peux on peux le trouver, car siter du text sans mettre de source c'est n'as à mais yeux aucune valeur... N'importe qui peux inventer un discour et l'attribuer à une autre personne. Je ne dit pas que tu est un menteur, mais ne laisse pas planer de doute...

Prend l'assenceur et vas au second degret...

Sans vouloire défendre la bourse et tout le systéme. Je crois que l'a il sagit plus qu'une perte d'argent à cause de risque que de comportement limite crapuleux de certaine personne. Tu parle de risque, mais n'ont ils pas était sous estimer. les petit porteur ont-ils était bien informer?

J'ai pas envie de verser une larme sur leur sort. Mais je comprend que des gens qui ont investie de tres forte somme d'argent et envie d'agir quand il considére que leur argent et mal gérer...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités