Problablement une nouvelle version FF 2.0.0.8 pbs bugs

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
twedie
Arias
Messages : 7
Inscription : 08 août 2007, 12:10

Problablement une nouvelle version FF 2.0.0.8 pbs bugs

Message par twedie »

Bonjour,

Voir message
http://developer.mozilla.org/devnews/in ... e-updated/

Twedie

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
ben oui, c'est comme cela que l'informatique avance avec des bugs et leur résolution ... c'est la loi usuelle des systèmes complexes. c'est plus marrant. personnellement, j'ai un système qui ne buggue pas. c'est parfois un peu ennuyant. on fait avec.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avis

Message par Avis »

Sauf qu'elle sera appelée 2.0.0.9. Il y a 3 bugs trouvés pour l'instant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

[Modération] → Nouvelles et rumeurs
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Avis a écrit :Sauf qu'elle sera appelée 2.0.0.9. Il y a 3 bugs trouvés pour l'instant.
Moi j'en compte 5, mais bon... :roll:

C'est toujours gênant d'introduire des régressions, mais sur 200 bugs corrigés, s'il n'y a que 5 régressions, c'est pas mal du tout ! (en fait la question est plutôt : pourquoi avoir corrigé 200 bugs dans une 2.0.0.8 ! :shock: :lol: )
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

calimo a écrit :
Avis a écrit :Sauf qu'elle sera appelée 2.0.0.9. Il y a 3 bugs trouvés pour l'instant.
Moi j'en compte 5, mais bon... :roll:
Cela dépend probablement du moment auquel vous avez regardé ;-)
C'est toujours gênant d'introduire des régressions, mais sur 200 bugs corrigés, s'il n'y a que 5 régressions, c'est pas mal du tout ! (en fait la question est plutôt : pourquoi avoir corrigé 200 bugs dans une 2.0.0.8 ! :shock: :lol: )
Cela induit effectivement cette question, mais également comment faire pour avoir plus de testeurs bêtas.

Jusqu'à cette 2.0.0.8, les RC n'étaient pas disponibles sur le canal bêta. C'est désormais le cas, mais pour l'instant peu de monde ne le sait et a pris cette habitude.

Il est estimé que seuls 20 utilisateurs ont bêta testés via ce canal.

C'est donc la première chose à faire: vous ne voulez pas avoir une nouvelle version chaque jour, mais une beta de temps en temps ne vous fait pas peur? Mettez-vous sur le canal beta pour les mises-à-jour!

Mais sera-ce suffisant pour éviter ce problème à l'avenir?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

C'est quoi le canal beta ? Un réglage de l'about:config ?
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

teoli2003 a écrit :C'est donc la première chose à faire: vous ne voulez pas avoir une nouvelle version chaque jour, mais une beta de temps en temps ne vous fait pas peur? Mettez-vous sur le canal beta pour les mises-à-jour!
Moi je veux bien (après un long passage en sid, les beta du panda c'est pas gênant).
C'est pour les rapports de bug que j'ai plus de problème. D'une part je n'ai à peu près jamais vu de bug dans firefox (même quand je fesais mumuse avec les RC/beta/alpha/nightly) et si j'en trouve un je fais quoi ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20071008 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.6

@pirlouy : sûrement "app.update.channel"
Membre auto-bannis du forum
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

pirlouy a écrit :C'est quoi le canal beta ? Un réglage de l'about:config ?
http://kb.mozillazine.org/App.update.channel
Yoko a écrit :
teoli2003 a écrit :C'est donc la première chose à faire: vous ne voulez pas avoir une nouvelle version chaque jour, mais une beta de temps en temps ne vous fait pas peur? Mettez-vous sur le canal beta pour les mises-à-jour!
Moi je veux bien (après un long passage en sid, les beta du panda c'est pas gênant).
C'est pour les rapports de bug que j'ai plus de problème. D'une part je n'ai à peu près jamais vu de bug dans firefox (même quand je fesais mumuse avec les RC/beta/alpha/nightly) et si j'en trouve un je fais quoi ?
Bugzilla je suppose.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Il y a plusieurs solutions:
1) Faire une recherche sur bugzilla et une entrée
2) En parler ici
3) En parler sur le fil dédié sur mozillazine.org (il n'y en a pas toujours, mais il suffit d'en ouvrir un sous Builds)
4) En parler sur IRC

Le mieux c'est 3) (en anglais) et 2). Cela permet de vérifier si le bug ne provient pas d'un problème local. Et si c'est un vrai bug, il y a toujours une bonne âme pour faire l'entrée dans bugzilla avec le bon vocabulaire pour qu'il soit bien vu et compris par les développeurs.

A noter que demain est le 2.0.0.9 Test Friday: http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=596072


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9a9pre) Gecko/2007102504 Minefield/3.0a9pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités